11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Départ Janvier !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #32477
    eidrian
    Membre

    Salut!
    Je pars le 10 Janvier avec etihad, diirection Sydney et vous?
    Où en sont vos préparatifs ?
    Avez vous quelques bonnes adresses pour les auberges de jeunesse ?

    Sinon je recherche des contacts français qui partent également là bas en début d’année, ça peut être cool.

    Adrien.
    eidrian@hotmail.fr

    #177599
    Supa_Matt
    Membre

    Pour les auberges de jeunesse j’en ai fait trois à Sydney:

    – Le pinkhouse à King Cross qui a été mon préféré car convivial et pas trop cher (25 dollars)
    – Le Blue Parrot toujours à King Cross qui est aussi très bien mais plus cher (32 dollars)
    – L’Australian Backpackers à Wooloomooloo qui est pas cher (20 dollars) mais vraiment sale :/

    #177600
    edgy
    Membre

    Hello!
    Moi j’arrive autour du 15 janvier à Sydney avec mon copain (australien), on cherche un appart en coloc, plutôt dans le nord, manly (on peut toujours rêver, ça coûte rien!). On reste un minimum de 9 mois sur Sydney car on a tous les deux un boulot donc si ça te dit on est très opé pour sortir, boire un verre…ou même êtes en coloc, surtout que mon copain apprend le français! 😀 Maintenant je sais qu’avec un WVH les gens bougent beaucoup donc même si ça n’est que pour le début de ton périple y a pas de souci!
    Cécile.

    #177601
    tomtom44500
    Membre

    Je pars sur Sydney le 4 Janvier probablement avec air china (c’est le moins cher que j’ai trouvé pour l’instant). Comme j’ai pris un pack visafirst j’ai 4 nuits en auberge en arrivant et après je verrais sur place si je trouve du boulot pour prendre une coloc.
    A+

    #177602
    Loic31
    Membre

    Salut a tous, je m’appelle Loic, j’ai 23 ans et je compte également partir vers le 15 janvier pour Sydney. Par contre je n’est pas encore prit le billet d’avion parce que j’attend encore de recevoir mon passeport…

    Vu que mon anglais et assez nul j’hesite encore entre m’inscrire avec Helpx pour aller travailler dans une famille, ou etre dans une auberge de jeunesse en attendant de progresser et de trouver un taf. Mon but au final serais de me prendre une colloc mais pas avant d’avoir un taf, donc de ce côté la rien de sur pour le moment.

    Mais en tous cas vous pouvez me compter comme contact et on pourra s’échanger nos idée et nos expériences

    A+.

    #177603
    louis76
    Membre

    Salut, Salut!
    Je pars aussi le 4 Janvier de paris CDG a 19h30 avec air china et j’arrive a sydney le 6 a 7h15.
    Préviens moi si c’est le même vol que tu prend (tomtom44500)!
    Jte laisse mon adresse minizouave@hotmail.com
    Tiens moi au jus!!

    #177604
    neness29
    Membre

    Mais personne ne prend air australe????? lol
    pourtant j’en ai lu des sujet de forum et j’ai encore jamais vu qq’un partir av air australe lol je commence a m’inquiéter moi je pars le 10 Janvier.

    Vanessa
    ne-ness-29@hotmail.fr

    #177605
    Assia_Australia
    Participant

    Salut je pars le 27 janvie de Paris pour Sydney!! Personne d’autre???^^

    #177606
    stratomaiden
    Membre

    Salut à tous !

    je pars le 20 janvier pour Brisbane et j’arrive le 7 février à Sydney 🙂 Avis aux amateurs, je pars tout seul et c’est toujours plus sympa à plusieurs !

    A bientot

    Yoann

    #177607
    shirley13
    Membre

    Salut Yohan,

    J’ai vu ton message sur ma boite mail, peux tu me reécrire un mail de ta boite perso afin que l’on discute, car effectivement je pars vers la meme date, et pourquoi pas se retrouver à Paris .
    shirley.barroy@hotmail.fr
    Tiens moi au courant 🙂
    Shirley

    #177608
    la nini74
    Membre

    salut Eidrian,
    moi et mon copain partons le 6 janvier avec ethiad aussi, et on arrive a sydney le 8 janvier au matin…nous sommes français, on abite a cotés a 20 min de genéve et toi tu abite ou?

    a bientot

    Graziella.

    #177609
    evns
    Membre

    bonjour a tous je vois que vous partez tous en janvier, moi et 3 potes allons en australie pour mars et j’aimerais prendre vos adresse email afin que je puisse vous poser des qustion utiles avant mon depart..

    #177610
    samsoume
    Membre

    Coucou a tous et ceux qui on pris ETIHAD, pouvez vous svp me donnez des détails sur votre billet? Prix, escale (+durée escale), poids bagages ou tout autres choses utiles, car je me demandez si je prenais Etihad ou pas, je ne sais vraiment pas comment choisir et il faut que je me décide…
    Je compte partir entre janvier et mars et direction Sydney…
    Merci beaucoup.

    #177611
    la nini74
    Membre

    cc alor moi j’ai pris ethiad, je fais genéve-abu dabai ensuite je fais abu dabai-sydney, j’ai le drois a 30 kg de bagages, j’ai payer 1250€ un billet aller-retour et j’ai eu un tarif jeune donc je lé eu bocou moin chére ke la normale…voila j’espére ke sa pourra t’aider..

    #177612
    samsoume
    Membre

    Coucou et merci pour ta réponse
    J’ai appelé une agence hier, avec Etihad paris abu-dhabi sydney entre fevrier et mars, 979€ tarif WHV je crois.
    Et pour les bagages j’ai oublié de demandé…surement 30kilos en soute.. et avec soit on a droit a combien??

    #177598
    la nini74
    Membre

    a ok dacor, tu a eu de la chance de trouver se prix la…tu partiré kan? alor dans l’avion tu a le droit a un bagage a main compris dans les mesures prévue, pour sa il faut voir a l’aéroport il y a des sortes de caisse ou tu peu voir si ton bagage a main rentre, sil ne rentre pas, il faut prendre plus petit…mais avec le bagage a main tu a le droit d’avoir un ordi portable dans sa pochette. donc voila j’espére ke sa pourra t’aider..

    bon voyage.

    #177613
    samsoume
    Membre

    Je partirais donc entre le 7 fevrier (places libres a ce jour avec Etihad et l’agence Nouvelle Zelande) et debut mars. Et toi ton billet est pour quand?

    Concernant le bagage en main..il y a surement un moyen de savoir les dimensions non? car attendre de voir a l’aéroport c’est pas l’idéal lol
    Et l’ordi portable il est en + du bagage en main ou c’est l’un ou l’autre?

    Merci & Bon voyage a toi aussi

    #177614
    la nini74
    Membre

    alor moi je part le 6 janvier, et oui tu peu voir les dimension sur internet sur le site de ton aéroport et pour l’ordi, tu a le droit a un bagage a main et a un ordi..tkt pas..

    a bientot.

    #177615
    neness29
    Membre

    Euh juste une question…. dans l’avion si on a un ordi portable on a droit aussi a un bagage a main en +???????

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles