11 C
Sydney
8 juin 2024

démarches pour stage de 5 mois : durée ? depuis l’étranger ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes démarches pour stage de 5 mois : durée ? depuis l’étranger ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #73937
    nicolas
    Membre

    Bonjour

    Je decouvre ce forum, il a l’air bien chouette.

    Je suis étudiant francais, j’ai une proposition de stage en australie. Le stage doit commencer d’ici 2 mois maximum pour etre validé dans l’année scolaire (il fait partie de ma formation). Il est de 5 mois environ.
    Je suis actuellement au Chili ou j’ai fini un semestre d’études.

    Combien de temps nécessitent les démarches : lettre d’approbation du DIMIA en Australie puis obtention du visa (si je n’oublie rien) ?
    Mon passeport est en cours de validité.

    Y a-t-il des risques d’échec lors des démarches (sachant que je mets mon année en jeu et qu’il ne me reste pas beaucoup de temps) ?

    Est-il possible de faire les démarches depuis le Chili ?

    Merci pour vos réponses.
    Nicolas

    #345678
    Benjamin
    Participant

    Salut ,

    Merci pour ton post!

    En general, il faut compter 4 semaines pour l’aprobation du visa stage 416, si tout va bien!

    Le risque 0 n’existe pas, cela dependra de ton dossier, il n’y a que Dimia qui peut repondre a cette question malheureusement… A ma connaissance, il est possible de faire les demarches de ce visa partout dans le monde. La plupart de nos etudiants le font depuis la France, mais cela doit rester possible!

    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles