17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Depart australie Oct/Nov 2010 WHV cherche partant(e)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Depart australie Oct/Nov 2010 WHV cherche partant(e)

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #28501
    elkami
    Membre

    Bonsoir je suis michael j’ai 21ans j’ai pour projet de partir en australie vers octobre ou novembre 2010, faire 3 mois de fruitpicking pour obtenir mon second visa et ensuite visiter Sydney et pleins d’autres choses…!
    Dans un premier temps je pense aller en auberge de jeunesse puis prendre une colloc.

    Je recherche quelqu’un pour partir avec moi laissez moi vos mails en MP.

    Je pense partir avec 4000€ pensez vous que cela suffit?

    Peut-on obtenir le 2eme WHV en australie ou faut-il revenir en france entre les 2 années?

    Merci

    #166135
    Melazur
    Membre

    Salut Mickael,

    J’ai également le projet de partir un an minimum en Australie pour voyager et bosser! Je pensais partir début ou mi octobre! Par contre je n’ai pas encore choisi ma destination…. Tu es dans quel coin en ce moment toi?

    #166136
    elkami
    Membre

    salut je suis de bordeaux, tu as msn?

    #166137
    julie26110
    Membre

    Salut !

    J’ai également le projet de partir aux alentours du mois d’octobre pour un an… Je n’ai pas encore de projet très concret. Le but de mon voyage serait d’améliorer mon anglais, de poursuivre mes cours par correspondance (bts hôtellerie restauration) tout en trouvant un job et surtout profiter à fond des paysages et des expériences qui s’offriront à moi … fb : Julie Modigliani

    #166138
    Manom
    Membre

    je pars en Oz en novembre j’ai un budjet bien plus elever. mais rien ne mempeche de faire de connaissance pour fair l’australie ensemble.. et debuter DANS LAVION mm =) !

    #166139

    hello!

    Je viens juste de me décider avec mon copain de partir en Australie pdt environ un an fin cotobre- début novembre. J’ai 22ans, je suis d’Alsace et je fais actuellement une licence pro par alternance en Management et Entreprenariat.
    Mon but est de perfectionner mon anglais qui est vraiment médiocre (et je pèse mes mots!)et surtout vivre une expérience. Pas encore de destination définit mais mon copain et moi aimerions une fois sur place trouver un van et un taff tranquil afin de profiter du pays.
    Nous sommes ouvert à partager ce voyage avec d’autres personnes. Si y en a qui ont des destinations plus conseillées où il n’est pas trop difficil de trouver un taff pour quelqu’un ayant un niveau plutôt faible en anglais faites moi signe^^^.
    Voilà je laisse mon adresse mail pour pouvoir en discuter avec ceux qui seraient interessés.
    castafine15@hotmail.com

    #166140
    Francois77
    Membre

    Salut,

    J’envisage aussi de partir en octobre pour l’Australie. Mon but est d’améliorer mon anglais et de voyager (road trip). Je recherche des gens qui partent a la même époque pour faire des connaissances et me conseiller, comment préparer ce voyage…
    Voila mon adresse msn, n’hésitez pas a me contactez: fdc77@live.fr

    Merci

    #166141

    Salut à tous …
    Est-ce qu’il y a des gens de la région lyonnaise au autres qui pensent partir aux alentour de la mi-septembre ?

    #166142
    elkami
    Membre

    Salut,
    nous on pense partir dans les alentours de Octobre, et nous sommes de la régions bordelaise.

    Francois77 t’en ai ou de tes preparatifs ? ta demander ton visa ?

    #166143
    Francois77
    Membre

    salut michael,

    Pour ce qui est des préparatifs, j’attends la fin de l’année scolaire et les résultats du BTS pour me lancer. Je vais surement refaire mon passeport, mais pour ce qui est du visa apparemment ça se fait assez rapidement. Pour le moment je termine de me renseigner pour éviter de me retrouver perdu une fois la bas.
    J’envisage de faire du fruit piking, mais je manque d’infos la dessus, je te propose de prendre mon adresse msn pour qu’on puisse se parler plus facilement.

    Merci

    #166144

    je compte partir en novembre 2010 pour l’Australie je cherche personne avec qui partir j’ai 18 ans.. voila faite moi signe ++

    #166145
    math75
    Membre

    Salut à tous !

    J’envisage moi aussi un départ aux alentours d’octobre ou novembre… Je suis hyper motivée, mais j’ai vraiment pas envie de partir toute seule 😀

    Rapide présentation… J’ai 24 ans, je suis étudiante en bio, j’habite paris. Je suis coincée en stage jusqu’à fin septembre!! Sinon l’australie, le rêve…. Un peu comme tout le monde, j’y vais pour améliorer mon anglais, pour bosser, pour visiter, pour profiter…. Bref j’ai tellement hâte….

    LE truc, c’est que j’avoue, oui, JE FLIPPE de partir à l’autre bout du monde toute seule….

    Alors si vous êtes dans le même cas que moi, que vous comptez partir aussi en oct/nov, n’hésitez pas, on discute, on fait connaissance et on verra 😉
    Mon msn c’est eola_ma@hotmail.com (je me suis permis de prendre les votres aussi ^^)

    See ya’ 😮

    #166146
    Nella6
    Membre

    Bonjour,
    Je me joins à votre discussion puisque moi aussi je compte partir en Australie mi-novembre (pas le choix en ce qui concerne la date puisque mon contrat se termine début novembre) et je compte partir de l’aéroport Paris CDG en principe!
    Je m’appelle Ornella j’ai 21 ans et je suis déja parti plusieurs fois à l’étranger donc je suis plutôt sereine pour ce voyage même si j’aimerais qd même partir avec d’autres personnes pour le voyage, c’est plus sympa de voyager à plusieurs, isn’t it ???!!!
    J’ai déja fait pas mal de recherches pour l’instant pour la prépartion du voyage donc si vous avez des questions pas de souci les zamis je pourrais peut-être répondre 😀
    Je vous laisse mon adresse e-mail pour que l’on puisse discuter : ornella6489@hotmail.fr
    En espérant faire mon futur voyage avec vous tous!!! 😮

    See U!

    #166147
    Mama0401
    Membre

    Coucou!! =)
    Je suis Mathilde, j’ai 20 ans et je viens de Bordeaux!!J’ai pour projet de partir en Australie également. (octobre/novenbre je pense)
    Mais j’ai peur de partir à l’autre bout du monde avec mon niveau d’anglais qui est médiocre. Donc je pars en Irlande en Août pour quelques semaines pour prendre des cours.Avez-vous un bon niveau d’anglais?

    Comme toi, je pense aller en auberge de jeunesse les premiers jours, et ensuite une colloc.
    Je me suis renseigner pour le WHV. Pour trouver du boulot c’est sur place?

    Je vous laisse mon adresse msn: mama0401@live.fr ou Mathilde Goyhenx sur fb!

    A plus!

    #166148
    Janik55
    Membre

    Hello tout le monde !

    Yannick, bientot 27 ans & belge, je compte partir en Australie au mois d’octobre.
    Ayant eu l’autorisation de mon boulot pour prendre une « pause carrière », je peux maintenant m’occuper du visa, passeport & surtout du billet d’avion.
    Je pense débarquer à Cairns puis descendre la côte EST via Brisbane pour rejoindre Sydney et y feter la new year mais tout peu vite changer sur place à mon avis.

    Normalement, je décollerai de Paris avec Singapore airlines (histoire de tester ce fameux A380).
    Vous pouvez me contacter pour faire un peu connaissance et pq pas décider de partir ensemble histoire de ne pas débarquer seul en OZ.

    MSN: janik55@hotmail.com

    J’ai déjà ajouté certains d’entre vous à ma liste de contact mais je ne sais pas si vous utilisez MSN

    See you soon !

    #166149
    Delph16
    Membre

    Hello

    ça y’est je viens enfin d’obtenir le précieux WHV et une année sabatique, je pars donc aux alentours du 19 novembre pour Sydney comme point de départ 😉

    Je pense partir soit de Paris (avec singapore airlines) soit de Londres (avec Qantas)

    peut être un p’tit bout de chemin ensemble ? 😉

    A bientôt!!

    #166150
    shanod
    Membre

    Je remonte ce sujet pour faciliter les contacts à ceux qui arrivent vers Oct/Nov 2010 (même s’il y a déjà 4 ou 5 autres post 😀 )
    Pour la présentation : Mathieu 28 ans de Nantes
    Pour point d’arrivée, j’hésite encore entre Sydney, Melbourne et Brisbane.
    Voilà mon msn si vous souhaitez avoir des infos ou simplement échanger des idées sur ce magnifique pays : newone44@hotmail.fr

    #166151
    cecileParis
    Participant

    Salut à tous !

    Cécile, 20 ans, de Paris, comme tout le monde, hyper motivée et sure de partir, mais pas seule !
    Idéalement, départ fin septembre/début octobre, arrivée dans le sud, (surement Adelaide) pour remonter la côte est, et éventuellement bouger ensuite vers Perth, histoire de voir un peu l’ouest quand même, mais rien de très précis !

    Je me permets de prendre les adresses msn postées, si y’a des motivés, n’hésitez pas cilou999@hotmail.com, et https://www.facebook.com/groups/australia.australiesur facebook !

    Au plaisir !

    #166152
    coni tahiti
    Participant

    slt a tous, moi c Nico 24 ans. Pour le moment sur Tahiti depuis 2 ans, je rentre en France métropolitaine en septembre et j’ai pour projet de partir fin Octobre en Australie pour 1an, mais envie de partir avec une autre personnes ou plusieurs mm!!! merci de me faire signe!!! a bientôt

    #166153

    Hey !!!! Salut tout le monde
    Je souhaite partir vers mi-octobre et surement debuter dans les fruitpicking pour obtenir ma 2° année MAIS a voir ! sinon directe Sydney et alentours , trouver du taff et vers fin de sejour (d’un 1 ou 2 ans) road trip en van , histoire de decouvrir un peu plus , remonter vers le nord !!!
    Voila si mon projet vous interresse , je reste ouverte a tout ce qui me sera proposé 🙂

    E-mail : lox-meryl-xol@hotmail.fr

    Bises

    #166154
    cocoliine64
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Je m’appelle Coraline, j’ai 23 ans, je suis de Pau (64) et j’ai finis mes études en octobre.
    Maintenant que j’ai mon passeport, j’entreprends les démarches pour le visa et le billet d’avion.
    Je vais partir mi voir fin octobre parce que je bosse avant.
    Dans l’idéal, je voudrais arriver sur Sydney y rester qq semaines et bouger un peu sur la Gold Coast, et dans mes rêves les plus fous (et je me fais une cagnotte pour ca) partir 3 semaines à Tahiti à la fin du voyage, avant de rentrer!
    Mais comme l’un d’entre vous l’a dit , tout peu changer une fois sur place!

    Je vous laisser mon adresse mail : coralinecendres@hotmail.fr
    Coraline Cendrès sur FB!

    See ya

    #166155

    Bonsoir à toutes et a tous! 🙂

    Je vois que ce post à plus de succès que le mien! 😀

    Pour ma part je ne pars pas en Octobre, ni novembre mais bien en décembre. 🙂 Comme beaucoup d’entre vous, je flippe assez de partir seul comme ça à l’autre bout du monde, en parlant très peu anglais etc etc. Je cherche donc à faire des rencontre en premier temps sur internet. Je pense que c’est une bonne solution afin de partager nos astuces et nos souhaits pour le voyage.

    Présentation:

    Moi c’est maxime, 20 ans que je serais en australie! Je suis belge et j’habite dans le brabant wallon. Je compte partir en australie pour je l’espère parler anglais. Je compte faire du fruit picking durant 3 mois pour renouveler mon visa d’un an. Par la suite, vu que je suis dans la restauration, trouver un job en cuisine dans un restaurant ou un hotel. Je suis assez ouvert, j’adore voyager et j’aime boire un verre en groupe avec des gens sympas 🙂 Je suis assez sociable en bref! 🙂

    Après avoir gagner un petit d’argent, je chercherai des gens afin de visiter la Tazmanie, La nouvelle Zélande, Singapour et autres en dehors de l’australie. Par la suite visiter complètement bien et à mon aise l’immense pays des Kangourou. Pour cela, j’avais pour principe de trouver des gens ou on louerait 2 ou 3 camionnet et qu’on partirait une bonne dizaine à l’aventure =)

    Voilà pour ce que j’imagine de mon voyage en australie.

    Si des personnes sont interressé de me rencontrer plusieurs moyens 🙂

    – 0496 85 77 54 (numéro belge)
    – Hoffmann Maxime sur facebook
    Hoffmann-maxime@hotmail.com pour Msn

    Je vous donnerai aussi mon skype si vous désirez discuter et faire connaissance 🙂

    Ps: Précisez-moi qui vous êtes sinon je supprime de mon msn 🙂 . Juste un petit mot comme quoi vous voulez voyager en australie 🙂

    #166156
    charline88
    Participant

    Salut, je suis Charline, 21 ans de Paris.
    Je part aussi en Australie entre Octobre et Novembre; mais je ne veux pas y aller seule.
    Vous avez tous l’air motivés alors je vous laisse mon adresse MSN afin de discuter de notre projet commun. (je me suis permise de prendre quelques adresse deja postée aussi )

    charline_moudurier@hotmail.fr

    Je pensais debuter a Perth en HelpX ou en fruitpicking puis prendre une coloc avant de visiter le pays.
    Biz

    #166158
    ladyest
    Membre

    Salut, moi c’est estelle j’ai 24 ans et j’ai comme vous tous pour projet de partir en Australie avec le WHV. J’envisage de partir la bas en décembre et j’aimerai pouvoir discuter avec des personnes avant et faire des connaissances car je suis seule à partir.
    Si vous voulez me contacter mon adresse msn : ladyest@hotmail.fr
    A très bientot

    #166157
    pinkkiwi
    Membre

    Salut Tout le monde, moi c’est Camille j’ai 22 ans , je compte également partir en Australie d’ici le mois d’octobre , le temps de passer mon BTS et d’organiser un minimum mon séjour ! L’idée de partir avec quelques compagnons de voyage me parait sympatique!
    Je vous laisse mon adresse msn : miss-ki-oui@hotmail.fr!

    A bientot

    Camille

    #166159
    emilie_22
    Membre

    Bonjour,
    Moi c’est Emilie bretone de 20ans 🙂 je souhaite également partir en Australie en octobre/ novembre du côté de Brisbane, ville qui a l’air tres simpathique. Je cherche surtout des personnes aimant partir à l’aventure sans se prendre la tête et aimant faire la fête!!!
    Je ne maitrise pas parfaitement l’anglais donc c’est vrai que le fait de partir à plusieurs seraient un avantage et puis c’est toujours simpa de rencontrer de nouvelles personnes!!!
    Si vous etes intéressés je vous laisse donc mon adresse : lemoal12@hotmail.com
    Bonne soirée 🙂

    #166161
    Lukerio
    Membre

    Salut , moi c’est Luke , 22 ans , je viens de recevoir mon whv y’a 3 semaines et je compte partir fin Octobre/Debut novembre , je suis actuellement a Dublin en Ireland depuis 1 an et j’ai un assez bon niveau d’anglais j’repars a paris début Septembre , j’ai un BEP en hotellerie restauration mais je me suis réorienter en Informatique , j’ai pas l’accent australien alors j’imagine que comme vous tous , j’aurai du mal a understand , mais que tout le monde se rassure d’aprés les témoignages de quellques amis on s’y fait vite , J’ai les memes motivations que vous tous , partir environ 6-8 mois a l’aventure découvrir ces magnifiques paysages , bosser , mettre de l’argent de coté , voyager , rigoler , s’amuser , puis rebosser …

    Je compte trouver un boulot dans la restauration en arrivant puis l’idée de partir en van me plait bien , je suis trés ouvert et j’aime faire la fete ! :onfire:
    si y’a des intérèssés : Sauwyer07_26@hotmail.fr

    #166162
    eliza…
    Membre

    Lol oui on s’y fait vite de l’absent mais au début ce n’est pas facile ^^

    Sinon moi aussi je pars entre le 30 octobre et le 15 novembre à la fin de mon contrat pour la deuxième fois !(eh oui vaut mieux de l’argent de coter ^^)

    J’ai 22 ans et je suis de la région parisienne, je pense atterrir sur Brisbane. On se retrouvera tous en Australie lol !

    #166163
    kikounette
    Membre

    bonjour à tous,
    Je m appelle Vanessa, j’ai 28 ans je travaille dans l’hotellerie et j’envisage comme vous tous de partir en australie pour 4 mois à compter de fin octobre debut novembre… mais voilà même si mon niveau d’anglais est plutot bon et que je suis plutot sociable, j angoisse à l’idée de partir seule… rien que les 24h d avion me font peur… alors si cela vous dit d echanger un peu, n hesitez pas et si toutefois quelqu un au depart de nice compte partir sur les memes dates je serais heureuse de le rencontrer…
    a bientot

    #166164
    cammatt
    Participant

    Hello à tous !
    4000 euros par personne c’est faisable en bossant tout de même un peu, mais le picking rapporte très gros pour les plus courageux !!! L’A380 est très sympathique pour ce néanmoins très long vol ! Super avion. Si vous pouvez et si vous en avez l’envie, faites du woofing, c’est le meilleur moyen d’améliorer votre anglais (via le site helpxchange, il y a de très bonnes familles).
    Si vous projetez de voyager ensemble, nous on aura un super van à vendre quand vous arriverez en octobre-novembre, on sera en coloc’ sur Sydney. Si ça intéresse des gens d’ici là ! On mettra une annonce… En tout cas, vous partez au bon endroit au bon moment pour un bon trip !
    Bonne préparation !
    Cam et Matt.
    ps : camille.leroy62@hotmail.fr

    #166165
    djphil
    Participant

    y a du monde pour la fin de l’année, je me rajoute à cette longue liste, je pense y retourner en Oct ou Nov mais c’est du 50/50!

    si vous prenez l’A380 demander une place en upper deck coté fenêtre, vous aurez un rangement contre la fenetre c’est bien pratique

    #166160
    galllardo
    Membre

    Hello,
    Je m’appel Gaël j’ai 28 ans j’habite à Perpignan et je suis sapeur pompier.
    Je me rends en Australie (c’est décidé lol) début Octobre pour 1 ou 2 moi. Je compte parcourir la cote est, de Sydney à cairns et de faire un tour à Alice Springs. Mon projet et de loger en Backpackers, me déplacer en bus, en stop et avion (louer un véhicule si plusieurs personne se joigne à moi) Pour l’instant je n’est que des idées donc si vous voulez en parler il y a pas de problème . Je veux des vacances pleines d’aventures, Dormir à la belle étoile ne me dérange pas. Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi pas de problème, vous me contactez @+
    Amicalement gaël.

    #166166
    christophe02
    Participant

    salut a tous!!

    je suis Christophe 23ans, de Bretagne je compte partir en Australie vers novembre. je compte rester 6 mois le temps de faire le tour en van (que j’achète sur place si on est plusieurs à investir). Je pense arriver sur Sydney, et poursuivre mon tour vers le nord puis l’ouest en finissant par le sud et la Tasmanie. Je cherche à rencontré du monde qui serait motivé pour faire le voyage.
    je pense partir avec 6000€ pour ne pas avoir à travailler, je bosserais juste pour découvrir les poids lourds australien( je suis mécano, plus facile si il y a une panne sur le van).

    Je laisse mon msn lebigouden02@hotmail.fr et facebook http://www.facebook.com/ttotof?ref=profile

    contacté moi si vous êtes interessé

    merci à vous!!!!!

    #166167
    christophe02 wrote:
    salut a tous!!

    je suis Christophe 23ans, de Bretagne je compte partir en Australie vers novembre. je compte rester 6 mois le temps de faire le tour en van (que j’achète sur place si on est plusieurs à investir). Je pense arriver sur Sydney, et poursuivre mon tour vers le nord puis l’ouest en finissant par le sud et la Tasmanie. Je cherche à rencontré du monde qui serait motivé pour faire le voyage.
    je pense partir avec 6000€ pour ne pas avoir à travailler, je bosserais juste pour découvrir les poids lourds australien( je suis mécano, plus facile si il y a une panne sur le van).

    Je laisse mon msn lebigouden02@hotmail.fr et facebook http://www.facebook.com/ttotof?ref=profile

    contacté moi si vous êtes interessé

    merci à vous!!!!!

    Sympas un mécano 🙂 Ben pour ma part je pars début Décembre, si tu veux me contacter 😉 pas de soucis Hoffmann-maxime@hotmail.com

    #166168
    fafa15
    Membre

    slt je m’apelle fabien j’ai 22 ans je recherche moi aussi du monde pour partir en australie parce qu’il y allait seul serait ennuyeux et couterait cher aussi, j’aimerai découvrir ce pays en compagnie de nouvelle personnes (voir ces beaux paysages, sport de mer, soirée sympa ensemble…), mais pour cela il faut le budget chose que je suis entrain de préparer je pense partir vers octobre novembre là bas ce sera la saison sèche ce sera niquel en tout cas si des personnes sont interessées n’hésitez pas à me contacter fafa15@hotmail.fr ou réponse par le forum merci à bientôt

    #166169
    Jarate
    Membre

    Salut à toutes et à tous,

    je m’appelle Guillaume, 28 ans bientôt, habitant dans le 92 proche la défense.

    Départ programmé en octobre de préférence pour Melbourne, car climat (relativement) plus doux pour l’été arrivant bientôt ! Informaticien par défaut, je lâche le travail de bureau chiant, stressant et peu valorisant pour tenter l’aventure et en finir avec le métro boulot dodo, quitter la cage de l’open space pour les véritables « espaces ouverts » et me développer mentalement et physiquement 🙂

    Je n’ai pas le permis de conduire – si tout va bien, je compte le passe là-bas – , je pense alterner les boulots en commençant par le fruit picking. No worries mate ! Mp par forum me contacter.

    #166170
    chris14
    Participant

    salut moi c Christophe je pars le 20 aout d’Orly pour Sydney via Dubai j’aimerai bosser un peu tout en voyageant je pars avec ma tente ou pas?
    je suis barman en ce moment mais je travaille dans pas mal d’autre domaine. J’aimerai approfondir mon anglais tout en profitant des merveilles que détient ce beau pays.
    voici mon mail christophejamault@yahoo.fr venez me parler ca serai cool
    à bientot

    #166171
    kaiser92800
    Membre

    bonsoir je compte partir entre nov/dec mon adresse msn tommy92800@hotmail.com

    #166172
    Kevin_Lyon
    Membre

    Hello,Kevin 22ans je pars en Australie en octobre.Je suis de Lyon si ça tente quelqu’un de faire la route ensemble, et puis même coloc arrivé la bas ça serait cool!! je laisse mon mail !

    di-antalvic@live.co.uk (adresse msn)

    #166173
    juliette11
    Membre

    HELLO TOUT LE MONDE !
    pour ma part jaimerais partir mais FIN JUILLET 2010 !!
    pour un trip en australie !! laventure quoi !!! visiter, voyager, en van , ou autre, voir du pays quoi !!!
    tenez moi au jus, si besoin ecrivai moi, on echange nos adresse mail, et on voit ensemble !
    julie

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles