14 C
Sydney
27 avril 2024

DEPART AUX ALENTOURS DU 5 JANVIER DE BRISBANE TO CAIRNS

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Covoiturage DEPART AUX ALENTOURS DU 5 JANVIER DE BRISBANE TO CAIRNS

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #54503
    cornicar
    Participant

    Salut, je m`appel Alex j`ai 24 ans,je suis sur Brisbane et compte aller sur Cairns avec ma voiture aux alentours du 5 Janvier alors si ce voyage interesse quelqu`un,n`hesitez pas a me contacter.

    #247098
    leyop69
    Membre

    oue salut moi c es yoann je suis interresse par ton lift brisabane cairns jte file mon num 04 04 25 34 17

    #247099
    noonoo
    Membre

    salut moi ca me dirais bien tu propose quoi?

    moi y moyen que je prenne ma tente

    tiens moi au courant

    Fab

    #247100

    Salut salut,

    Moi c’est Olivier, j ai 24 ans et viens de Bruxelles (et oui vous allez meme pouvoir raconter des blagues belges…)
    Bon, cette enroule m’interesse vraiment donc si tu peux laisser un numero de tel comme perso j en ai pas encore, ce serait pas mal.
    Sinon hesite pas a me contacter par mail.
    Tu comptes remonter en combien de temps?

    A+
    Ol

    #247101
    velvet
    Membre

    moi ça m’intéresse, mais j’irai avec ma voiture, on se fera les stops ensembles 🙂

    #247102
    noonoo
    Membre

    salut pour un peu plus de precision je suis actuellement sur bundaberg

    je sui s bien interresse par un trip a plusieurs comme ca

    vus que si j ai bien compris il y aurra 2 voitures, a priori il y aura de la place

    comment vous voyez le truc camping a l arrach etc ou autre ?
    je peut etre sur brisbane vers le 2 janvier donc je sais pas comment on peut se capter et si y a moyen de m heberger si le depart se fais plus tard.

    en tt les cas j espere que ca vas se faire @+

    #247103
    velvet
    Membre

    Je vois plutot le truc genre backpacker … par contre apres un premier mois euphorique, je ne pars en touriste ce coup-ci, donc ce sera pour bosser et ainsi se poser un jour qqe part.

    #247104
    cornicar
    Participant

    Donc je vais essayer de vous repondre a tous en une seule fois….

    Tout d`abord je recapitule, je compte partir aux alentours du 5 Janvier au pire le 7 a Cairns en faisant le bord de l`ocean et en s`arretant dans les coins sympa qu`on trouvera sur la route, je penses ke ca devrait prendre environ deux semaines,puis je redescend sur Brisbane, je fais un aller retour,mais pour ceux qui veulent juste aller sur Cairns ya pas de soucis, vous vous arreterez et moi je redesenderai par moi meme, car apres j`irai sur Melbourne.

    Pour ce qui est de M.VELVET,LOL, ya pas de soucis si tu veux prendre ta voiture et qu`on se suive on peut faire le voyage ensemble ca peut etre sympa,et concernant l`hebergement ce sera du backpacker ou a l `arrache ou du camping, ca dependera comment le porte monnaie se comportera,lol,si les sous partent vite j`hesiterai pas a dormir a l`arrache dans un sac de couchage, ce qui n`empeche pas a chacun de dormir ou il veut et on se retrouve le lendemain matin,ca peut se faire ca aussi.

    Pour NOONOO,qui dit Fab, bien entendu tu peu prendre ta tente et si tu decides d`aller dans un camping et moi dans un backapcker je te depose au camping et reviendrai te chercher le lendemain ou le jour d`apres si on reste plus longtemps, No Worries.

    Pour OL, le Belge, j`ai du repondre a ta question precedemment,environ deux semaines a peu pres, je peu pas te donner de date precise mais ce sera environ ca,au pire 3, je peu pas te dire exactement, et es-tu sur Brisbane actuellement ?

    Mon numero tel : 0 421 751 467 et mon mail : cornicar@hotmail.fr

    Donc je reviens vers NOONOO, concernant les deux voitures je ne sais pas encore, il faudra voir avec VELVET, car de mon cote je ne compte pas bosser sur le trajet, car a ce que j`ai compris, VELVET voudrait bosser, mais sur le trajet ou en arrivant a Cairns VELVET ?

    Je compte faire le trajet d`une trotte, mais bien sure comme je l`ai dis en m`arretant dans des coins sympa, et je suis ouvert a plusieurs idees concernant des promenades touristique ou everything elses, si vous avez d`autres questions plus precises, appelez moi ou envoyez moi un email.

    A tres vite, et pardon pour le retard pour les reponses.

    #247105
    velvet
    Membre

    Pour la 2eme voiture ça va etre tendu vu que j’aurai les tunes pour me l’acheter que debut janvier, donc, comptez pas trop sur la 2eme pour le moment :s

    #247106
    cornicar
    Participant

    Salut, es tu deja aller sur cairns ?

    #247107
    cornicar
    Participant

    Rebonjour tous le monde j`ai regarder un peu sur internet pour commecer avec Fraser Island, donc c juste a cote de brisbane a 4h de voiture environ, donc ce qui pour etre sympa je pense, ce serait de partir le samedi 5 et d `aller dans un backpacker pour 2 nuits et de faire une escursion sur Fraser ilsand le lundi de 2 ou 3 jours, pas avec ms voiture, mais chacun pourrait choisir une escursion sur place ou faire une reservation sur internet sur ce kil veut faire donc on passerait kelke jours du cote de fraser island une petite semaine

    #247108
    cornicar
    Participant

    Dites moi assez si kelkun serait sure de venir avec moi car je compte reserver un backpacker sur Hervey Bay donc on pourrait faire la reservation en meme temps. See ya

    #247109
    velvet
    Membre

    Ecoutes cornicar, je sui deja allé sur cairns pour 4 jours. Si tu y vas maintenant (ce sont les conseils que m’a donné une commerçante sur place) tu vas arriver en pleine saison des pluies, avec tous les touristes qui sont partis. C’est franchement pas le bon moment pour aller faire le touriste, ni meme pour faire la fete.

    Fraser Island : Extra ! éviter les tours si vous partez à plusieurs, mieux vaut louer un 4×4. 1 tour d’un jour ou deux aura des airs de mise en bouche et vous resterez sur votre fin quand on vous dira que vous ne pouvez rester QUE 2 heures sur le magnifique lake Mc kenzie.
    Je ne te conseille pas d’aller sur Fraser avec ta voiture, tu risquerais d’avoir quelques problemes je pense lol.
    Plus d’infos sur mon blog …

    #247110
    cornicar
    Participant

    Merci velvet sur tes conseils, je penses kil va y avoir du monde maintenant pour partir moi, tu sais ct pour du covoiturage, alors si tu comptais pas venir tu pouvais t`abstenir.

    Pour moi c la seule occasion d`aller sur Cairns, et je vis avec des Australiens qui partent souvent en vacances, et ils m`ont dit que le temps peut varier c sure, mais que c pas si catastrophique que ca, et que c tres touristique a cette periode vu que c les vacances d`ete en australie et que eux aussi ne peuvent pas faire autrement.

    #247111
    cornicar
    Participant

    Merci velvet sur tes conseils, je penses kil va y avoir du monde maintenant pour partir moi, tu sais ct pour du covoiturage, alors si tu comptais pas venir tu pouvais t`abstenir.

    Pour moi c la seule occasion d`aller sur Cairns, et je vis avec des Australiens qui partent souvent en vacances, et ils m`ont dit que le temps peut varier c sure, mais que c pas si catastrophique que ca, et que c tres touristique a cette periode vu que c les vacances d`ete en australie et que eux aussi ne peuvent pas faire autrement.

    #247112
    velvet
    Membre

    Censure ? huh ? je m’abstiendrais en Chine certes. Ce n’étaient pas des ordres mais des points de vue.

    Pour l’absention ne compte pas sur moi, c’est apres tout le but d’un forum, d’y laisser des points de vue et impressions.

    Bon voyage mate 😉

    #247113
    cornicar
    Participant

    Je ne suis pas ici pour me battre ou dialoguer a tord et a travers, mais essais de me te mettre a place maintenant et lis ce que tu as mis, puis imagine que tu n`ais pas beaucoup d`argent, je penses que ca pourrait t`aider vraiment d`avoir un covoiturage, mais anyway, passe quand meme un joyeux noel en Australie.

    #247114
    velvet
    Membre

    no worries mate, je pensais que tu avais le choix, c pour ça 🙂 Anyway, Cairns c’est extra. Je te conseille la bas le cairns city backpacker, tres convivial avec un staff excellent.

    #247115
    noonoo
    Membre

    hey guys
    desole mais mois je vais faire l enfoire et vous planter cqar je suis oblige de changer de plan se doit descendre ds le sud

    desole bonne route

    fab

    #247116
    cornicar
    Participant

    Ca fait rien, bonne route a toi, sympa d`avoir laisser un message, see ya

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles