18.6 C
Sydney
7 mai 2024

Départ demain

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14848
    juliette21
    Membre

    Salut à tous

    Je pars demain direction Melbourne pour un stage de 2 mois et j’avou que l’avion en lui même, l’escale à Singapour, le stage… m’inquiète

    Alors si vous avez connu ça n’hesité pas

    #118778
    Anonyme
    Inactif

    Tu n’as pas d’inquiétude à te faire : à Singapore si ton escale ne dure que quelques heures : tu auras juste à te présenter avec ta carte d’embarquement (boarding pass) et ton passeport à la porte indiquée par le pilote à ton arrivée à Singapore ou à regarder les panneaux et écrans d’affichage. Tes bagages sont transférés directement dans l’avion de correspondance. Tu n’auras rien à faire sinon attendre l’embarquement et le passage à la douane avec ton bagage à mains. Les horloges de l’aéroport t’indiqueront l’heure locale afin que tu ne râtes pas ton avion 🙂

    L’aéroport est agréable : tu pourras t’assoir tranquillement pour lire ou boire un café, il y a des lounges et des toilettes tous les 20 mètres, des écrans pour des accès internet gratuits, ils acceptent les euros pour une boisson ou un snack… sinon tu as un guichet de change.

    A Singapore tu pourrais aussi rencontrer d’autres WHV ou étudiants assis dans les lounges et qui prennent le même vol… Tu pourrais avoir aussi la surprise d’être assise dans l’avion à côté de passagers qui sont des WHV ou des étudiants (cela arrive souvent). Su tu ne maîtrises pas l’Anglais, à bord de l’avion on te demandera juste de dire quel plat et quelle boisson tu as choisi sur le menu, après on te laisse tranquille en général. 🙂

    Bon voyage et bon séjour en Oz !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles