17 C
Sydney
29 mars 2024

Demande d’infos

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #34811
    lara_c25
    Membre

    Bonjour à tous!

    Actuellement à le recherche d’un nouveau souffle dans ma vie professionnelle, j’ai très envie de tenter ma chance en Australie. Cette envie vient à la fois d’un besoin de changement et de dépaysement, mais également de la volonté de perfectionner mon anglais (on dira que j’ai un anglais intermédiaire). Cependant, j’aimerais trouver un travail dans mon domaine plutôt que de faire des petits boulots. En effet, je veux que cette expérience soit un plus autant pour ma vie personnelle que professionnelle.
    J’aimerais donc avoir des témoignages de personnes étant sur place afin de me conseiller sur la démarche à suivre :

    – Est-il mieux d’obtenir un WHV et chercher un emploi une fois sur place ou démarcher à distance pour trouver un emploi avant?
    – Je travaille dans les NTIC. Comment est le marché de l’emploi dans ce secteur?
    – Comment obtenir la liste des entreprises françaises installés en Australie et/ou celle des SSII australiennes? (j’ai un peu du mal avec le site de la FACCI!)

    Merci par avance de toutes les infos que vous pourriez me donner! 🙂

    #185103
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tout le monde te le dira, c’est très difficile de trouver un emploi à distance. Apparemment ce n’est déjà pas toujours facile de trouver dans sa branche une fois sur place (le WHV te limitant à 6 mois de travail pour un même employeur, ça ne leur plait pas excessivement), alors à 20.000 km de distance… !!

    #185104
    lara_c25
    Membre

    Merci pour ta réponse Toothbrush.