17.7 C
Sydney
19 avril 2024

depart dans 6 jours !!! help !!!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #34426
    sidne
    Membre

    bonjour à tous,

    Voila je decolle dans 6 jours pour Sydney
    avec un WHV.. Donc je l’espere pour une durée d’un an…
    j’ai biensur organisé mon depart, bien que je soit trés desordonné,
    j’ai juste quelques dernieres questions qui necessitent des reponses…

    1er dois-je changer mon argent en france ou bien en australie pour obtenir le meilleur taux de change?
    ou bien dois-je ouvrir un compte bancaire a la westpac ou autre pour y mettre mes euro?

    2eme dois-je reserver mon backpackers depuis la france ou bien en trouver un une fois arriver à Sydney?

    je suis bien sur prés moralement pour ce voyage mais j ai quand quelques critéres niveau hygiene
    et j’ai pu lire que certains bacpackers laisse a desirer coté hygiene!!!!

    3eme quelle document vas-t-on me demander a la douane de sydney?
    doije-imprimer mon whv granted ou bien ont-il un listing a la douane avec le
    nom de tout les petits whv qui doivent arriver????

    cette question est un peu cul-cul je sais mais en faites je ne veux pas de mauvaise surprise
    arriver a la douane australienne
    je suis plutot poiassar avec ce genre de truc!!!!

    merci, merci de vos futurs reponses et n’hesiter pas a me donner d autre conseil
    si vous en avez!!!!

    merci encore 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    #184001
    sidne
    Membre

    Et par la meme occasion si il
    yen a qui decole le 7 septembre avec la singapore airlines
    comme moiet qui ne veulent pas etre seul durant
    ces 30 heures de voyage
    ils peuvent me joindre
    c est plus agreable a plusieurs!!! 😀 😀

    sosoz123@hotmail.fr

    a+

    #184002
    flybelgium
    Membre

    Salut Sidné!

    Logiquement pour ton Visa WHV, ca doit être comme n’importe quel autre visa electronique.
    A savoir, avec ton numéro de passport, à la douane ils savent voir si tu as le visa ok.
    Vu que j’y vais aussi dans 47 jours, je crois que ca fonctionne comme ça (à confirmer par qqun qui à déjà eu ce type de visa).

    C’est toujours bien d’imprimer ton PDF que tu as reçu par mail au cas où…

    #184003
    Vivioz
    Membre

    Salut Sydney, je par dans 60 jours pour ma part, je vais te dire ce que je sais !

    1er dois-je pense, qu’il faut faire un peut des deux, j’ai également entendu parler de travel cheque a acheter en France et a changer en OZ il faut ce renseigner la dessu

    2eme Moi je vais le réserver de la France c’est plus sur ! pour l’hygiene je suis pareil et il est vrais que certain BP sont vraiment craignos !!!

    3eme Moi je serai toi j’imprimerai le document au cas ou, il te faut également un justificatif de tes 3000 euros sur ton compte.

    Voila je te souhaite un bon voyage !!!

    #184004
    sidne
    Membre

    merci a tous ceux qui mon repondu!!!!
    c est vraiment cool!!!

    j’ai une autre question c est concernant la grippe porcine

    faut-il se faire vacciner ou bien prendre le traitement avec soi ( tamiflu )??
    je sais pas si il est difficile de s’en procurer las bas ?
    est-ce qu’il vont etre relou a l’aeroport?
    tte ces questions me soul et surement vous aussi mais je part lundi
    et ca commence a peser tte ces interogations!!
    merci pour vos reponses!!!

    a+

    #184005
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Faut pas avoir peur d’aller regarder les autres sujets du forum, ils vont pas te manger 🙄
    grippe A

    #184006
    Vivioz
    Membre

    Hummm, fait gaf Tooth, il sont voraces a cette époque !! 😛

    #184007
    sidne
    Membre

    nan nan je suis pas vorace 😡 😡 😡 😈

    je suis juste un peu stressé par ce depart vu qu il
    arrive a grand pas ( depart lundi )
    j ai tellment peur d oublier quelques chose d’important
    avant de partir
    et cette grippe A elle fait un peu peur a tt le monde je crois!!!!
    en tt cas j ai pas envie d attraper une saloperielas bas c est tout!!
    mais bon merci a tous en tout cas et bon voyage a ceux qui partent
    et puis merde a ceux qui restent
    a+

    #184008
    Vivioz
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Faut pas avoir peur d’aller regarder les autres sujets du forum, ils vont pas te manger 🙄
    grippe A

    Je parlais des « Forum » 🙄

    #184009
    nad01
    Membre
    sidné wrote:
    et cette grippe A elle fait un peu peur a tt le monde je crois!!!!

    a+

    Non elle fait peur a ceux qui regarde trop la TV ! 😀

    Par contre ca fait peur a personne d aller se faire vacciner un truc que personne n’a testé, ah mais oui, pourtant ca doit etre efficace c’est la compagnie pharmaceutique qui le dit !

    Alors oui la Grippe A a tué des gens ( parceque bien sur la Grippe « normale » elle ne tue jamais personne ), ceci dit combien de mort en voiture, par la clope et l’alcool par an ?
    Y’a pas de vaccin pour la cigarette ?

    Desolee, rien contre toi, mais ca me gave cette psychose, qui n’a l’air d’etre qu europeenne d’ailleurs…. Bien contente d’etre de ce cote ci du monde, ca doit faire au moins 1 mois que j’en entend plus parler a la TV !

    Pour repondre a tes questions, histoire d’etre constructive et de ne pas me faire attaquer dans tous les sens….

    Ton visa est electronique, si tu veux imprimer, imprimes, mais le douanier sans balance, il va scanner ton passeport et tout va apparaitre sur son ecran.
    Pour le backpacker, reserve qq nuits, ca te laissera le temps de te remettre du decallage horaire, et de faire tes demarches en arrivant . Va faire un tour sur le net, prend qqchose en centre ville, histoire que tes premiers jours soit plus facile ( pas de transport en commun ) .
    Pour la banque, prends ta CB, retire au premier distributeur de l argent ( une somme qui te permettra de tenir plusieurs jours – navette, hebergement, bouffe, telephone etc etc ) , va dans une banque, celle que tu veux ou si tu as un accord avec cele que tu es en france, et si tu veux fait un virement direct de ta banque francaise a l australienne.
    Sinon tu retires plusieurs fois si tu a l attention de bosser rapidement, et voila c est pas plus compliqué !

    Faut vraiment que vous arretiez de vous prendre la tete , et coupes la TV ca ne sera que benefique !

    Nadege

    #184010
    thibault66
    Membre

    bonjour,
    je suis sur le point d’acheter mon billet pour partir mi-octobre, et une agence m’a proposé de rester à Shanghai deux-trois jours histoire de profiter.
    me faudra t-il un visa supplémentaire pour pouvoir rester sur le sol chinois ce laps de temps?

    merci d’avance pour les réponses !

    #184011
    Toothbrush Nomads
    Participant
    nad01 wrote:
    Non elle fait peur a ceux qui regarde trop la TV ! 😀

    Par contre ca fait peur a personne d aller se faire vacciner un truc que personne n’a testé, ah mais oui, pourtant ca doit etre efficace c’est la compagnie pharmaceutique qui le dit !

    Alors oui la Grippe A a tué des gens ( parceque bien sur la Grippe « normale » elle ne tue jamais personne ), ceci dit combien de mort en voiture, par la clope et l’alcool par an ?
    Y’a pas de vaccin pour la cigarette ?

    Desolee, rien contre toi, mais ca me gave cette psychose, qui n’a l’air d’etre qu europeenne d’ailleurs…. Bien contente d’etre de ce cote ci du monde, ca doit faire au moins 1 mois que j’en entend plus parler a la TV !

    (..)

    Faut vraiment que vous arretiez de vous prendre la tete , et coupes la TV ca ne sera que benefique !

    Nad, épouse moi :inlove:
    (hein ? Darren ?? mais non… :lol:)

    #184012
    cedo
    Participant

    +1 pour NAD et puis Sidné eteinds la télé, déstresse et profite de tes proches que tu ne verras pendant longtemps…..!!!
    Et surtout Think NSB (No Stress Baby………)

    #184013
    nad01
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Nad, épouse moi :inlove:
    (hein ? Darren ?? mais non… :lol:)

    Dis tu veux pas attendre que j’obtienne la nationalité ??? car la ca devriendrait « legal » en plus :mrgreen: :mrgreen:

    C’est Darren qui va etre content :huh:

    Comment ca on est hors sujet ??? (c’est pas mon genre…)

    #184014
    Toothbrush Nomads
    Participant
    nad01 wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Nad, épouse moi :inlove:
    (hein ? Darren ?? mais non… :lol:)

    Dis tu veux pas attendre que j’obtienne la nationalité ??? car la ca devriendrait « legal » en plus :mrgreen: :mrgreen:

    Ca marche ma jolie :inlove:

    (hors-sujet ET amorales ? :mrgreen:)

    #184015
    saymoon1
    Membre

    salut, jvien de rentrer d’australie la semaine derniere ou jy suis rester une année…..bien entendu c t enoorme!!
    au niveau du backpacker, si ten veu un propre, jte conseille le EVA’S BACKPACKER, sur king cross, jy est loger plusieurs fois dans l’anée, il est vraiment nikel, bathroom individuel, et chambre spacieuse…par contre un peu cher: environ 25dollars la nuit, apres ca depend de ce ke tu recherche, mais le prix est adequat avec la qualite du backpacker…auterment g loger presk 2 mois o CHILI BACKPACKERS juste a cote du EVA’S, victoria street, il est propre, mais les chambres un peu petites, et lambiance tres sympathik!!!!

    voila
    salut

    #184016
    magiccecile
    Membre
    thibault66 wrote:
    bonjour,
    je suis sur le point d’acheter mon billet pour partir mi-octobre, et une agence m’a proposé de rester à Shanghai deux-trois jours histoire de profiter.
    me faudra t-il un visa supplémentaire pour pouvoir rester sur le sol chinois ce laps de temps?

    merci d’avance pour les réponses !

    Euh … bah évidemment ! Il te faut un visa Chinois …

    #184017
    Nathy
    Membre

    Ce n’est pas si évident que ça, pour beaucoup de pays si tu restes moins de 30 jours t’as pas besoin de visa 😉

    #184018
    magiccecile
    Membre
    Nathy wrote:
    Ce n’est pas si évident que ça, pour beaucoup de pays si tu restes moins de 30 jours t’as pas besoin de visa 😉

    Oui … c’est pas faux … c’est juste que quand meme, en 1 demi clic sur google, tu trouves la reponse, non ? 😉
    Sinon, pour Thibault66 … c’est une tres bonne idee de faire un stop pour visiter … moi, j’en ai profite pour visiter 5 semaines la Chine et c’etais tres chouette !!

    #184019
    Nathy
    Membre

    Tout à fait, Google est notre meilleur ami à toutes et tous 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles