18 C
Sydney
28 mars 2024

Départ en avril!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #61316
    Vava
    Membre

    Bonjour à tous! 😀

    Eh voila, ma décision est prise, je pars en Oz courant mois d’avril!
    3 mois pour organiser mon voyage c’est « just » mais faisable, assimilons ça à un défi!

    J’ai déja choisi ma ville d’arrivée: Bisbanne bien sur!!

    Je souhaiterais échanger avec des personnes ayant vécu cette expérience « ozienne » ainsi qu’avec des personnes qui partent courant 2007, echanger des infos sur les logement, le travail, les bons plans teuf…et pourquoi pas partager cette belle expérience ensemble!

    A très bientot j’espère 😛

    Vava 😮

    #282602
    The_mechant
    Membre

    Entre le moment ou je suis tombe par hasard sur un site parlant du WHV … et mon arrivee en Australie : 2 petits mois …

    Donc c’est jouable en 3 😉

    Maintenant prepare le a fond … J’estime de mon cote avoir bacle la preparation et je m’en mords un peu les doigts maintenant mais bon j’ai quand meme la chance d’etre au bout du monde alors … 😀

    Pour des infos, si tu as des questions precises y a plein de gens ici qui pourront surement te repondre. Tu peux aussi faire des recherches a partir de tout ce qui a deja ete discute dans le forum, ca devrait t’avancer pas mal

    Et tu peux aussi consulter l’excellent wiki qui rassemble toutes ces infos.

    Bonne chance et bon voyage 🙂

    #282603
    Vava
    Membre

    Merci pour ta réponse 🙂

    Effectivement, 2 mois entre le moment où as repéré le whv et ton départ c’est très très just mais comme dirait un certain monsieur  » tout est possible! ».
    😆

    Mais apparement tu t’en mords un peu les doigts? Tu te les mordilles un peu ou tu te les bouffe caremment??

    Comment s’est passé ton arrivé? Tu as trouvé un job de suite, comment t’es tu trouvé un logement là bas? D’ailleurs dans quelles villes es tu?

    Merci pour tes infos, je vais donc reguliérement surfer sur ce site car il est bourré d’infos et de bons plans! De quoi me rassurer avant le jour J!

    Ps: ne te noie pas dans mon flot de questions!! 😛

    A bientot!! VAVA

    #282604
    The_mechant
    Membre

    Je me les suis bouffe carrement au debut

    Sydney, pour les fetes, si tu arrives a l’arrache, faut eviter …

    Bon une colocation ca se trouve quand meme, meme en cette periode. J’ai une chambre dans un appart avec sauna, grande TV + DVD + kit 5.1, ADSL en WiFi, Une vue de fou sur Harbour Bridge en bas dans la piscine (ideal pour NYE et le feu d’artifice 😀 ) … Pour 185 $ par semaine … Y a pire hein 😀

    Boulot par contre ca se gate … En ce moment ce sont les grandes vacances :
    1) Pas tant que ca de boulot
    2) Pas mal d’etudiants qui recherchent aussi … mais eux parlent bien l’anglais
    3) Des annonces eventuellement pour des boulots dans la restauration et le service pour gens experimentes …
    4) Dans ma branche (informatique) … Balance des cv, repondu a des annonces, … et rien. A tel point que je pense quitter Sydney a la fin du mois et revenir a mon projet initial : visiter l’Australie.

    Et commencer par Sydney 😉

    Mais tout ca ca depend beaucoup du niveau d’anglais des gens et de leur personnalite …

    Pour le reste si tu veux en discuter plus en details :

    mail : the_mechant@les-mechants.com
    msn : the_mechant@hotmail.com

    PS : « Ma » ville c’est Sydney … et il n’y en a qu’une seule, je ne me suis pas dedouble encore :p

    #282605
    Quiou
    Membre

    Salut,
    Moi j »ai commencé à préparer mon projet il y a un mois. Et je pars début Avril pour Brisbane aussi. Tu peux me contacter par MP si tu veux mon log messenger. on s’entraidera…

    #282606
    valou84
    Membre

    Hello les pti gars!

    😆
    J’ai eu ma date de départ aujourd’hui, je prends l’avion le 2 avril 2007 à Bruxelles et j’atterris à Sydney le 3. Une fois sur place, je suis accueillie par WEP (world education program, pour ceux qui connaissent), et au bout d’une semaine il faudra que j’ai trouvé appart (en coloc) et job.

    S’il y a des amateurs pour en parler ou des gens qui se reconnaissent dans mon projet, n’hésitez pas à me contacter!

    Val

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles