15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Départ fin Sept./début Oct. 2012 ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #6320
    Yulyung
    Membre

    Salut à tous, je m’appelle Vincent, j’ai 28 ans et réside en Alsace.
    Depuis un peu plus de 2 mois à réfléchir et prendre des infos, mon projet se précise.

    J’ai mon visa mais pas encore mon billet, la destination de départ reste ma grosse interrogation. Pour le moment, je vise un départ fin Septembre/début Octobre, plutôt pour Melbourne, ou peut-être une autre ville de la côte Est, cela reste à voir.

    Je pense voyager via Cathay Air line et profitez d’un arrêt de 2/3 jours à Hong Kong si c’est possible.

    Une fois sur place je vais surement allez dans une auberge de jeunesse ou équivalent le temps de me poser et aviser. J’ai prévu un petit budget pour pouvoir m’acclimater et éventuellement profiter un peu du coin avant de me lancer dans le boulot, principalement du fruitpicking (envie de bosser au grand air, même si c’est physique) qui me permettra de faire le tour de l’île. Après si je suis avec un groupe chaud pour taffer comme des sauvages dès le début, je peut m’adapter :mrgreen:

    Pas de programme, car rien n’est prévisible pendant un voyage pareil, juste l’envie d’en voir un maximum, en fonction des envies et des rencontres.

    Je ne cherche pas forcément un groupe fixe pour toute la durée du voyage, car à tout moment chacun risque de partir de son coté. Mais c’est plus sympa de commencer à plusieurs et éviter des erreurs qu’on commet en étant solo.

    Si certains d’entre vous voient les choses de la même manière, vous pouvez me contacter par MP ou mail (vkykv4@gmail.com) histoire qu’on discute de nos projets respectifs, et peut-être trouver un bon feeling pour la préparation d’un départ en commun.

    A bientôt !
    😀

    #91366
    Nanna
    Membre

    Hello Vincent !

    Je pars pour Sydney (à priori) début septembre. Tu as l’air d’être dans le même état d’esprit que moi, alors si tu passes par Sydney fais moi signe 😉

    Et si en attendant tu veux échanger sur la préparation du voyage n’hésite pas !
    je te laisse mon mail : neyla.bh@gmail.com

    a+

    #91367
    Nemostr
    Membre

    Hello !

    Je m’appelle Némo, j’ai le meme projet pour la meme période et j’habite STrasbourg !

    Si t’es dans le coin, on peut se rencontrer pour en parler ! Tiens : nemo.trouslard@free.fr

    Bye !

    #91368
    Camille
    Participant

    Bonjour,

    je m’appelle Camille et j’ai 27 ans, je pars également pour l’Australie, avec Sydney comme premier point de chute. Mon billet est pour le 16 septembre.
    Tout comme vous, le programme est un peu flou, l’idée est d’en voir le plus possible, mais aussi de travailler un peu pour améliorer mon anglais.

    Je suis pour le moment à Toulouse, mais je reste disponible pour discuter préparatifs et cie en MP !

    Nanna, je serai par exemple intéressée si tu as plus d’idées sur ton arrivée : as tu un backpacker, une colloc, etc ?

    A bientôt,

    Camille

    #91369
    Lara11
    Membre

    Bonjour à Tous,

    Nous partons à 2 de Belgique( Alicia 22 ans et Lara 27 ans), arrivée le 14 septembre à Darwin.. dont 10j à Bali du 4 au 14 sept.
    Les grosses lignes du programme sont tracées mais l’improvisation restera maître.. sauf qu’à nouvel an, nous aimerions être à Sydney pour le Space Ibiza Festival.
    Nous comptons nous déplacer grâce au covoiturage et le logement chez l’habitant..
    N’hésitez pas à nous contacter via notre blog ou page facebook.

    Bons préparatifs à Tous,

    Lara

    #91370
    sebchou
    Membre

    slt a tous nous nous somme un couple de paris et partons le 12 novembre arivé pour sydney apres une fois sur place aventure !!

    seb

    #91371
    Yulyung
    Membre
    Quote:
    Space Ibiza Festival

    Sympa ce festival, je prévoyais Sidney pour nouvel an mais je ne savais pas qu’il y avait un truc pareil sur place !
    Cool !

    #91372
    Ontheroadnow
    Membre

    Salut,

    Je m’appelle Bastien, nous partons Olivia et moi en Septembre sur Sydney. Nous avons pris les billets WHV il y a une semaine avec un stop à Singapore du 6/09=>16/09. 😀

    On envisage de prendre un vol low cost en direction de Bali (A/R) pour une grosse semaine à mon avis.

    Nous serions ravis d’échanger avec celles et ceux qui le souhaitent.

    See you soon!

    #91373
    flow1305
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Florent 21 ans, je suis du Var et mon départ avec un amis ( Yoann 19 ans) est programmé pour le 10 Octobre direction Sydney pour une durée d’un an minimum alors voilà si du monde passe par Sydney faites signe 🙂

    flow.98@orange.fr

    #91374
    camtiti
    Participant

    Salut à tous!!!

    Nous c’est Thierry et Camille (22 et 26 ans) nous sommes bordelais et nous attérissons à Brisbane le 27 septembre!!

    C’est cool d’être dans le même état d’esprit, bosser, voyager un max, rencontrer un max de gens et faire la fête aussi 🙂 )

    Si sa vous tente, on est OP pour se capter à l’arriver et même avant pour partager les bons plans !

    Jvous laisse mon email : camilledudreuil@gmail.com

    Peut être à bientôt pour ceux qui veulent 😀

    #91375
    Noutch
    Membre

    Bonsoir à tous !

    Gauthier, 21 ans de Reims.

    Après une première aventure de 3 mois à Malte il y a 4 ans puis une seconde l’ an dernier en Pologne ( Wroclaw ) de 7 mois durant laquelle j’ ai eu la chance de faire un road trip à travers l’Europe de l’Est ( Hongrie, République Tchéque, Slovaquie, Autriche, Pologne..) j’ ai choppé le goût de l’ aventure.
    J’arrive bientôt au terme de mes études (ESC REIMS), mais j’ ai encore soif d’aventures, de découvertes et de rencontres ainsi que de pratiquer la langue de shakespeare qui n’ est toujours pas mon fort!
    C’est pourquoi, comme vous j’ ai décidé de partir en Australie début Septembre, et ce pour une durée encore indéterminée !

    Je suis sur le même projet, à savoir : découverte du pays/ Fruit picking / faire la chouille et aviser en fonction des événements/opportunités/rencontres…

    J’ ai encore pas réservé mon billet d’avion dans l’espoir de partir ou retrouver qqn qui est sur le même projet avec une date départ proche de la mienne histoire de pourquoi pas commencer l’aventure ensemble et ensuite hasta la vista, advienne que pourra 🙂

    N’hesitez pas a me contacter:
    gauthier.romagny@hotmail.fr

    Même nom et prénom pour me trouver sur FB.

    Un bon week end à vous !

    Au passage un proverbe d’ Amélie Nothomb que j’aime beaucoup qui peut étre vous fera sourire : « le risque c’est la vie même. on ne peut risquer que sa vie. et si on ne la risque pas on ne vit pas » ( C’est peut étre un peu fort mais c’est un peu ce qu’on se dit avant une telle expérience pas vrai ??? 🙂 )

    #91376
    Nas9
    Membre

    Bonjour à vous,

    Je m’appelle Nacéra et j’ai prévu également de partir en Australie en septembre 2012.
    Pour le moment, je n’ai pas encore pris de biller d’avion mais je ne vais pas tarder à la faire.
    Ce que je voudrai c’est profiter au max de mon séjour (visiter un max d’endroit et faire de magnifiques rencontres) et renouveller mon visa si l’Australie me plait.
    Pour le moment, je n’ai pas trouvé de compagnons de voyage, je pourrai partir seule mais c’est beaucoup moins amusant.

    Donc si ça vous dit de faire un bout de chemin ensemble, voir plus…

    A bientôt

    Nacéra

    #91377
    dreams59
    Membre

    Salut a toi je viens de tomber sur ta page sur le forum et je partage les mêmes envie et souhait que toi, et je cherche un compagnon de route pour m’accompagner une chose qui est sur, mon départ est pour Septembre.
    Je m’appel Med 26ans aide soignant, avec une société vente en ligne et l’envie de tt plaqué pour ne pas Etre frustré dans quelques année de ne pas etre partie dans ce pays de rêve.
    Si tu veut prendre contact n’hésite pas a me contacter par mp

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles