18 C
Sydney
19 avril 2024

Départ 12/12/06, ca se profile…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #63135
    superbene70
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes! Il y a une année que je me suis décidée à partir. Maintenant, il reste tout juste deux petits mois, tout mini riquiquis!

    Résumons:

    WHV ok

    Assurance: globe partner

    Licence internationale: dois aller la chercher dès que je rentre en Belgique

    Billet d’avion ok: 12/12 Paris-Singapour, stop 4 jours, puis, départ pour Melbourne.

    Agence: celle du site

    Assurance et taxe voiture en europe à stopper début décembre.

    Faire une fiesta avec les ptits potes en Belgique…

    Sac à dos: 75l

    Contenu: Laptop,. tente 1 personne, sac de couchage, tapis de sol, moustiquaire, linge de bain qui prend la place d’un paquet de mouchoirs (tres absorbant, sèche vite, prend pas de place), 1 couverture de survie. Quelques paires de chaussettes, linge de corps, 1 pantalon, un short, 2 t-shirt, 1 veste imperméable et un pull. Chaussures de marche aux pieds. Strict minimum pour le nécessaire de toilette (j’achèterai sur place).
    Appareil photo, chargeur, chargeur ordi, adaptateur secteur, mon chapeau de chercheur d’or 😛 lampe de poche frontale, 1 bouteille de pinard (du francais bien évidemment)

    Je devais partir seule, puis accompagnée d’un allemand (ptit copain d’une copine…). Me suis prise la tete avec ce gars… je ne voulais plus tellement partager les 15 premiers jours du voyage avec lui, mais on verra… mon papa est plus sur de me sentir accompagnée. Lutz, l’allemand voudrait discutter des plans du voyage ce jeudi, on verra.

    Au programme: 6 premiers mois en tasmanie et tres peu à melbourne. L’overlandtreck, quelques parks nationaux. Quelques jours de fruit picking (cerises) au mois de janvier. Ensuite à partir de février, 3 ou 4 mois de céramique chez un pottier (sud de la tasmanie). Là, j’essaierai de me trouver un job pour le week end (maison de repos, resto ou bar… on verra sur place). mon logement: j’espère trouver une famille (c’est un plus pour apprendre la langue… un toit gratuit contre quelques heures de ménage et de cuisine… encore faut il savoir s’ils apprécient la cuisine européenne!!! Sinon, camping… ou si je me suis soudainement enrichie, je louerai quelque chose.

    On m’a vivement conseillé d’acheter une voiture là bas… donc un van, c’est aussi une possibilité de logement.

    Notes sur mes dernières volontés au cas ou je croise une de ces bestioles que des courageux ont exposé sur le site!

    Argent de poche: 5 ou 6000 euros (j’espère les avoir… ca devrait aller)

    Moyen de payement: visa et dès que je travaille, j’ouvre un compte.

    Bon, j’oublierai pas non plus le lonly planet et mon dico de poche.

    De quoi utiliser skype pour communiquer avec l’europe (1 heure pour 1 euro)

    Bon, si quelqu’un m’a lue jusqu’au bout:

    1. merci2. s’il y a des points abérrants… faites le moi savoir…
    3. si j’ai oublié quelque chose… ne me laissez pas bête!

    Me réjouis et ai un peu peur à la fois… suis impatiente de découvrir cultures et paysages, de rencontrer du monde, et d’enrrichir mon anglais!

    bye bye à tous
    SB70

    #289500
    Elcoucho
    Participant

    Alu

    T’as pris adaptateur prise belge/prise australienne ?

    Apres la Tasmanie je connais pas, mais va voir sur le forum Tasmanie si c’est pas deja fait, t’auras peut etre des infos…

    t’arrives en decembre. ça sera l’été ici. Nous à Sydney il faisait super beau et chaud, mais bon, apres en Tasmanie c’est quand meme vachement plus bas, je sais pas quel temps t’auras. Prevois plus de vestes que de t shirts à mon avis…

    #289501
    superbene70
    Membre

    merci pour ta reponse!
    L’adaptateur est international…
    Pour la quantité de pull-veste, t’as surement raison! Verrai si j’ai assez de place dans le sac… sinon, j’achète sur place…

    #289502
    Elcoucho
    Participant

    oui bonne idée, surtout qu’ici, jte dis pas comment les fringues ça vaut rien du tout !!!

    je prends l’exemple d’une grande marque australienne de surf qui commence par Q et qui se finit par R avec 10 lettres en tout. Ben ici je me suis payé une paire de tongues de cette marque à 20 $. En France, la meme, 45 euros !!! soit presque 4x le prix australien !!! alors que dans les deux cas, les tongues et toutes leurs fringues sont made in china !!! ça doit etre la proximité de l’Asie ou des accords preferentiels par rapport à l’Europe qui doivent expliquer ça!

    Bref tout ça pour dire qu’ici j’ai refais ma garde robe, j’ai du m’acheter au moins une quinzaine de t-shirts et j’ai jamais mis plus de 25 $ dedans !

    Donc hesites pas à soulager un peu ta valise niveau fringues et à t’acheter c qu’il faut ici…

    😉

    #289503
    bulle
    Participant

    la difference de prix pour les fringues (de cette marque notamment) est impressionante !!! c’est bon a savoir en tout cas … 😮

    #289504
    Peter
    Membre

    3. si j’ai oublié quelque chose… ne me laissez pas bête!

    De me rendre visite 🙂 Je serais du coté d’Inverell chercher du Saphyr jusqu’au 18 janvier.Pour situer Inverell,C’est en Australie. 😆

    A+

    Peter

    #289505
    Elcoucho
    Participant

    Perd pas l nord le Peter… surtout downunder 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles