17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Départ début février!

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #33972
    fifi
    Membre

    Cou Cou tout le monde 😀

    Voila j’ai fais ma demande de visa la semaine dernière je l’ai eu dans l’heure qui a suivi 😀 !!! Donc je pars début février, en SoLo et j’avoue que j’appréhende un petit peu de partir toute seule meme si dans tout le site ou j’ai pu surfer disent qu’ont se fais vite des connaissance voir meme des amis!! Cool :p (Ayé c’est fait j’ai des ami ( 😮 ) Et connnc c’était pour savoir SI il y avait des gens dans le meme cas que moi ou tout simplement des personnes qui partent aussi en fevrier!

    Je n’ai pas encore choisi la ville.. je pencherai pour sydney… pour ensuite bouger une fois acclimaté…

    Vilouuu 😉

    #182344

    Coucou !!

    je suis johanna, 21ans et je suis dans le meme cas que toi !!
    sauf que je part le 19 janvier et j’arrive a melbourne, je suis en train de chercher un appart, j’ai deja plein de propositions et puis j’aurai plus qu’a trouver un boulo mais comme je suis dans la restauration ca va etre facile !!! au pire j’irai faire les cueillettes ca doit etre drole ! j’ai envie de faire tout le tour de l’australie pendant un an, j’ai pris le WH visa …
    voila voila !!!
    a bientot
    jojo

    #182345
    vns7
    Membre

    Hello !
    Moi aussi je pense partir en février pour Sydney et après voyager dans le pays pendant quelques mois.
    Vous savez par quelle compagnie aérienne vous allez passer?
    n’hésitez pas à me contacter si ca vous dit d’en discuter ! j’ai 24 ans et je suis sur paris.
    A+
    Vanessa

    #182346
    fifi
    Membre

    Cool merci a vous deux de me repondre 😉 Je pense prendre singapour air line… comme le conseil plus ou moins ce forum… les prix sont assez attractifs! moi c’est pour l’assurance que je ne sais pas encore .. j’hésite je tergiverse ;p

    Ah oui et moi c’est Audrey, Région parisienne 25 ans 😉

    #182347
    loutch
    Membre

    Salut,
    moi c’est Lucie, 23 ans. Je pars en Janvier avec une copine!
    On vient de prendre notre visa! mais on a pas encore prix nos billets d’avions ni l’assurance! Est ce que tu as des conseils à nous donner sur l’assurance???
    Je te remercie d’avance

    Lucie 🙂

    #182348
    Axel 343
    Participant

    Salut Audrey, moi c Axel je conte partir pour Sydney en février avec un pote et nous somme aussi a la recherche de personne pour partir avec. Si sa te di tu peux me contacter sur mon msn : lechoubi@hotmail.fr si d’autre personne sont intéressés qui me contacte aussi.

    #182349

    Bonjour,

    Nous sommes également deux amies. On pense partir début 2010 en Australie (janvier-février). Sur place on voudrait acheter une voiture et silloner le pays, tout en faisant du fruitpicking pour gagner de l’argent. Nos visas sont à venir. On ne sait pas encore où on va arriver mais on penche sur Sydney.

    #182350
    tomtom44500
    Membre

    Bonjour à tous
    Je compte également partir en Janvier ou Février direction Sydney je pense dans un premier temps.
    J’ai pas encore fait ma demande de visa mais çà va pas tarder. Je pense prendre un pack visa first. Est ce que certains d’entre vous en ont pris un?
    A bientôt
    TOM – 26 ans

    #182351
    Toothbrush Nomads
    Participant
    tomtom44500 wrote:
    Je pense prendre un pack visa first. Est ce que certains d’entre vous en ont pris un?

    Oui, et ils le regrettent :mrgreen:

    Pourquoi ne faut-il pas partir avec un organisme ?

    #182352
    Bobolyx
    Participant
    #182353
    Axel 343
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    tomtom44500 wrote:
    Je pense prendre un pack visa first. Est ce que certains d’entre vous en ont pris un?

    Oui, et ils le regrettent :mrgreen:

    Pourquoi ne faut-il pas partir avec un organisme ?

    salut joré aime savoir pk il le regrette car je suis motivé pour prendre un pack visa first. merci

    #182354
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu n’es pas capable de cliquer sur le lien, le lire et tirer tes propres conclusions, alors oui prends un pack, vas-y 😆

    #182355
    Webflo
    Membre

    Lol….franchement pourquoi prendre un pack faut pas Bac +10 pour prendre un billet d’avion, un visa, ouvrir un compte en banque et acheter une carte SIM, et chercher un backpackers ! C’est quand même pas bien dur…prendre un pack c’est vraiment jeter l’argent par les fenêtres !!!!

    #182356
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, mais qu’est-ce que tu veux. C’est drôle de regarder les billets voler dans la brise !

    #182357
    MariemN
    Membre

    Coucou à tous!

    Moi aussi j’avais envie de partir début 2010, je suis seule pour le moment. J’ai obtenu mon WHVisa cette semaine. A vrai dire, c’est Sydney qui m’intéresse car j’aimerais bosser un peu pour financer les dépenses mensuelles. Mis à part la restauration et les récoltes, vous pensez qu’on peut trouver un job ou stage en tant qu’assistant Marketing/ventes dans des entreprises?? J’ai entendu dire que la notion de stage est pas très répandue là bas. Alors…
    En tout cas, Audrey ou bien tous les autres futurs routards si vous souhaitez voyager à plusieurs ou dans un premier temps trouver un logement ensemble, voici mon adresse : mariem.nouar@hotmail.fr
    Bisous

    #182358
    Webflo
    Membre

    Si tu parles très bien Anglais c’est possible oui, mais Sydney est vraiment busy busy, tu devrais plutôt tenter une autre ville où il y a moins de backpackers !…renseignes toi du côté de Canberra par exemple, je pense pas qu’il y est bcp de backpackers là bas ! En gros toutes les capitales d’états sont pleins pleins de backpack qui cherchent du boulot donc ça coince un peu. Enfin pas de miracle non plus les Australiens seront toujours privilégiés par rapport à toi et le gros pb pour les employeurs est que tu ne peux travailler que 6 mois max pour eux !

    #182359
    MariemN
    Membre

    Merci Webflo!
    tu as raison, pour ce genre de poste, les australiens seront prioritaires. et puis sinon pour le fruit packing, j’ai vu sur une autre discussion que le WHV sera ouvert aux chinois dès janvier 2010, donc ça risque d’être encore plus difficile à trouver un job dans ce domaine là. Je pense que de toute façon, le mieux c’est d’être sur place et de voir directement les entreprises, sinon il paraît que le woofing c’est pas mal non plus!

    #182360
    Webflo
    Membre

    De toute façon oui il faut être sur place pour trouver un job !! A distance c’est vraiment pas possible à part extraordinaire coup de bol !!

    Alors pour le WHV pour les Chinois il me semble effectivement qu’en Janvier 2010 il leur sera ouvert mais avec des quotas je pense, ça m’étonnerait que l’Australie prenne le risque d’ouvrir un WHV pour la Chine avec un nombre de place illimitées. Je sais pas si ça s’appelle pas plutôt le Working And Holiday Visa, qui est comme le WHV mais avec des quotas…si j’ai bien compris les pays comme la Malaisie, Bangladesh…peuvent prendre ce visa. Enfin..c’est un peu compliqué !!

    Pour le Woofing j’connais pas, tu as HelpX aussi qui est très bien.

    Bonne réflexion 🙂

    #182361
    thedada95
    Membre

    salut à toutes et à tous,

    Je compte décoller le vendredi 5 Février pour sydney, et y prendre 6 semaines de cours d’anglais histoire de m’habituer à l’accent et se faire des connaissances. ensuite ca sera au feeling !!

    si certaines personnes veulent pas faire le voyage tout seul et avoir qqn au moins au début ( il faut être réaliste si les envies ou les mentalités divergent ca ne sert à rien de se pourrir le voyage !)

    Je suis pas méchant, informaticien et pompier volontaire, assez débrouillard et j’ai une ENORME envie d’en profiter à fond.

    Je laisse mon msn : damien-moi@hotmail.fr ( ou facebook , c’est la même ) si vous avez envie de discuter d’un éventuel départ commun ( voir à plein, comme ca on se fera une belote pdt les 24h d’avions ! )

    voilou !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles