18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Départ de Paris Octobre 2016

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90949
    Tom Mc
    Participant

    Bonjour à tous !
    Comme tout le monde ici. Envie d’aventures, de découvertes et de folie. Quitter ma zone de confort et visiter l’Australie 🙂
    Départ en octobre, dès que possible. Arrivée dans une grande ville (Brisbane, Melbourne?) et me poser plusieurs jours (Auberge, Famille d’accueil?) pour faire les démarches nécessaires à tout bon PVTiste et ensuite PARTIR. Traverser le pays en quête de travail et de sensations. Bouger, apprendre, avoir le souffle coupé. Faire ça plusieurs mois (6, 7, 8 mois?), gagner de l’argent, louer un van ou non, rencontrer des gens, francophones ou pas, travailler dans une ferme, woofing, fruit picking, tonte de moutons, mais apprendre. Faire ça le temps que ça me plaira, le temps que je pourrais, et puis m’arrêter, me stopper, et prendre un mois de farniente avant de repartir, en redescendant toute la côte est. Visiter les lieux, faire la fête, découvrir le surf ou tout ce qu’on voudra bien me montrer..
    Mais après tout, je reste ouvert à tout. Réellement ouvert à tout. Cette île (et alentours) donne tellement de possibilités que je suis sur de pas imaginer tout ce qui pourrait me plaire. Et c’est pour ça aussi que je veux un (ou deux, ou quatorze) camarades de voyages. Pour me montrer ce qu’il a envie de découvrir.

    Plus concrètement, je sors des Etudes (éprouvantes), et j’ai le sentiment de vouloir vivre un truc fort avant d’entrer vraiment dans la vie d’adulte.
    Je ne devais pas partir seul, mais si je le fais pas maintenant, je le ferai jamais. Alors je cherche des camarades, dans mon genre. Des gens drôles, qui n’ont pas froid au yeux, qui veulent être surpris, qui ont une soif de vivre quelque chose de diffèrent, avec des gens différents, dans des lieux différents. Apprendre une autre façon de vivre, une autre façon de parler. S’éloigner de tout ce qu’on connaît, et aller vers l’inconnu. Se laisser surprendre par tout ce que ce pays a à offrir..
    Et accessoirement, je cherche des gens qui parlent bien anglais (mon niveau est faible 😉 ).. Soit tu sais parler en anglais parfaitement et tu me sauve la vie, soit ton niveau est aussi nul que le mien, et on galèrera ! Mais même la galère est plus sympa avec un camarade 😉

    N’hésitez pas à m’écrire.
    Même si vous voulez pas partir, si c’est pour discuter. Je suis en vacances, j’ai tout mon temps pour discuter 🙂

    Merci de m’avoir lu, et Bonne semaine à vous !

    #400111
    JulienKlee
    Membre

    Hello !

    Pour ma parts je pars avec ma copine le 27 septembre irection Melbourne !
    Et je suis entierement d’accord avec ta description tout ce que tu as dis j’ai aussi envie de le vivre, c’est pour ça que ma copine et moi partons en australie !

    si tu veux pus discuter et voir si nous pouvons nous retrouver la bas ou autre n’hésite pas à venir me parler sur facebook : Julien Klee Haguet ( je fais une tete bizarre avec les cheveux décoiffé ! )

    #400112

    salut tom 🙂 moi c’est seb 29 ans; je viens d’alsace et je souhaite partir à partir du mois de novembre voir même fin octobre ! J’ai comme projet d’arriver dans une ville cotière du sud du pays (Melbourne Sydney ou autre ..) Mon objectif est plus ou moins similaire au tiens : rencontrer, voyager, travailler, m’éclater, apprendre le surf et les sports nautiques et faire un tour du pays.
    mon FP: Sébstien DI ROSA.
    Fais moi signe si tu es partant pour en discuter !
    Au plaisir !
    seb

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles