20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ janvier 2007… qui est partant ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ janvier 2007… qui est partant ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #63058
    b2binet
    Participant

    Salut à tous,

    J’ai 26 ans et je souhaite partir en Australie début 2007 et je cherche de la compagnie pour partager avec moi cette expérience.
    Je pense partir début janvier, attérir à Sydney pour y rester quelques temps (le temps des formalités administratives et de visiter cette jolie ville et pourquoi pas y bosser un peu), mais mon idée c’est de faire le tour de l’Australie en 1 an pour en profiter un maximum et aussi apprendre la langue (c’est un peu le but de ce voyage). Je pense que ça peut être vraiment sympa de faire ça à plusieurs, donc n’hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le même délire que moi !

    A bientôt !

    Marianne

    #289054
    jboy29
    Membre

    Salut, j’ai 25 ans, perso je serais en Australie en janvier mais en premier sur Brisbane (voir ma soeur) pendant au moins 3 semaines et apres je vais faire comme toi visiter pendant peut etre un an…
    Si l’occasion se presente je serais content de faire un bout de chemin avec toi.
    @+

    Jérémie

    #289055
    GaBiX
    Membre

    Salut, je viens d’obtenir mon WHV et je suis entrain de m’organiser pour partir aussi début janvier pour Sydney….
    Je dois prendre un « pack » pour prendre 2 mois de cours une fois sur place, puis commencer à chercher un pti boulot si tout se passe bien. ‘occasion de faire un bout de route avec quelqun d’autre me tente bien. gabrielroger@voila.fr

    #289056

    Salut à vous tous!!
    Pareil, je pars fin janvier en Oz avec un visa WH. Je serai fixé cette semaine pour mon billet d’avion et donc de ma date exacte. J’hésite encore entre Sydney et Melbourne. Au vu de la période, je pencherais tout de même pour une arrivée à Melbourne.
    Ensuite, en fonction des opportunités, job, etc… J’avoue, un peu à l’arrache, mais c’est quand même comme ça que ça marche le mieux… Pour moi en tout cas.
    Je vous laisse mon contact msn: castel_paul@yahoo.fr
    Pour ceux que ça interesse!
    A bientôt

    #289057
    sandiedou
    Membre

    hello

    finalement le depart pour moi sera soit fin janvier soit debut fevrier… j’ai le WHV, le permi international…je commence à regarder les billets et je pense arriver soit a Sydney soit Melbourne. Je sais pas trop encore ce qui me fera me décider sur la ville. Pour moi ce sera normalement 6 mois sur place, après ca dependra du déroulement! Ca va etre + un trip a larrache, globe trotter, pour profiter de tout etc plutot que pour trouver du taff!
    En tt cas j’essaierai d’aller a la reunion sur paris debut décembre, je pense que ca peut etre cool de rencontrer du monde avant le depart.

    bon bé a bientot tout le monde;-)

    #289058

    Hello Everybody !

    J’ai 26 ans et tout comme vous je compte partir courant Janvier 2007 pour Sydney y rester une dizaine de jours et ensuite débuter un voyage de qq mois …

    Si vous cherchez tjrs des gens pour partir, j’suis là ! 😀

    @bientôt !
    Julie

    #289059
    sydney365
    Membre

    salut moi perso j suis a sydney la premiere semaine de janvier pour visiter un maximum de choses pareil j pars seul alors si ça interesse qunn ya pa de probleme sinon bon voyage a tous

    #289060
    b2binet
    Participant

    Hello !

    Quelques news : alors je devrais décoller pour Sydney le 10 janvier 2007 avec la compagnie Cathay Pacific.
    Je compte aussi aller à la réunion GDay du 3 décembre au café Oz (enfin, si j’arrive à trouver où c’est !).
    J’espère y voir du monde afin de discuter du départ, des préparatifs, de faire connaissance…
    A plus !

    Marianne

    #289061
    CarolineC
    Participant

    Salut à tous

    J’ai 23 ans et je pars pour Sydney le 15 janvier avec British Airways, d’ailleurs on est 2, puisqu’une fille du forum (Sophie), s’est joint à moi.
    Si ça tente d’autres personnes???

    #289062
    sammmaaa
    Membre

    et bien moi ça serait plutot debut du mois de fevrier car au niveau des billets d’avion pour réserver la maintenant et avoir de bons tarifs ça commence a etre chaud pr le mois de janvier !

    et puis pas encore assez économisé non plus en fait !!

    sandiedou serait ok pour cette periode la,

    si d’autres personnes intéressées, pourkoi pas ??

    bye

    samantha

    #289063
    lebelge
    Membre
    Quote:
    J’ai 23 ans et je pars pour Sydney le 15 janvier avec British Airways

    quand tu dis que tu pars pour le 15, tu entends par la que tu pars le 15 janvier ou pour arriver la-bas le 15 janvier? parceque moi je pars le 13 pour arriver le 15 avec british.

    #289064
    lebelge
    Membre

    ouais non en fait apres avoir bien lu j’ai eu la reponse à ma question…

    #289065
    caro29
    Participant

    Salut.
    Pareil mi- janvier j’aimerais décoller et arrivé à Sydney, pareil rester un temps à Syd’ pour tafer un ptit chouille kan meme et après… à l’arrache, découvrir le pays et je serais partante aussi pour rejoindre du monde là bas. pour info: Caro: 21 ans, Bretonne et hyper motivée à partir en oZ, rencontrer du monde et vivre une experience extra.
    kro297@hotmail.fr

    #289066

    Hello

    Comme vous je part en Oz fin janvier voir debut fevrier pour 6 mois minimum.
    Au debut je serai surement dans le queensland ( townsville ) chez un ami pour travailler histoire de se mettre quelques dollars ds la poche.
    Ensuite je pense acheter un van et partir trankilou passer du bon temps et faire du fruitpicking si l’occasion se presente tout en descendant la cote direction sydney.
    Je part tout seul donc je serai ravi de faire un bout de chemin avec quelqu’un et comme dit caro vivre une experience extra !
    A plus.

    dannyonekenoby@hotmail.fr

    #289067

    HELLO LES AVENTURIER(E)S !!!
    Ca fait plaiz de voir qu’il y a autant de monde (en plus des jeunes!!) qui partent comme ça un peu à l’arrache! Moi c’est total freestyle, c’est ma façon de voyager! Je pars le 8janvier, j’arrive le 9 à Sydney et une fois ke je serai remise du voyage, en avant pour les wwoof 😀 ou fruitpicking ! ( vu ke j’orai pas de tunes…)

    ‘me suis pas présentée 😛 ! Oups! Je m’appelle Coralie, j’ai 22ans et je compte rester tant que j’aurai pas envie de repartir, dans la limite d’un an toudemêm.
    Si ya des gentils gens qui partent à la même date ou ki seront à Sydney durant cette période et ki se demandent koi faire ou ki ont de supers idées, on pourra pt être les partager !? voici mon adresse mail olalajicroipa@yahoo.fr
    Bonne chance à tous et à toutes 😀 😀 😀 😀

    #289068
    caro-line
    Participant

    j’arrive sur sydney le 2 janvier pour je ne sais pas combien de tps 2mois 6mois 1ans???
    Mais je suis vraiment interessée et motivée pour partir découvrir l’australie en bus en voiture ou autres peu importe!
    Decouverte des villes et des espaces sauvages…

    #289069
    bzh.jerome.bzh
    Participant

    Bonjour tout le monde. Sur ce coup là c’est moi qui gagne pour l’instant. Je pars de Roissy cdg le 03 jan 2007. Arrivée à Sydney le lendemain pour un WH 😀 . N’hésitez pas à me contacter si vous partez le même jour ou même simplement pour nouer des relations avant le départ (échanger des plans des angoisses) et pourquoi pas se serrer les coudes une fois sur place.

    bzh.jerome.bzh@caramail.com

    #289070
    c_lagache
    Participant

    salut tout le monde!!
    bcp arrive a sydney, 2 potes et moi avons préféré atterir a brisbane et profiter de la gold coast. Nous arrivons le 10 janvier completement a l’arrache, et on essaiera de se trouver un VAN pour faire le tour de l’australie!
    donc si vs etes dans le coin le 9 a l’aeroport de charles de gaules (départ a 11h45) ou alors sur brisbane, faites moi signe!

    bon voyage a tous

    christophe:
    c_lagache@hotmail.com

    #289071
    c_lagache
    Participant

    salut!!!
    j’arrive avec 2 amis le 10 janvier sur Brisbane donc si ca vous dit de se faire une petite soirée la bas, envoyé moi un mail avec votre numéro de tel australien et je vous rappellerai pour organiser ca!!

    bon trip

    christophe

    #289072
    francoisdu21
    Membre

    salut les gens!! Je suis le petit retardataire de janvier, puisque je ne pars que le 30 avec Emirates, et arrive donc le 1er février….

    Je pense rester sur Melbourne le 1er avant d’aller au taff plus au nord, dans les vignobles.

    Voyage idéalement en van a la fin avril début mai, fonction de la fin du dit taff.

    Avis a tous, j’ai soif d’espaces!! En van de préférence, et surtout sans prise de tête!
    hésitez pas avec msn ou lail: morey.francois@free.fr

    A pluche!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles