24 C
Sydney
29 mars 2024

Départ Février 2011 et logement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #22957
    Flyer75
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais que je suis un peu en avance mais je recherche un appartement à partir du 3 Février 2011 car j’arrive sur Brisbane à cette date là.
    Je recherche soit un appartement style appartement étudiant genre sur le campus de l’université du Queensland par exemple ou une colocation.
    Je vais travailler à l’hôpital Princesse Alexandra pour ceux qui connaissent et donc je recherche quelque chose dans ce secteur ou le centre de Brisbane aussi car j’ai vu que ce n’était pas loin.
    Je souhaiterais y mettre au maximum 150$/semaine avec internet inclus si possible.
    Sinon, je pars le 2 Février 2011 de Paris Charles de Gaulle avec la Singapore Airlines sur le vol de 11h15 donc si certains prennent aussi ce vol n’hésitez pas à me contacter.

    Merci par avance.

    Alex

    #147898
    Julie123
    Membre

    Salut Alex !

    Je suis ravie de constater que je ne serai pas la seule française à débarquer à Brisbane en février !
    Malheureusement, je pense prendre un vol au même horaire mais le 9 ou 10 février … mais peut-être pourrait-on se rencontrer sur place ?
    Je cherche également un logement près de l’Université du Queensland car je vais y faire des études, mais pas trop loin de la ville car je compte bien travailler aussi … Alors si quelqu’un a des infos je suis preneuse ! J’ai déjà trouvé quelques endroits assez intéressants mais assez chers …
    Pour combien de temps pars tu ?

    Julie

    #147899
    Flyer75
    Membre

    salut Julie,

    je pars pour 6 mois jusqu’à août. oui on peut essayer de se voir sur place si tu veux puisque tu arriveras juste après moi. sinon tu vas rester combien de temps en Australie ? tu vas étudier quoi ? pour ce qui est des logements j’ai pas encore trop regardé mais je vais m’y mettre. toi aussi tu serais intéressée par une colocation ? sinon tu as quel age ?

    Alexandre

    #147900
    Julie123
    Membre

    Je pars pour rester 1 an et demi ! Je vais faire un Master en communication et publicité à UQ.
    J’ai 22 ans, et toi ?
    En effet, je cherche une colocation, pour partager les frais mais aussi vivre à plusieurs, pour faire des connaissances et me sentir moins seule à l’arrivée !
    Apparemment, pas mal de sites proposent des colocations pour étudiants, de 2 à 6 personnes. Il y a d’ailleurs un endroit dans le quartier de SouthBank qui a l’air plutôt bien …

    Et toi que vas tu faire comme job exactement ?
    Es tu déjà allé en Australie ? As tu déjà vécu à l’étranger ?

    Julie

    #147901
    Flyer75
    Membre

    Moi je pars dans le cadre de ma formation de chercheur en France pour optimiser mes connaissances et ma technique. je vais travailler dans un laboratoire de recherche d’un institut rattaché à l’hôpital princess alexandra et je vais bosser sur le diabète des jeunes. mon but serait après ces 6 mois d’essayer de décrocher un contrat comme chercheur à plus long terme et de rester en Australie. sinon je ne suis jamais allé en Australie et je n’ai jamais vécu à l’étranger et toi ?
    j’ai 27 ans et moi aussi la coloc ca serait un bon truc je pense. tu vas bosser à coté de tes études alors car je présume qu’il va te falloir de l’argent pour vivre sur place ? ton master c’est dans le cadre d’une formation que tu as déjà commencé en France ?

    Alexandre

    #147902
    Julie123
    Membre

    Ouah super ça a l’air très intéressant tout ça 🙂

    En fait, je viens d’avoir un master 1 en communication, et là, je termine mon stage de fin d’études. Mais maintenant, mon objectif est de devenir bilingue (très demandé dans le genre de métier que je voudrais exercer !) et de compléter ma formation par des connaissances en communication internaitonale, marketing, management et économie, ce que propose l’université du Queensland. Mais c’est une démarche personnelle, car mon école ne proposait malheureusement aucun échange.
    En effet, je vais avoir besoin d’argent pour me payer le loyer et la vie sur place, d’où la nécessité de travailler. Du coup, je répartis le master sur 3 semestres pour avoir le temps de bosser.

    Sinon, je ne suis jamais allée en Australie non plus et même si j’ai déjà pas mal voyagé, je ne me suis jamais installée à l’étranger non plus, du coup je suis un peu stressée ! Mais j’ai tellement hâte en même temps !

    En tout cas, je ne sais pas si ça t’intéresse de partager un appart, mais si je trouve des endroits intéressants je te tiendrai au courant !

    Au fait d’où viens-tu (en France) ?

    Julie

    #147903
    Flyer75
    Membre

    Je suis sur Paris et toi ?
    Oui pourquoi pas pour partager l’appart sachant que c’est moi qui arrive avant toi apparemment.
    Sinon tu as msn pour discuter ce sera plus simple ?

    Alex

    #147904
    Julie123
    Membre

    Je suis au Sud de Paris, dans l’Essonne.

    Je suis plutôt Facebok si tu as !
    http://www.facebook.com/julie.nicoli

    En effet, ce sera plus simple 🙂

    #147905
    Flyer75
    Membre

    désolé je n’ai pas de facebook.
    j’attends de me créer un compte facebook une fois en Australie pour tenir les gens informés mais ici je n’en ai pas trouvé l’utilité.

    Alex

    #147906
    Julie123
    Membre

    Ok MSN alors 🙂

    majuly91@hotmail.com

    Julie

    #147907
    Flyer75
    Membre

    ok, je t’ajoute.
    @tte

    Alex

    #147908
    Flyer75
    Membre

    salut Julie,

    désolé pour hier mais j’ai eu ma box qui a déconné et le temps que je la reboot quand je suis revenu tu n’étais plus là.
    on se tient au courant pour les préparatifs et si tu as de bonnes news pour les appart ou moi aussi.
    je suis de temps en temps sur msn sinon tu peux m’envoyer un mail ou m’écrire sur le forum.

    Alex

    #147909
    Flyer75
    Membre

    salut à tous,

    juste un petit up sur le sujet, si vous avez des infos sur les logements pour cette période sur Brisbane faites moi signe.

    see you

    #147910
    wizman03
    Membre

    salut flyer, on sera sur le même vol, je pars aussi de Paris le 1er février avec singapore ^^ par contre après à Singapour ce sera direction Sydney pour moi

    #147911
    Flyer75
    Membre

    salut wizman03,

    moi je pars le 2 Février avec la Singapore airlines donc un jour après toi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles