11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Demande d’infos générales -> constituer un parcours – 6 mois

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Demande d’infos générales -> constituer un parcours – 6 mois

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19384
    Manch Punk
    Membre

    Bonjour @ tous,

    Déjà, super sympa ce fofo et actif contrairement à d’autres… :mrgreen:

    Pour situer un peu : avec ma femme, nous comptons partir en WHV entre Août et février 2012, environ 6 mois.
    C’est pour ma femme un rêve de plusieurs années et si on n’y va pas bientôt, on n’ira jamais.
    Nous devrons voir pour un congé sabbatique (sinon démission), voir pour louer notre maison pendant le séjour et pleins d’autres problèmes pratiques que je commence à approfondir… En tout cas, les passeports sont en cours et nous n’allons pas tardés à acheter les billets A/R.

    J’ai lu pas mal d’infos depuis quelques temps sur divers forum et sites très intéressant donc je perçoit globalement pas mal le truc.

    Ensuite, j’ai besoin d’aide pour constituer mon parcours (quelles villes, quels jobs, combien de temps, quelle période, …).
    Pour ce qui est du séjour en lui même, on nous a conseillé la côte Est en particulier « autour » de Sydney (montagnes bleues, barrière de corail, …).
    Ne parlant pas super bien l’anglais, contrairement à ma femme (qui se débrouille bien), nous pensions faire du fruit picking et/ou de l’HelpExchange (travailler en échange du gîte et du couvert) pendant une partie du séjour et se laisser quelques semaines libres pour vadrouiller un peu plus.
    Nous n’auront pas de véhicules donc on pense se déplacer en cars, il y a pas mal de ligne parement.

    Dans quelles villes pensez-vous qu’il est assez facile de trouver du fruit picking ou de l’HelpExchange ? Car dans les grandes villes, ça ma paraît tendu !
    Rien n’est encore arrêté mais nous voudrions faire plusieurs villes et découvrir le maximum et surtout les coins à ne pas rater.
    En gros, quel itinéraire me conseilleriez-vous pour 6 mois ?

    Merci d’avance ! 😮

    Manch Punk

    #134616
    Cedric_AACOM
    Participant
    Manch Punk wrote:
    Bonjour @ tous,

    Déjà, super sympa ce fofo et actif contrairement à d’autres… :mrgreen:

    Merci ! 🙂

    Manch Punk wrote:
    Pour ce qui est du séjour en lui même, on nous a conseillé la côte Est en particulier « autour » de Sydney (montagnes bleues, barrière de corail, …).
    Ne parlant pas super bien l’anglais, contrairement à ma femme (qui se débrouille bien), nous pensions faire du fruit picking et/ou de l’HelpExchange (travailler en échange du gîte et du couvert) pendant une partie du séjour et se laisser quelques semaines libres pour vadrouiller un peu plus.

    Si vous restez 6 mois il serait vraiment dommage de se limiter à Sydney et ses alentours, maintenant tout va dépendre de votre budget de départ ! Pour la barrière de corail il vous faudra bien remonter au Nord pour la trouver.

    Manch Punk wrote:
    Dans quelles villes pensez-vous qu’il est assez facile de trouver du fruit picking ou de l’HelpExchange ? Car dans les grandes villes, ça ma paraît tendu !
    Rien n’est encore arrêté mais nous voudrions faire plusieurs villes et découvrir le maximum et surtout les coins à ne pas rater.
    En gros, quel itinéraire me conseilleriez-vous pour 6 mois ?

    [/quote]

    Bien entendu il vous faudra sortir des villes que ce soit pour le fruitpicking ou l’helpexchange ( il existe aussi le wwoofing).Pour l’helpX tu peux regarder ceci : http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/
    Pour le fruitpicking tu peux te faire une idée des zones où il est possible de travailler en fonction des saisons ici : http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Documents/NationalHarvestGuide.pdf

    Malgré ton niveau d’anglais, il est quand même possible de trouver de petits boulots en ville ( plonge, nettoyage, construction, etc…) même si ça sera peut-être un peu plus difficile ou long à trouver pour toi.

    En 6 mois vous pouvez déjà faire pas mal de chose mais cela va dépendre de votre budget, plus vous aurez un budget serré pour partir plus il vous faudra travailler et donc vous aurez un peu moins de temps pour bouger.

    #134617
    Manch Punk
    Membre

    Merci pour ta réponse rapide !
    Alors je connais bien ce site : http://www.toothbrushnomads.com il est génial, une mine d’infos !

    En fait, quand je parlais de Sydney, je pensais plus au Sud-Ouest australien, mais s’il y a moyen d’élargir ça me va aussi 😉 En fait c’est difficle de se rendre compte au départ…
    Niveau budget, disons qu’on à maxi 6 000 € tout compris à 2 (~4 000 € sans les vols).
    Après, le souci est de savoir quel circuit on peut imaginer pour bien découvrir l’Australie et ensuite de voir où on pourrait travailler en fonction…

    #134618
    tombod
    Membre

    Salut!
    Attention, la ville Sydney est située au Sud-Est de l’Australie!

    #134619
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Sans véhicule déjà ça va être plus compliquer de trouver du boulot (surtout pour le fruitpicking qui sont souvent dans des endroits paumés). Tu pourrais trouver des voitures à bas prix qui te permettrait d’être plus mobile que d’être dépendant des lignes de bus, certes existantes mais pas non plus extraordinairement importantes.

    #134620

    Je rejoins Bilips, un véhicule, même un petit, serait plus intéressant. Cela vous permettrait d’être totalement libre, et d’alterner road trip et arrêt helpX / fruitpicking. Personnellement, je ne perdrai pas mon temps et énergie à chercher du travail en ville, vu l’entreprise que ça demande, vous avez 6 mois, c’est le rêve de ta femme, vivez le à fond si vous pouvez vous le permettre financièrement, quelques arrêts HelpX vous permettront de vous reposer et découvrir la vie de la campagne Australienne.

    Pour l’itinéraire, c’est discutable, je ne veux pas semer le doute, mais j’ai entendu beaucoup de backpackers préféraient la côte Ouest à l’Est. En tout cas, comme vous arrivez en aout, commencez par le Nord (Est ou Ouest), ce sera la saison sèche.

    #134621
    BILIPS
    Participant
    Stefanie_flyaway wrote:
    Pour l’itinéraire, c’est discutable, je ne veux pas semer le doute, mais j’ai entendu beaucoup de backpackers préféraient la côte Ouest à l’Est. En tout cas, comme vous arrivez en aout, commencez par le Nord (Est ou Ouest), ce sera la saison sèche.

    Je dirais même plus, fait toi Brisbane, ensuite direction plein nord Darwin puis redescend sur Alice Springs (Uluru), Adélaïde, Melbourne, Sydney et retour Brisbane. Ce genre de « petite » boucle est facilement réalisable en 6 mois. Tu as bien entendu d’autres trajets, mais il faut prévoir le retour en France par une autre ville (pour visiter la côte Ouest par exemple). 😉

    #134622
    balterius
    Participant

    Bonsoir , j’ai actuellement 19ans et souhaite partir en Australie également pour une période de 6mois Minimum avec un ami. J’ai passer pas mal de temps sur les forums , notamment celui ci qui est assez complet . J’aimerai seulement savoir si 3500/4000 euros était une somme suffisante pour rester la bas pendant qq mois , je compte bien bosser , à ce qui se dit , le cout de la vie en Australie est « extroadinaire » , est ce vrai ? Merci pour vos réponses !

    #134623
    Manch Punk
    Membre

    Désolé de vous avoir demander des infos pour rien mais mon projet tombe à l’eau, remplacé par un nouveau projet… 😳

    J’irai sans doute un jour mais pour 2/3 mois j’espère 😛

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles