17.7 C
Sydney
16 avril 2024

depart en septembre 2005, et motivée motivée…..

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble depart en septembre 2005, et motivée motivée…..

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #74440
    drup_2015
    Membre

    ola !!! 😀

    voila ca y est c’est sur je pars en septembre 2005!!!

    donc bien sur comme tout le monde ya les preparatifs !!!

    j’aimerais savoir point de vue budget, avec combien je peux partir en incluant tout vol, visa assurance (mais quelle assurance????), colocation (comment ça se passe? ), sorties ….

    est ce que il est preférable de se trouver un logement avant de partir ou pas???

    enfin bref je sais pas par ou commencer mais vous vous rendez compte dans quel etat d’esprit je suis actuellement !!

    aidezzzzz moi ??
    😕

    celui ou celle qui m’eclair je l’aime d’avance !!!!

    bizzz, drey
    😛

    #349066

    :salut-timide

    Niveau budget,je me pose un peu la même question que toi ( perso je pense partir avec 3000 euros pour pouvoir assurer le temps de m’adapter et aussi pouvoir gérer en cas de problème ).Le but etant de garder le max d’argent de côté en travaillant dès l’arrivée.

    😀 Pour le logement, je pense qu’il vaut mieux voir sur place à moins d’avoir un contact à l’arrivée.

    😮 BG 😮

    #349067
    Nicco
    Membre

    Salut,

    3000 € de budget me parait un peu juste pour partir un an, même si tu veux travailler dès que tu arrives.

    Pour les dépenses avant la départ il faut prévoir 1600 € :
    1100 € de billet d’avions
    100 € de visa (WHV)
    350 à 400 d’assurances
    tu trouveras plus d’infos ici : https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/viewtopic.php?t=2771&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=assurance

    Voili, tu as pleins d’infos sur ce site. Bonne lecture 🙂

    #349068
    stan
    Membre

    jer pense qu’il parle de 3000 euros hors billets assurances etc…
    il me semble que 3000 c’est pile poil…apres ca peut dependre de la facon dont vous consomé ( :bonne-descente )…
    3000 peut-etre juste si tu achete une voiture…et que tu achetes une nouvelle garde de robe… :jesors

    bon nicco demain vers 19h30 au café …!!!!!!!!!

    #349069

    Les 1600 euros sont déjà deduit de mon budget , donc je pense que ça devrait etre ok! Bien sûr partir avec le maximum d’argent reste la solution ideale !

    Pour revenir au logement,j’ai trouvé sur le forum le lien suivant:http://www.flatmates.com.au

    😮 BG 😮

    #349070
    stan
    Membre

    pour le logement tu prends un backpaker pour une ou deux semaines (que tu peux réserver sur le net, et c’est conseillé), et apres tu vois sur place en fonction des gens que tu peux rencontrer pour les colocs ou les infos logement…

    #349071
    stan wrote:
    pour le logement tu prends un backpaker pour une ou deux semaines (que tu peux réserver sur le net, et c’est conseillé), et apres tu vois sur place en fonction des gens que tu peux rencontrer pour les colocs ou les infos logement…

    😀 je pense effectivement que c’est la meilleure solution ! 😀

    😮 BG 😮

    #349072
    drup_2015
    Membre

    merci beaucoup our les petites infos points de vue budget !! c cool

    sinon point de vue assurance vous en avez pris la quelle est le mieux ???

    biiz drey

    #349073
    Tom
    Membre
    drey wrote:
    merci beaucoup our les petites infos points de vue budget !! c cool

    sinon point de vue assurance vous en avez pris la quelle est le mieux ???

    biiz drey

    il y a un sujet la dessus dans le forum (je te conseille l’ASFE)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles