17 C
Sydney
29 mars 2024

Demande d’infos

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #34811
    lara_c25
    Membre

    Bonjour à tous!

    Actuellement à le recherche d’un nouveau souffle dans ma vie professionnelle, j’ai très envie de tenter ma chance en Australie. Cette envie vient à la fois d’un besoin de changement et de dépaysement, mais également de la volonté de perfectionner mon anglais (on dira que j’ai un anglais intermédiaire). Cependant, j’aimerais trouver un travail dans mon domaine plutôt que de faire des petits boulots. En effet, je veux que cette expérience soit un plus autant pour ma vie personnelle que professionnelle.
    J’aimerais donc avoir des témoignages de personnes étant sur place afin de me conseiller sur la démarche à suivre :

    – Est-il mieux d’obtenir un WHV et chercher un emploi une fois sur place ou démarcher à distance pour trouver un emploi avant?
    – Je travaille dans les NTIC. Comment est le marché de l’emploi dans ce secteur?
    – Comment obtenir la liste des entreprises françaises installés en Australie et/ou celle des SSII australiennes? (j’ai un peu du mal avec le site de la FACCI!)

    Merci par avance de toutes les infos que vous pourriez me donner! 🙂

    #185103
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tout le monde te le dira, c’est très difficile de trouver un emploi à distance. Apparemment ce n’est déjà pas toujours facile de trouver dans sa branche une fois sur place (le WHV te limitant à 6 mois de travail pour un même employeur, ça ne leur plait pas excessivement), alors à 20.000 km de distance… !!

    #185104
    lara_c25
    Membre

    Merci pour ta réponse Toothbrush.
    J’écris sur le forum justement car d’après tout ce que j’ai pu lire, il est difficile de trouver un emploi dans sa branche surtout avec un WHV. Or si je veux un visa sponsorisé, il me faut trouver un emploi là-bas. J’aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui ont tenté leurs chances, notamment dans l’informatique.

    #185105
    gzzz
    Membre

    Tu ne trouveras rien à distance, ça c’est sur, mais il n’est pas impossible de trouver un patron une fois sur place qui voudra te sponsoriser… il te faut démarcher les entreprises une fois en australie. je connais des gens qui ont obtenu un sponsor en seulement quelques semaines, dont une dans l’informatique.. donc rien est impossible, surtout si tu as de l’expérience 😉

    #185106
    summer09
    Membre

    Salut Lara,
    Et bien moi je suis un peu dans le même cas que toi. ça fait 6 mois que j’ai commencé à chercher un nouveau boulot en Australie à distance depuis la France sans succès … alors dans un mois, c’est décidé, je pars sur place tenter ma chance.
    Je crois que si t’as envie de partir, tente le coup. Ce serait dommage de le regretter plus tard.
    C’est sûr qu’il est important de bien se renseigner et d’avoir l’avis de personnes qui ont cherché un vrai boulot sur place mais aucun exemple de succès ou d’échec ne vaudra autant que ta propre expérience sur place. Il y a trop de facteurs qui entrent en jeu pour faire du parcours de qq personnes une généralité.
    Le WHV est l’opportunité de pouvoir venir dans le pays chercher légalement un travail, et quand on sait qu’on ne peut immigrer dans beaucoup de pays qu’avec un visa de travail sponsorisé, c’est très tentant.
    Pour ma part, je tente le coup, je me donne 3 mois pour évaluer la situation et voir si je reste ou si je rentre pour Noël!
    Je serai ravie de partager mon expérience avec les autres chercheurs de « vrai-boulot-dans-ma-branche »

    #185107
    lara_c25
    Membre

    Merci de vos réponses. C’est clair que chacun a une expérience différente. Je vais continuer à prendre des infos tout en économisant pour préparer mon voyage. Je pensais également à partir et me donner 3 mois environ pour trouver quelque chose. Je vais sans doute programmer mon départ pour 2010, car j’aimerai passer noël en famille avant 😀 .
    Merci et à bientôt sur le forum!

    #185108
    NRico
    Membre

    Trouver un emploi à distance est tout à fait possible.
    Je suis moi même dans l’informatique (jeux vidéo), et je suis en Australie depuis Mars, étant arrivé avec un emploi et visa en poche. Ma société a l’habitude de sponsoriser des gens venant d’Europe, et ayant un bon CV et de l’expérience, mon profil les a intéressé.
    Je suis peut être un cas isolé, mais en tout cas c’est tout à fait possible. Tout dépend de tes compétences et ton expérience.
    Je te conseille donc de commencer à envoyer ton CV à des boites de recrutement et de le mettre sur des sites d’annonces d’emploi (Seek par exemple), ça ne coute rien, et tu peux avoir des réponses, et même si c’est du genre ‘Contactez nous si vous venez en Australie’ (genre de réponse que j’avais eu il y a quelques années en envoyant des CV à l’étranger), ça peut être un bon moyen d’avoir des contacts une fois sur place.

    #185109
    laetiOz
    Membre

    Hello Lara,

    Tout comme toi, je me suis décidée à tenter ma chance en Australie pour des raisons qui se rapprochent étonnement des tiennes 🙂
    A date, je n’ai entamé aucune démarche mais compte bien prendre contact avec des cabinets de recrutement pour mettre un maximum de chance de mon côté. Je suis consultante en communication et espère bien trouver un emploi dans ce secteur mais je me force à rester objective : il me faudra certainement commencer par de l’assistanat administratif!
    Départ prévu en juin 2010 alors je suis également preneuse de bons conseils et partagerais volontiers mon expérience!
    à bientôt

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles