19 C
Sydney
22 septembre 2020

Demande d’infos sur les crèches en Australie.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Demande d’infos sur les crèches en Australie.

  • Créateur
    Sujet
  • #85659
    Mareff
    Membre
    Étudiant

    Bonjour à tous !

    Je vais essayer de faire court : Ma copine pourrait m’accompagner durant mon séjour WHV l’année prochaine. Elle qui travaille déjà (responsable en crèche, niveau BAC+3, plus d’1 an d’expérience), je voulais savoir si en partant avec un WHV elle serait capable de trouver du boulot là-bas dans une crèche ? Je pense partir dans le Queensland au début du séjour (durée indéterminée, destination Gold Coast ou Brisbane). Je voulais savoir grossomodo si les crèches là bas embauchent bien ou si tout est plein, et si il serait difficile pour elle d’être embauchée (elle gère surtout les bas-âge, donc la barrière de la langue avec les enfants serait pas une grande importance je pense, mais je demande votre avis).

    Voilà, une demande d’infos pour ceux qui sont sur place et/ou bien renseignés sur le sujet. Une recherche google, même en anglais, n’a pas vraiment répondu à mes attentes.

    J’attends vos réponses avec impatience 🙂



    Cherche compagnons de vie/coloc à partir de Novembre dans le coin de Gold Coast, Brisbane !
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #389589
    caro10
    Participant
    WHV

    Salut,
    si tu vas ds la section au pair du forum, il y a une fille qui expliquait un peu son experience. Bon ca date de 2008 mais ca doit être encore valable. Sur gumtree, je vois souvent des annonces pour bosser en daycare. Je sais pas par contre s’il demande de passer une equivalence de diplome. Bon courage!

    « Ou bien bossé comme « childcare assistant » dans une crèche , meme si vous n’avez pas de quaifications , etre au pair c’est un bon tremplin !!! Ils manquent de personnels en crèche , donc meme sans diplome avec un niveau correct d’anglais et un peu d’expériences avec les enfants vous avez toutes vos chances !
    Il est aussi possible de bosser comme  » before and after school care » – une sorte de garderie qui accueille en général les enfants de 5 à 12 ans le matin avant l’école de 7à 9h et l’après midi toujours après l’école de 15 à 18h ! Là aussi j’ y ai travaillé et je peux vous dire que j’ai adoré ! J’avais un salaire de 25doll/ de l’heure je bossais donc 20h par semaine .
    Ou encore, travailler comme creche assistant/coordinator dans un club de gym . Là aussi j’y ai bossé 2 jours par semaine , j’étais responsable d’un groupe de 6 enfants en moyenne par heure ( c’est à dire que j’avais un nouveau « groupe » d’enfants toutes les heures) de 6 mois à 12 ans . Comme j’étais la « manager » j’avais une « assistante » à mes cotés pour m’aider avec les enfants. Salaire d’environ 25 dollars par heure pour le coordinator/manager et entre 15 et 20 comme assistant.
    Pour toutes celles qui cherchent à travailler avec les enfants il y a vrément beaucoup d’opportunitées ici en Australie !! »



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents