16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Départ Décembre 11/Janvier 12

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #13534
    peter_tosh33
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m’appelle Pierre j’ai 22 ans et je suis en plein préparatifs pour un départ en Oz pour décembre ou janvier.
    La date n’étant pas déterminé puisque j’attends mon passeport pour demander mon WHV.
    J’ai obtenu le permis de conduire international et toutes lers infos nécessaires pour l’ouverture du compte
    bancaire, l’assurance santé, le tax file number (à ouvrir sur place).
    Bien sur j’y vais en routard, j’ai le Harvest trail pour le fruit packing sa devrait rouler.
    Seul bémol, je suis très modeste sur mon anglais, alord déja question :
    – Ma détermination est suffisante sans un anglais courant ?
    Deuxième ; – Je commence pars brisbane avec un escale a Singapour, des Motivés ?
    Sachant que mon objectif c’est de faire l’oz en long en large à la débrouille.
    Jeune homme très peace, posé, fétard mais travailleur, organisé et bavard lol

    Merci pour vos lumieres, Big up a tous :xmas:

    #113551
    Linepouit
    Membre

    OUi t’inquiete j ‘y vais dans le but d’améliorer mon anglais. J ‘ai un peu les même objectifs .Acheter un camion et découvrir toute l’australie.
    Je compte partir en février sauf si pas de boulot , dans ce cas se serait fin decembre début janvier.

    Après pour moi,le seul hic c’est ton escale à Singapour, car j’aimerai faire l’escale en New Zelande.

    A+

    #113552
    tatoune
    Membre

    Et sinon au niveau moyens de transport tu comptes faire comment?
    En ce qui me concerne j’ai un job de fille au pair à Brisbane jusque Noël environ, et je suis justement en pleine réflexion concernant les modalités de la suite de mon périple^^

    #113553
    peter_tosh33
    Membre

    Pour répondre à Linepouit, j’ai bien très forcement entendu lol pour projet de passer par la new zeland après il faut voir si c plus interessant d’y faire escale à aller ou de prendre un vol direct arriver la bas.
    Pour Titouine, je pense partir avec 3500€ et si possible en plus une réserve de 1000€ pour l’achat d’un van. Pour 3000 dolls, il y a des trucs pas mal apparament la bas donc a deux ou trois sa peut etre cool.
    Mais bon deja, si je dois pédaler quelques temps ou utiliser mon pouce, y a tjs moyen lol
    d’ailleurs une question , sa se passe comment a brisbane ? tu te regales ?

    biz a vous

    pierre

    #113554
    tatoune
    Membre

    Je ne suis là que depuis lundi dernier mais pour le moment ça se passe super bien! La famille est chouette, la ville est sympa, et les rencontres faciles… Et quand je pense qu’ici c’est l’hiver mais qu’il fait déjà assez doux pour sortir en t-shirt ça me laisse rêveuse! 😀

    En tout cas tes projets m’intéressent! Je t’envoie un mp pour qu’on en discute un peu plus si tu veux bien!

    PS: Je n’avais pas vu la question mais je confirme, de ce que j’ai compris un anglais limité ne constitue pas plus que ça un handicap pour trouver du boulot si tu compte t’en tenir au fruit picking.

    #113555
    peter_tosh33
    Membre

    Je ne t’ai pas trouvé sur Facebook !!

    #113556
    tatoune
    Membre

    Ah bon? Tu veux me filer le tien pour que j’essaye?

    #113557
    leschtroumpf
    Membre
    peter_tosh33 wrote:
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m’appelle Pierre j’ai 22 ans et je suis en plein préparatifs pour un départ en Oz pour décembre ou janvier.
    La date n’étant pas déterminé puisque j’attends mon passeport pour demander mon WHV.
    J’ai obtenu le permis de conduire international et toutes lers infos nécessaires pour l’ouverture du compte
    bancaire, l’assurance santé, le tax file number (à ouvrir sur place).
    Bien sur j’y vais en routard, j’ai le Harvest trail pour le fruit packing sa devrait rouler.
    Seul bémol, je suis très modeste sur mon anglais, alord déja question :
    – Ma détermination est suffisante sans un anglais courant ?
    Deuxième ; – Je commence pars brisbane avec un escale a Singapour, des Motivés ?
    Sachant que mon objectif c’est de faire l’oz en long en large à la débrouille.
    Jeune homme très peace, posé, fétard mais travailleur, organisé et bavard lol

    Merci pour vos lumieres, Big up a tous :xmas:

    j’ai les mêmes envies que toi Pierre. Et je projette de partir dans la même période – mon unique impératif étant d’obtenir mon permis (francais) avant.
    Vu que je n’aurais donc pas mon permis international je suis prêt à être ton ‘copilote’. 🙂
    Victor, breton de 19 ans.

    #113558
    ClemenceLL
    Participant

    Salut,

    On est daux ou trois à partir là en novembre, vous c décembre de sur?
    Et je vais passer pour une inculte mdr mais harvest trail????

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles