18 C
Sydney
28 mars 2024

depart janvier 2005

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #77231
    lud.
    Membre

    aux alentours de janvier 2005 vers sydney ou brisbane !

    #368810
    drup_2015
    Membre

    Salut, surement un départ pour moi aussi aux alentours de janvier février 2005 pour sidney ou brisbane, jai un bon contact dans chacune de ces villes pour les 1er pas.
    a+

    harveycourt@hotmail.com

    #368811
    drup_2015
    Membre

    dite vous avez deja votre WHV?
    si oui vous l’avez obtenu comment par mail ou courrier???
    et les délais de retour?

    #368812
    drup_2015
    Membre

    non perso je nai pas encore le visa, le projet est encore à l’état de gestation et de récolte de fonds, j’y vais pour la ballade, ma famille et l’anglais..mais si je pars c’est au minimum trois mois, en fait je veux revenir ensuite en france pour bosser donc je ne voudrais pas arriver avec les sorties de diplomes….
    quel est votre projet là bas?

    #368813
    drup_2015
    Membre

    pour ma part j’ai actuellement 1 cdi, je partirais dans le but d’aprendre l’anglais de visiter ce pays qui je pense doit etre vraiment très très ……
    beau entre autre
    j’abandonnerais mon job et partirais 1 an la bas si tous ce passe bien.
    objectif petits boulo, et logoment.

    #368814
    lud.
    Membre

    je vais essayer de vivre là bas sinon de rester jusqu’au dernier jour de mon visa !
    j’accumule un pécule assez consequent pour pouvoir en profiter un peu, faire la cote avec une tente ou un camping car(et un surf)…

    tramu.ludoATwanadoo.fr

    #368815
    drup_2015
    Membre

    t’es sur que la tente soit une bonne idée ?
    vu le nombre assez impressionnant de bestioles mortels dans ce pays perso je serais vraimant pas tranquile ….. 😮

    #368816
    lud.
    Membre

    il faut faire attention c’est vrai, mais tu as beaucoup moins de chances de mourir à cause de la faune d’australie qu’à cause de la circulation en france…

    #368817
    pokyx
    Membre

    Salut!

    Je pars également en Janvier 2005 pour 1an! Direction Melbourne pour commencer, ensuite, probablement Brisbane!
    Si vous voulez échanger des bons plans, on peut rester en contact : pokyx@yahoo.fr

    A+

    #368818
    drup_2015
    Membre
    pokyx wrote:
    Salut!

    Je pars également en Janvier 2005 pour 1an! Direction Melbourne pour commencer, ensuite, probablement Brisbane!
    Si vous voulez échanger des bons plans, on peut rester en contact : pokyx@yahoo.fr

    A+

    C’est vrais que vu comme ca tu as raison mais rasures toi ca ne me décourragera pas non plus je compte bien essayer surf, plonger et autre.
    J’aurais un peux la meme idée que toi mais apres avoir « acquit » un minimum de conversation en anglais 😕 .
    donc attaquer peut être à sidney qlq mois essayer de comprendre l’anglais puis remonter jusqu’à cairns mais tous ca vas s’affiner ces prochains mois de préparation.

    #368819
    drup_2015
    Membre
    lud. wrote:
    il faut faire attention c’est vrai, mais tu as beaucoup moins de chances de mourir à cause de la faune d’australie qu’à cause de la circulation en france…

    sorry je met trompé

    #368820
    lud.
    Membre

    don’t worry, j’avais compris quand même !

    #368821
    lud.
    Membre

    étant déjà allé sur sydney et brisbane, surtout brisbane, je connais déjà pas mal de trucs, j’ai des amis australiens et même français là bas, donc si quelqu’un à peur de faire ses premier pas seul, vous pourrez compter sur moi.

    #368822
    raja
    Membre

    salut
    et bien moi aussi je compte partir mais vers septembre 2005 faut que ej passe mon abc avt lol et j’irais a Sydney
    sinon lud le surf a Sydney c ‘est coment ? l’ambience est bien?

    #368823
    lud.
    Membre

    sur sydney je suis allé a Bondi beach : pour le surf et c’est tres bien de plus le quartier est vachement jeune, sinon je suis allé a surfer’s paradise quand j’etais à brisbane et là il y a beaucoup, beaucoup de places, et c’est interdit aux non-surfeurs…il y a quand même quelques zones reservées pour eux 😆

    #368824
    daytona
    Membre

    tu n’aurais pas deux ou trois clichés histoire de nous faire baver .
    Et la plongée tu as déja essayé ?

    #368825
    drup_2015
    Membre

    je pars avec des amis a sydney des janvier fevrier 2005, quelqu’un a til des bon plans hébergement le moins onéreux possible!!!??,merci

    #368826
    lud.
    Membre

    désolé, je n’ai pas fait de plongé, la barriere de corail…?

    /bestozblogs/annuaire-de-blogs/

    #368827
    daytona
    Membre

    La grande et tant convoytée ….
    c’est vraiment l’un de mes rêves plonger dans cette eau si pure avec une telle flaure et faune.
    En tout cas, félicitation pour « soupir » elle est vraiment génial …
    On peut acheter l’album à la FNAC 😀 .
    Non je l’ai trouver vraiment bien.
    Et dis tu aurais deux ou trois coins sympas pour faire du surf histoire que je note ca sur ma carte (niveau débutant) car a part le surf des neiges je n’en ai jamais fait.

    #368828
    lud.
    Membre

    merci 😀

    pour débuter en surf, tu as des clubs qui donne des cours de partout ou il y a des plages ! En quelques heures tu seras fin pret à passer à la machine 🙂

    #368829
    TomNLily
    Membre

    Départ prévu pour janvier 2005 !!!!!

    smilies-3229.png

    #368830
    drup_2015
    Membre

    je compte partir janvier 2005 avec le wh visa si ya des motives pour un depart groupé..laissez moi un mess histoire kon en discute!!!
    a++

    #368831
    lud.
    Membre

    salut korzkitchair-182,

    eh ben, presente toi !

    tu pars pour faire quoi là bas ?

    #368832
    Tonio
    Membre

    Salut à tous !

    Pour faire dans l’original, je compte aussi partir en Janvier ( avec 1 WHS en poche) pour Sydney, donc ceux qui habitent Lille ou Paris peuvent se manifester pour qu’on puisse en discuter de vive voix, notamment à propos du taf et du logement. 🙂

    mon mail : delval.antoine@tiscali.fr

    See you soon

    #368833
    drup_2015
    Membre

    Salut!

    Et ben moi aussi je pars en janvier 2005 et je compte bien bouger un maximum pendant un an. Je pars aussi avec un WHV en poche. Pas de surf pour moi (jamais tenté l’expérience 🙄 ) mais plongée, rando, canoe, parapente s’il le faut : je suis open. Et puis bien sur visite de ce merveilleux pays. Je suis déjà parti 2 fois 1 an à l’étranger et je me débrouille pas mal en anglais.

    Pour ce qui est de l’itinéraire, du boulot et du transport, je commence tout juste à organiser tout ça. Tonio, korzkitchair-182 and co, je suis ok pour en discuter de vive voix avec vous. Je suis sur Paris. Mail > cpillu@hotmail.com

    #368834
    daytona
    Membre

    pourquoi il y a personne sur rhone alpes… 🙁

    #368835
    daytona wrote:
    pourquoi il y a personne sur rhone alpes… 🙁

    Regarde bien ds les posts, il y a du monde de Lyon….

    #368836

    bon ben je reponds enfin le depart en janvier 2005 depend des « fonds » que j’aurai..
    c’est koi le bon budget de depart?
    sinon l’Australie c’est un pays ou j’ai toujours revé d’aller. je compte bosser 3 mois sur Sydney et ensuite bouger ..on verra!

    #368837
    TomNLily
    Membre

    3000€ 😆

    > un des « condition » pour partir avec le WHV 1 an…

    #368838
    Benoit
    Participant

    Et votre billet d’avion vous l’avez eu à quel prix???? parceque pour le mois de janvier les tarifs ont l’air sacrément salé!!! 😕

    #368839
    TomNLily
    Membre

    On a pas encore réservé, mais pour les -26ans fo compter autour des 1000€(aller/retour »modifiable »)

    #368840
    Tom&Lili wrote:
    3000€ 😆

    > un des « condition » pour partir avec le WHV 1 an…

    Slt,

    Avoir 3000€ sur son compte pr partir n’est pas obligaoire. Le gouvernement veut simplement que tu est cette somme pr te proir te payer ton retour. Mais ce n’est une obligation.

    Niko²

    #368841
    TomNLily
    Membre

    d’ou le condition entre «  » 😉

    #368842

    Ok, excuse moi 🙂

    #368843
    daytona
    Membre

    😥 il ya plus personne ou quoi ?

    ou vous vous etes tous fait la malle en vacances. 😎

    bon en ce qui me concerne je suis toujours motivé pour partir début 2005.
    surtout dans le queensland.

    prog: plongée, surf, petit boulo, visté du pays quoi

    alors si vous etes motivé par une coloc ou un voyage intinérant n’ésiter a me faire signe .

    tridaytona@hotmail.com

    #368844
    daytona
    Membre

    intété , inté , itinérant . :boire

    tridaytona@hotmail.com[/quote]

    #368845
    drup_2015
    Membre

    je pense aussi^travailler a sydney pour janvier 2005, cets facile de sy habiter ? je vis au canada

    #368846
    drup_2015
    Membre
    #368847
    spierre
    Membre

    daytone ? tu es ou de haute savoie ?

    Moi aussi depart janvier 2005 pour un an de pur bohneur …..

    #368848
    daytona
    Membre
    spierre wrote:
    daytone ? tu es ou de haute savoie ?

    Moi aussi depart janvier 2005 pour un an de pur bohneur …..

    je suis entre annemasse et bonneville.
    a scientrier pour etre precis.

    toi tu es sur paris visiblement
    c’est la que l’on apprécis les grandes villes si tu cherche un collegue de voyage tu aura pas trop de mal a en rencontrer un.
    Moi en haute savoie nada en tout cas sur ce site et perso j’en conais pas d’autres comme celui la .

    :10

    enfin si tu veux partager des idées y a pas de pbl.
    assurance qu’es que tu pris par exemple ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles