18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Demande justificatif Visa 676

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #17721
    Ozeon
    Membre

    Bonjour,

    ma copine a fait sa demande pour 1 an en visa touristique la semaine passée.
    Elle vient d’être répondu et doit maintenant fournir certains justificatifs dont un qui m’interroge, en voici la partie :
    – ‘Bank statements showing your name as the account holder, all transactions for the past three (3) months and the final balance of the accounts (name and recent date must be included on the statements) OR A copy of your current credit card statement, proving available funds (your name must be included on the statement)’

    Etant donné qu’elle n’a pas de carte de crédit, il reste la première option, mais elle n’a pas encore les fonds nécessaires vu que le départ est prévu pour dans 9 mois. Je trouve ça aussi étrange qu’il demande des extraits pour les 3 mois passés, ce n’est pas le solde actuel qui les intéresse ? Si je viens à lui faire un virement pour qu’elle ait une somme suffisante, est-ce que ça va passer vu qu’ils vont voir qu’elle a reçu une grosse somme d’argent pour justifier son visa ? Quelle est la somme qui est demandée pour que ce soit suffisant pour eux ?

    J’avoue que ça m’inquiète, je n’ai pas envie qu’elle soit refusée pour solde insuffisant 🙁
    La procédure est normale ?

    Merci pour votre aide.

    #129355
    briiice
    Participant

    Ce que je peux dire c est que l immigration demande un minimum de 1000$ par mois demandés soit 12000 pour 12 mois.
    Ence qui concerne les details demandés, ils faut fournir un relevé de compte et plus la durée du visa est longue plus ils sont pointilleux et creuse un peu plus

    #129356
    Mandurah
    Membre
    Ozeon wrote:
    Bonjour,

    Je trouve ça aussi étrange qu’il demande des extraits pour les 3 mois passés, ce n’est pas le solde actuel qui les intéresse ? Si je viens à lui faire un virement pour qu’elle ait une somme suffisante, est-ce que ça va passer vu qu’ils vont voir qu’elle a reçu une grosse somme d’argent pour justifier son visa ?

    Merci pour votre aide.

    C’est je pense justement pour ce genre de raison qu’ils demandent un extrait des 3 mois passés, pour éviter que des gens fauchés se fassent prêter de l’argent quelques jours & finalement arrivent sans 1$ sur le sol australien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles