20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ Australie 23 mai 2012 = DOUTE

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7738
    Benjamin62
    Participant

    salut a tous je prend l’avion le 23 mai pour partir a sydney ! je commence a me poser plein de questions ..car je ne parle pas très bien anglais .. j’ai peur de ne pas trouver de travail .. , je pars seul , pas de van , j’ai vraiment des doutes , le fruit picking paye bien ?

    Merci de m’aider , de me conseiller =)

    Benjamin 😀

    #95133
    -Nico-
    Participant

    T’inquiète, il y a des trucs plus stressant que partir en australie, genre avoir un gamin, se marier, ou visiter la Creuse :mrgreen:

    L’australie c’est le pays le plus riche du monde. Non le fruit picking ne paye pas bien et oui ça te casse le dos et ça t’écorche les bras. Le meilleur moyen d’apprendre l’anglais c’est de travailler, commence par un job de plongeur, tu apprendras l’anglais et tu n’auras pas besoin de le parler.

    Tu vas forcément rencontrer du monde là-bas, les australiens sont cools tu devrais vite te faire des potes si tu es curieux.

    Bonne chance !

    #95134
    Piffsnow
    Membre

    Hum…
    Je vais te répondre l’inverse.

    Oui le fruit picking paie bien : entre 18 et 20 $/h, essaie de bosser un maximum. Au début c’est pas facile mais après quelques jours, 12h de dur labeur par jour, 7 jours sur 7 devient une routine, on n’y pense même plus. Et ça fait un bien fou au compte en banque !

    Si tu parles pas Anglais j’te conseille le fruit picking, parce que c’est déjà galère de trouver un boulot en ville quand tu parles Anglais !
    Et en plus si tu fais plongeur dans un resto tu risques d’être payé au black et on est toujours moins bien payé au black que déclaré, même après taxes.

    Deux conseils :
    – t’en fais pas, ça va aller.
    – parle beaucoup avec les gens : tu progresseras et c’est le meilleur moyen pour choper des bons plans.

    #95135

    Et oui pas de gd voyage ss doute ! C’est normal, ne t’inquiètes pas !

    Mais sinon je suis assez d’accord avec les 2 premiers commentaires, portant opposés 🙂
    En fait le picking, il y a effectivement des mauvais plans payés au lance pierre dans des conditions difficiles. Mais il y a aussi de très bon plans où l’on peut gagner pas mal d’argent ! Et avec certains fruits, le boulot n’est finalement pas si difficile.
    Comme évoqué par « Piffsnow », quand tu bosses 7/7 en faisant plus de 60h/semaine, bah déjà tu dépenses rien et tu te fais vraiment du fric pour voyager !
    Nous le picking on a adoré ! Ça fait vraiment partie du trip, de la découverte des zones rurales, et un contexte de travail parfois très agréable.
    Le picking n’est pas fait pour tout le monde, il faut être prêt à se remonter les manches et avoir envie de tenter de nouvelles expériences !
    Effectivement qd tu parles pas bien anglais le picking est un bon moyen pour gagner de l’argent. Par contre, en faisant du service tu seras « peut être » amenés à plus parler anglais. Mais encore une fois ça dépend.. Tu peux aussi faire la plonge sans parler à ton boss ou faire du picking dans une famille australienne et être super bien accueilli…
    Pour tout ce qui est van/rencontres etc… Pense aux moyens alternatifs : « lift », « woofing » & « Couchsurfing »
    Enfin, je rejoins « Nico », c normal de stresser avant le départ…mais ya plus grave…la creuse lol
    Have fun !

    #95136
    AAAude
    Participant

    Salut !
    Je commence à me renseigner pour partir en WHV l’an prochain donc je traine un peu ici…. Si tu es finalement parti (ce que je te souhaite !), comment les premiers jours se passent-ils ? Le stress est il retombé ?
    je vais faire un tour sur les forums pour glaner des infos, ca m’a l’air plutot fourni !
    Bon trip

    #95137
    laetitia77
    Membre

    Bonjour comme AAAude, je pars bientôt (novembre) et j’aimerai connaitre tes premières impressions;

    Savoir si finalement tu as trouvé facilement un travail, un logement. Si ton niveau d’anglais s’est amélioré etc.

    Je pense qu’on espère tous une réponse de ta part, tu as été dans le même cas que nous aujourd’hui.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles