11.5 C
Sydney
25 avril 2024

Départ avril 2007

  • Ce sujet contient 44 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KevinLDO, le il y a 17 années.
40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #61207
    estelle38
    Membre

    Bonjour à tous,

    WHV et passeport en poche, me voilà prête à faire le grand saut! Le départ est donc prévu pour le 16 avril direction Sydney.
    Y a t-il parmi vous des départs prévus ce jour là ou en avril?
    L’arrivée peut être plus sympa à plusieurs alors n’hésitez pas à me contacter! ou à me donner des bons plans pour l’arrivée (adresse d’une auberge de jeunesse sympa!).

    Merci à bientot
    estelle
    voici mon mail: estelledelorm@hotmail.com

    #282048
    Quiou
    Membre

    Salut,
    Moi, je pars le 7 avril, j’arrive le 9 au matin à Brisbane.
    Donc voici un message qui sert à rien 😀

    #282049
    Doug-74
    Membre

    salutation a tous ! j’ai 19 ans et je compte partir en VWH pour vivre une aventure énorme!! une autre culture, des nouveaux gens , petits boulot ,colocation ,road trip ect…
    Je compte aussi partir sur sydney entre mars et avril, je n’ai pas encore de date précise.

    #282050
    Quiou
    Membre

    Pourquoi tout le monde part sur Sydney ?

    #282051
    venvz
    Membre

    Moi j’arrive sur Sydney le 4 avril, à l’aventure totale, envie de m’éclater, bouger, rencontrer plein de gens, devenir bilingue, travailler aussi (tout n’est pas rose lol).
    venvz26@hotmail.com

    #282052
    flo_69
    Membre

    moi je pars de paris le 6 avril au soir (départ 21h50 il me semble) je passe par dubai pour ensuite aller sur brisbane

    si jamais il y a une autre personne sur le vol n’hésitez pas

    a+

    #282053
    Quiou
    Membre

    Bah moi je pars pile 24h après toi, en passant par Dubaï aussi. Pour aller aussi à Brisbane. Et j’habite aussi à Lyon… C’est ouf lol !! 😆
    Tu ne restes que trois semaines là bas ?

    #282054
    flo_69
    Membre

    oui et j’ai demandé aussi des renseignements pour la propal d’appart sur brisbane (anais du forum) 😀

    je reste que 3 semaines car j’ai un taff en france et que je vais rejoindre ma copine qui part la bas pour 6 mois ce dimanche….

    voila mais si je pouvais rester plus longtemps je l’aurais fait 😀

    #282055
    paolo07
    Membre

    Bj Estelle,

    Je viens juste de lire tn text sr le forum OZ,
    Je suis originaire d’Ardeche(07)g 24 ans,g tt sauf mn billet mais je compte partir pr debut avril également,souhaitant s’installer sur Sydney pr qlqs mois pr le taf et ensuite faire le tour de l’OZ,je suis av une amie (Anglaise de 30ans) qui a deja une expérience en OZ,ns prévoyons ls auberges de jeunes.. ds ls premiers jrs en espérant de trouver un apart,colloc…
    Alors si tu arrive ds la meme période n’hésite pas je te laisse mn mail; reno.07@hotmail.fr
    cordialement Renaud.

    #282056
    valou84
    Membre

    He-looo!

    Ben moi je pars de Bruxelles tout début avril, càd le 2, avec Qantas Airlines qui fait une escale à Singapour. J’arrive donc à Sydney le 3 avril. Let me know if you’re on the same flight ! 😆

    Val

    #282057
    romanito
    Membre

    salut avous tous qui partez entre mars et avril avec un whm
    je pars aussi tout comme vous!!
    c est vrai que c est plus sympas de partir a plusieurs faire un bout de hemin ensemble si bon feeling
    je veux faire un bon trip en travaillant fruit picking et voyageant dans la nature randonees etc
    alors si vous etes dans le meme etat d esprit contactez moi !!
    bonne chance a vous!!
    a bientot
    barrault@hotmail.fr

    #282058
    ptitloup
    Membre

    Salut,

    Je me lance moi aussi dans cette grande aventure, j’atterris à Sydney le 18 avril!!!
    N’hésitez pas à me contacter pour (qui sais?) faire un petit bout de chemin ensemble…

    #282059
    estelle38
    Membre

    Salut Ptitloup,

    j’arrive aussi à sydney le 18 avril… à 6h du mat’! je fais paris/sydney avec escale à dubaï et toi?
    A+

    #282060
    flo_69
    Membre

    MOI J’ai une question lors de l’escale avec les transits est ce que les bagages suivent ou alors faut les réenregistrer car à DUBAI j’ai que 2 heures c’est chaud 😕

    #282061
    ptitloup
    Membre

    J’atterris le 18 avril à 18h50 à Sydney, fais escale à Singapour.
    Dommage qu’on n’ait pas le même vol…

    #282062
    Quiou
    Membre

    Bon finalement j’atterris à Brisbane le 19 avril à 19h25 (avec singapour airlines)

    #282063
    flo_69
    Membre
    Quiou wrote:
    Bon finalement j’atterris à Brisbane le 19 avril à 19h25 (avec singapour airlines)

    salut

    tu as changé de date et de compagnie car le billet était mois cher ou pour autres chose ??

    #282064
    Buell
    Participant
    flo_69 wrote:
    MOI J’ai une question lors de l’escale avec les transits est ce que les bagages suivent ou alors faut les réenregistrer car à DUBAI j’ai que 2 heures c’est chaud 😕

    Les baggages suivent, c’est la compagnie aérienne qui fait le transfert. Sur une escale on ne récupère ces baggages que si on s’arrete plus de 24h. Sinon le transit est automatique.. ils sont d’ailleurs étiquetés de ta destination finale dès l’ennregistrement de départ 😉

    #282065
    Quiou
    Membre

    J’ai changé la date pour une raison autre, évidement. Passer de 1055 à 1040€ c’est pas ce qui motive pour reculer de dix jours le départ… lol

    #282066
    DavidOz
    Membre

    flo 69
    pas besoin de t inquieter pour tes bagages a dubai. ils s occupent de tout.
    2 hrs c est ce que j ai eu en venant ici en passant par dubai et c est amplement suffisant pour boire un cafe avant de redecoller.
    no worries!

    #282067
    flo_69
    Membre
    DavidOz wrote:
    flo 69
    pas besoin de t inquieter pour tes bagages a dubai. ils s occupent de tout.
    2 hrs c est ce que j ai eu en venant ici en passant par dubai et c est amplement suffisant pour boire un cafe avant de redecoller.
    no worries!

    cool merci de l’info

    #282068
    racoon
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    Je pars également avec le WHV pour Sydney le 24 avril avec Singapore Airlines.
    Je compte rester sur Sydney quelques semaines en attendant une amie qui me rejoints et ensuite on pense poursuivre notre aventure vers le nord pour profiter de l’été.
    Si quelqu’un prend le même vol ou sera sur place au même moment, ce serait sympa de se retrouver sur place.
    Mon mail : racoon03@hotmail.fr
    A bientôt

    #282069
    romanito
    Membre

    salut a tous !!
    le depart approche a grand pas je suis presse d y etre
    mais je me pose quelques questions au niveau des assurances qu il faut
    si ma carte bleu me couvre assé
    comment obtient on le tfn
    ou faut il arrivé pour avoir du boulot fruit picking ou autre a cette epoque de l annee
    qu est il important de ne pas oublier
    si vous etes partant et aimez la nature alors un bout de chemin ensemble serai cool
    a bientot et bonne chance a vous
    have a good trip!!
    romain

    #282070
    racoon
    Membre
    romanito wrote:
    salut a tous !!
    le depart approche a grand pas je suis presse d y etre
    mais je me pose quelques questions au niveau des assurances qu il faut
    si ma carte bleu me couvre assé
    comment obtient on le tfn
    ou faut il arrivé pour avoir du boulot fruit picking ou autre a cette epoque de l annee
    qu est il important de ne pas oublier
    si vous etes partant et aimez la nature alors un bout de chemin ensemble serai cool
    a bientot et bonne chance a vous
    have a good trip!!
    romain

    Slt Romain,

    Moi, c’est Karine, 22 ans, et je compte partir avec une amie en avril 2007 avec le WHV.
    On va arriver sur Sydney et après 2-3 semaines, on compte remonter un peu vers le nord pour travailler et vivre en été !

    En ce qui concerne l’assurance, il faut te renseigner directement avec ta banque pour connaître tes conditions d’assurances.
    Dans tous les cas, je pense que tu ne seras pas couvert plus de 3 mois (durée maximum d’un voyage touristique)
    Si tu souhaites des assurances pour la durée de ton visa, il faudra sue tu souscrive auprès d’une assurance privée. Les plus connues sont ISIS et ACFE, (comme tu as déjà du le voir sur le site)

    Pour la Tax File Number, il faudra que tu fasses la demande une fois sur place (impossible de faire la demande de France apparemment).
    L’idéal est de faire la demande sur Internet car c’est gratuit.

    Il faut aller sur le site http://www.ato.gov.au
    Clique sur « For individuals »
    Clique sur « Apply for a Tax File Number »
    Clique sur « Online individual Taxe File Number (TFN) registration (Nat 4157)

    Clique sur « Apply for a Tax Number File » en bas de la page.
    Scrolle jusqu’en bas de la page et clique « Next »
    Scrolle jusqu’en bas de la page et clique « Next » encore une fois.

    Ils vont te demander une adresse (pour pouvoir t’envoyer le papier officiel). Dans le cas où tu n’en n’as pas, tu pourras communiquer l’adresse de la poste restante de la ville où tu te trouves (qui gardera ton courrier jusqu’à ce que tu le récupères).

    Voilà, j’espère que ces infos te seront utiles.

    Tu compte partir quand exactement ? Tu as déjà ton visa et ton billet ?

    @+

    #282071
    flo_69
    Membre

    salut karine tu pars au mois d’avril mais au niveau de ta date de départ cela donne quoi ??

    #282072
    racoon
    Membre
    flo_69 wrote:
    salut karine tu pars au mois d’avril mais au niveau de ta date de départ cela donne quoi ??

    Départ le 24 avril avec Singapore Airlines pour Sydney (vol SQ 333 au départ de Paris).

    #282073
    flo_69
    Membre
    racoon wrote:
    flo_69 wrote:
    salut karine tu pars au mois d’avril mais au niveau de ta date de départ cela donne quoi ??

    Départ le 24 avril avec Singapore Airlines pour Sydney (vol SQ 333 au départ de Paris).

    ok merci moi c’est le 6 avril donc beaucoup plus tôt dommage…

    #282074
    romanito
    Membre

    salut karine merci pour tes reponses a mes questions
    tu m as beaucoup aidé dans mes recherches
    je pense que nous avons la meme facon de voir notre voyage
    je voudrais rester sur la cote est aussi et peut etre faire la tasmanie par la suite
    j espere qu il y est asse simple de trouver du travail pour financer mes excursions et loisirs
    je serais bien partant pour faire un bout de chemin avec toi et ton amie
    ca pourrait etre sympa et en plus je pense que plus on est meilleur le moral est et c est plus pratique pour plein de choses et en plus nous y allons pour la meme chose
    je suis fortement interresse
    tiens moi au courrant dans tes demarches
    avec un budget de combien a ton avis faut il arriver??
    voici mon adresse msn pour me contacter n hesite pas
    j ai hate d y etre
    bis
    romain
    barrault@hotmail.fr

    #282075
    flo_69
    Membre

    :up: alors pas de nouveaux départ pour le mois d’avril 😀

    #282076
    AnelorK
    Participant

    Aaaaahhhhh, ça fait plaisir de lire tous ces posts pour le mois d’avril.
    Perso, je pars fin avril, je n’ai pas encore la date exacte. Pitetre qu’on aura peut être le même avion.

    Je pars 3-4 mois pour apprendre un ptit peu d’anglais et surtout visiter ce magnifique pays.

    A très bientot peut être.

    Anelor
    27 ans, à Paris.

    #282077
    pampine
    Membre

    salut tous le monde!

    enfin j’ai mon billet pour Sydney comme beaucoup d’entre nous pour ma part j’arriverai le 24 avril en passant par Singapour donc je pense pas être seul sur ce vol mais n’hesitez pas à me faire signe si vous préférez faire le trajet a plusieurs. D’ailleurs y a t’il des gens qui habitent en Bretagne et qui doivent se rendre sur Paris à cette date là ( à savoir le 23 avril avant 12h00)!!!

    merci d’avance

    #282078
    flo_69
    Membre

    😀 up cela se rapproche

    toujours pas plus de monde sur avril ???

    #282079
    pauline_ava
    Membre

    si si, un autre départ en avril! moi c’est pauline et j’ai 19 ans. je décolle le 26 avril pour melbourne. j’ai un ami sur place, rencontré en france et reparti pour l’australie il y a quelques mois. je vais donc lui faire une petite visite avant de bouger vers le nord. peut-être qu’on se croisera sur la route! 🙂

    #282080
    flo_69
    Membre

    le 26 c’est au moment ou je repars 🙁

    je reste que 3 semaines c’est court je sais mais c’est pour passer qq temps avec ma copine qui est sur place pour 6 mois.

    je fais sydney / brisbane par la cote 😀

    #282081
    Yaou
    Membre

    Avril pour moi aussi, je décolle de Paris le 5 avec Cathay, je vais me faire une petite balade à Hong kong puis j’arrive à Cairns le 7.

    So excited ! 😀

    #282082
    flo_69
    Membre

    ah moi le 6 dommage 🙁 à un jour pret c’est balaud 😆

    #282083
    titfilou
    Membre
    flo_69 wrote:
    MOI J’ai une question lors de l’escale avec les transits est ce que les bagages suivent ou alors faut les réenregistrer car à DUBAI j’ai que 2 heures c’est chaud 😕

    No prob des bagages suivent… heureusement… imagine la galère…

    🙂

    Ps: Ca peu arrivé bien sur qu’il y ai un problème et que tes bagages sont rester à Paris… lol

    #282084
    audreyfa
    Participant

    Moi aussi je pars en avril! je pars le 16 de londres et j’arrive à sydney le 17 en faisant escale à singapour! Trop trop hate d’y etre!! 😀

    #282085
    flo_69
    Membre

    up personne dans mes dates 🙁

    le mois d’avril arrive à grand pas j- 2 semaines 😎

    #282086
    venvz
    Membre

    moi j’atteris le 4 avril au matin à Sydney, puis direction l’auberge de jeunesse le Blue Parrot….
    11 jours et début de l’aventure en Oz

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles