16 C
Sydney
19 août 2022

départ dès avril jusqu’à octobre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86490

    hi guys,

    je viens avoir des infos…

    je lis qu’on peut partir comme ca limite à l’arrache, le billet en poche et op c’est parti.

    j’ai lu qu’il fallait une assurance, de l’argent…logique mais en savez vous davantage ?

    je suis étudiant mais faute d’être diplômé ( mes études se sont terminées en février 2014) je souhaite partir pour m’améliorer en anglais, trouver un petit boulot la bas … cela est-il facile ?

    évidemment, l’idéal serait d’avoir un contact en france pour s’organiser ou bien directement sur place .. ça aide, apporte du réconfort dans ce choix un peu fou mais je sens que j’ai besoin de vivre cette expérience, d’être un peu confronté à moi même.

    bon voila, dites moi ce que vous en pensez 🙂

    je suis de bretagne, 26 ans 😉

    #391355
    Cele01
    Participant

    Salut!

    Alors moi je suis venue ici ayant déja un boulot et un toit de trouvé.

    De ce que j’ai pu lire, ce n’est pas si évident de trouver un job ici, je suppose comme partout ailleurs, beaucoup de demandes pour peu d’emploi.
    Il y a aussi plusieurs personnes qui sont venues « à l’arrache », sans rien à la base et qui maintenant se retrouvent littéralement à la rue, et s’en plaignent… personnellement, je trouve que c’est un peu le chercher.
    Et en effet il te faut une assurance, c’est pas obligatoire mais en cas de pépin t’es dans la merde, logique. Du coup le billet, le visa et l’assurance, ça fait un sacré budget!

    Se déplacer à l’autre bout du monde sans rien, les mains dans les poches, espérant trouver un job alors qu’on est des centaines à avoir la même idée, et surtout, sans avoir de l’argent de côté « au cas où », ça sent pas bon quoi…

    Mon conseil, si tu veux améliorer ton anglais, vise un pays plus proche de la France, en cas de pépin pour ne pas avoir à débourser des sommes dans un billet d’avion.
    En UK, c’est à côté, et pas besoin de payer +1000€ en trajet et pas besoin de visa non plus!

    Après si l’Australie te fait rêver, viens ici mais vraiment, je te conseille d’avoir un bon compte en banque au cas où ça ne marche pas du tout ici… pour pouvoir survivre quoi!
    Ou bien, la meilleure solution serait de venir en ayant déjà un job pour sûr. Là je ne peux pas trop te conseiller, moi j’ai toujours voyagé en étant aupair, parce que c’est l’idéal. (job+salaire, pas de frais). Ca se fait aussi pour les garçons, si ‘idée te tente. Très facile de trouver des familles sur le net.

    Je ne veux pas te décourager, mais pour une première expérience mieux vaut être sur.
    Bien sur ça peut très bien se passer aussi, mais c’est vraiment un coup de chance plus qu’autre chose il me semble.

    Si t’as d’autres questions n’hésite pas. : )

    #391356
    Cedric_AACOM
    Participant
    vincent wrote:
    je lis qu’on peut partir comme ca limite à l’arrache, le billet en poche et op c’est parti.

    Je ne sais pas où tu as lu ça mais attention, il y a effectivement des personnes plus débrouillardes que d’autres et qui arrivent avec peu d’argent à l’arrivée à passer un bon séjour maintenant ce n’est pas une majorité mais une minorité de personne … il y en a aussi beaucoup qui rentre au bout de quelques mois faute d’économies suffisantes et de préparation.

    #391357
    _mich_
    Participant

    Hi !

    D’une manière générale, il faut se rendre compte que trouver un boulot en Australie n’a rien de facile ni d’automatique… Dès ton arrivée ici tu vas croiser des tas de personnes qui galèrent et qui te diront « c’est dur de trouver du boulot dans cette ville ».
    En fait il y a tout simplement plus de backpackers que de boulots à pourvoir, la concurrence est donc très rude.

    Après, il faut avoir de la chance. Pour ma part j’ai eu la chance de me faire héberger gratos pendant un moment chez des amis de la famille dans la banlieue de Sydney, ce qui m’a permis d’y trouver un boulot (plus facile que dans le centre où tous les backpackers sont concentrés) et ensuite louer une chambre dans une super maison.

    Mais miser uniquement sur cette chance serait suicidaire ! Il s’agit, tout en espérant le meilleur, de se préparer au pire. Prévois donc un matelas de sécurité suffisant avant de partir (sachant que tu vas dépenser au moins 1000 € par mois). Et bien sûr une assurance est indispensable car le medicare ne couvre que les résidents australiens. Et sans assurances, les factures sont salées pour n’importe quel acte médical, 120 $ pour une simple prise de sang, plusieurs dizaines de milliers en cas d’hospitalisation…

    Après pour ce qui est de trouver du boulot à distance je suis sceptique, souvent quand il y a un poste à pourvoir c’est pour tout de suite… Sauf peut être pour des cas particuliers comme le travail au pair.

    En tout cas ne te décourage pas mais prévois un minimum pour assurer au cas où ça ne marche pas !

    #391358

    Merci pour vos réponses, peut être que je devrais opter pour qqchose au pair justement et tenter d’assurer l’atterrissage …

    Il faut que je réfléchisse … L’expérience est aussi inédite 🙂

    Australie ou peut être que la Nvelle Zélande c’est bien …

    Merci merci c’est cool.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles