17.6 C
Sydney
2 mai 2024

Départ J-7 , dernier doute et interrogation . Help !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Départ J-7 , dernier doute et interrogation . Help !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #35009
    Alex75
    Participant

    G’day tout le monde ,

    Alors voilà aprés plusieurs mois d’attente , d’impatience , de doute et d’intérrogation , j’entame la dernière ligne droite , une semaine et j’y suis =)
    J’ai par chance déjà éffectuer un séjour d’un mois sur le continent rouge , ce qui je vous avoue dissipe quelques angoisse car j’arrive plus ou moins en terre connue mais à 1 semaine du départ quelques questions auxquels je devrait faire face à mon arrivée me trotent dans la tête :
    J’attérit à Brisbane mais ne reste pas , c’est une ville sympa mais que j’ai deja visité et que je n’avait pas apprécié plus que ça , je me dirige donc aussitot attérit ,vers la gold coast prendre des vacances bien mérité ( et éffacer cette frustration qui me hante depuis mon premier passage à surfers ou étant mineur je n’avait pas pu participer à sa vie nocturne =) )et je voudrai donc savoir quels sont les différent moyen de transport pour aller de brisbane airport vers surfers paradise , Greyhound doit surement le faire mais je voulais savoir si il y avait un moyen plus économique , train par exemple ?
    Ensuite, Surfers paradise regorgeant d’une multitude de backpakers offrant tout plus ou moin les meme services , je sait pas lequel choisir quelques conseil et préférence me seraient bien utile =)
    Autres question , transportant pas mal de matériel de valeur ( ordi caméra iphone ect … ) je voulais savoir si généralement tout les Backpakers était équipé de « locker » ou tout type de casier ou l’on px mettre un cadenas ?
    Par rapport au TFN je me demandais si il était possible en connaissant son addresse d’arrivée de faire la demande depuis la france et éviter par cela de devoir rester 2 semaines dans la même auberge par dépit .
    Pour finir , ou est ce qu’on peut obtenir les cartes YHA/VIP perméttant des reductions dans les backpakers et à choisir laquel est la mieux ?

    Merci d’avoir prit le temps de me lire

    Ha oui , arrivant seul et n’aimant pas la solitude si des fétards sont motivé pour se rencontré , ce sera avec plaisir .
    Je n’utilise plus Msn donc Mail/MP ou ajouter moi sur facebook via mail : Alexman@live.fr

    Alex , c u L8R

    #185840
    Supa_Matt
    Membre
    Alex75 wrote:
    train par exemple ?

    Il me semble que l’on peut aller a surfers paradise par train depuis Brisbane, mais ce type de transport n’est pas toujours plus économique et pas plus rapide d’ailleurs (ils ont pas de TGV en OZ 😮 )
    Le mieux serait de te renseigner sur place au niveau des tarifs, il m’est arrivé de trouver des billets d’avion moins chères que ceux que proposaient les compagnies de bus, donc n’exclue pas cette possibilité… (regarde sur ces compagnies : virgin blue, quantas et jetstar)

    Alex75 wrote:
    Autres question , transportant pas mal de matériel de valeur ( ordi caméra iphone ect … ) je voulais savoir si généralement tout les Backpakers était équipé de « locker » ou tout type de casier ou l’on px mettre un cadenas ?

    Non! Les BP ne proposent pas toujours de lockers! tu contacter et demander au BP qui t’intéresses s’il en possède. Au pire, tu pourras toujours passer tes affaires à la réception si tu crains de te faire dépouiller.

    Alex75 wrote:
    Par rapport au TFN je me demandais si il était possible en connaissant son addresse d’arrivée de faire la demande depuis la france et éviter par cela de devoir rester 2 semaines dans la même auberge par dépit

    Tu peux toujours créer une poste restante afin de régler le probleme

    Alex75 wrote:
    ou est ce qu’on peut obtenir les cartes YHA/VIP perméttant des reductions dans les backpakers et à choisir laquel est la mieux ?

    Tu peux en trouver à la réception des backpackers qui offrent des réductions via ces cartes

    Alex75 wrote:
    Merci d’avoir prit le temps de me lire

    Pas de soucis et bon trip 😀

    #185841
    Alex75
    Participant

    Merci pour ces réponses Supa_Matt =)

    #185842
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour le TFN, c’est impossible de faire la demande depuis la France. Il faut être en Australie. Je ne suis pas sûre qu’ils acceptent une adresse de poste restante par contre 😕

    #185843
    Supa_Matt
    Membre

    Il me semble que maintenant on peut recevoir son TFN via son adresse mail.
    Je crois que c’est comme ça que je l’ai eut… je suis plus sûr, le décalage horaire me joue des tours 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles