18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Départ début décembre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #58562
    bermudes11
    Participant

    Coucou tout le monde,

    Je suis en train de préparer mon départ pour l’Oz début décembre pour 8 mois minimum en working holidays…je pense atterir à Sydney, y passer quelques jours puis remonter vers le queensland pour bosser les premiers mois( surement fruitpicking…).
    J’suis une bretonne de 23 ans, qui finit ses études fin novembre et bien motivée pour voir du pays, bouger, taffer un peu quand même et faire la fête…!
    Pour le moment, je pars seule mais j’aimerais bien rencontrer du monde partant à la même période que moi, pour pourquoi pas s’acheter un van et voir du pays à plusieurs…n’hésitez pas à me contacter ( mail : bermudes11@hotmail.fr )
    Tchao !
    Lu

    #266532
    voyageur74
    Membre

    Salut Lu!

    Je suis de Haute Savoie et j’ai 28 ans.
    Je pars seul en Australie également.
    Je pars pour 1 an, pour faire le tour de l’Australie tout en bossant.

    J’arrive à Sydney le 3 Décembre avec Emirates.
    Je sais pas combien de temps je vais rester sur Sydney, je verrai sur place mais ça va dépendre de l’envie et du taf.
    Mais j’envisage aussi de monter vers le Queensland…

    Si tu veux discuter de tout ça: corsico@hotmail.fr

    A+

    Pascal

    #266533
    maly
    Membre

    Salut nous sommes suisse est nous avons pas droit au whv nous partons donc comme sa en janvier et on bossera sur place pense tu fessable ou pas??

    #266534
    voyageur74
    Membre

    Salut Maly!

    C’est pas pour vous poussez à faire des trucs illégals, mais voici ce que j’en pense:

    Sans working holiday visa normalement vous n’avez pas le droit de travailler en Australie.
    Mais vous pouvez tenter de vous rendre en Australie avec un visa touristique et essayer de trouver du boulot, mais comme c’est illégal ça comporte des risques.
    Je pense que ça doit être possible de travailler sans papiers, surtout dans des petis boulots, si vous êtes pas regardant sur le type de boulot.

    Mais le risque le plus important est de vous faire arrêter par la police d’immigration ou autorité de ce type sur votre lieu de travail, pour travail illégal. Sachant qu’ensuite c’est la police qui vous emmêne à l’avion et c’est retour en Suisse, avec une interdiction pour 5 ou 10 ou 20 ans de territoire Australien.

    Normalement ça marche comme aux Etats Unis.

    Autre solution pas risquée mais il faut pouvoir le faire, vous partez plusieurs mois dans le cadre d’un visa touristique et avec des économies suffisantes pour tenir durant tout votre séjour.

    Je pense que quelque soit la solution que vous décidez, il faut tenter l’aventure.
    Bonne chance à vous deux.

    On aura peut être la chance de se croiser en Oz. 🙂

    Bye

    Pascal

    #266535
    maly
    Membre

    Merci ton message qui nous donnes un peu plus d idées..
    On se tiens au courant pour se voir si tout se passe bien..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles