17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Demande d’informations.

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #21819
    Rutigliano21
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterais partir en Australie avec un working holiday. Nouveau départ, nouvelle vie… 🙂
    Je sais que le visa est possible jusqu’à l’année des 30 ans dernier délais et qu’il est valide pendant 1 an logiquement.
    Cependant, j’ai une question à poser alors si quelqu’un pouvait me répondre, je vous en saurais gré.

    Voilà, j’ai 30 ans et je vais avoir 31 ans dans un peu moins de 3 mois. Je souhaite remplir ma demande de visa le plus rapidement possible.
    Dans le formulaire de demande, il y a une question à laquelle j’aimerais que vous me répondiez s’il vous plaît.

    Quand est ce que vous souhaitez entrer en Australie avec le Visa que vous demander en ce moment ?

    Je me demande si la réponse sera positive si j’écris que je souhaite arriver au moins de juin, juillet, août ou septembre prochain par exemple…(J’aurais 31 ans bien tassé, même si je crois savoir que la date prise en compte est celle de la validation du visa).

    Ne vaut-il mieux pas dire que je souhaite arriver 15 jours à 1 mois avant ma date anniversaire afin de multiplier les chances que ce soit accepté ? (J’aurais encore 30 ans et sachant que le visa est valable 1 an normalement, je pourrai partir à la date de mon choix).

    Voilà, j’espère avoir été assez explicite et souhaite avoir de vos nouvelles le plus rapidement car je n’ai plus beaucoup de temps pour remplir ma demande et qu’elle soit traitée.

    Je vous remercie d’avance.

    #144335
    dim3869
    Membre

    Je dirais que par sécurité il vaudrait mieux mettre une date avant ton anniversaire, tu ne risques rien donc autant mettre plus de chance de ton côté !!

    #144336
    Rutigliano21
    Membre

    Merci pour l’info.

    J’aurais bien une autre question à poser.

    Quand il demande quelle est votre activité actuellement ?
    Je suis actuellement sans emploi depuis 4 mois. C’est d’ailleurs un des 2 facteurs pour lequel je veux saisir l’opportunité de partir à l’aventure. C’est ce qui m’a décidé. Et bien sûr le fait que je n’ai plus beaucoup de temps…

    Pensez-vous que si je stipule que je suis sans emploi, cela peut être aussi un facteur de refus ?
    Qu’est ce qu’il est préférable de mettre ? (sans emploi, intérim ou autre…???)

    En attente de vous lire, merci d’avance.

    #144337
    Rutigliano21
    Membre

    Petit oubli… 🙂

    Et de par le fait, pas de numéro de travail à donner…donc ?

    Merci encore.

    #144338
    Bijot
    Participant

    Je pense qu’ils s’en foutent de ta situation professionnelle actuelle. Ils vont plutôt regarder ce que tu as l’intention de faire comme job chez eux.
    Lors de ta demande de visa, si tu mets que tu es employee (salarié), tu n’as pas à donner de numéro de travail ou tout autre justificatif qui prouve que tu travailles.

    Sinon pour ta première question, j’ai trouver ça qui peut éventuellement t’aider : /le-working-holiday-visa-en-australie/ 😉

    HS : T’es de Côte-d’Or ??

    #144339
    Rutigliano21
    Membre

    Merci beaucoup pour le lien. Ce qui signifie que je peux venir dans l’année de mes 31 ans donc…
    Mais comme tu me l’as dit, je vais quand même dire avant ma date anniversaire, histoire de ne prendre aucun risque.

    Sinon, dans la traduction française de la demande de visa sur le site, il y a bien une ligne « numéro du travail ». Je me trompe ?

    Et oui je suis de Côte d’Or…Pourquoi ? 🙂

    #144340
    Rutigliano21
    Membre

    Pardon, je me suis trompé, ce n’est pas la même personne qui m’as répondu…désolé 🙂

    Pour en revenir au visa, tu me conseilles de mettre « employee » même si je suis sans emploi ?

    Tu es déjà parti là bas ?

    Merci

    #144341
    Bijot
    Participant

    Oui je pense que tu te trompes concernant le numero de travail.
    J’ai rempli ma demande de visa cette aprem (2 fois en plus) et j’ai pas vu qu’il y avait une ligne où on devait donner son numero de travail…

    Petit conseil pour éviter de faire comme moi c’est à dire effectuer 2 fois la demande de visa : Quand tu rempliras (si c’est pas déja fait xD) la ligne « Place of issue / Issuing authority » (l’autorité et le lieu où ton passeport à été délivré) surtout ne met pas d’accent !! Par exemple si tu as obtenu ton passeport à la « Préfécture de Côte-d’Or » faudra que tu ecrives : « prefecture de Cote-d’Or » car en fait dans le récapitulatif final de ta demande de visa, les lettres « é » et « ô » sont remplacées par des « ?? » sur cette ligne.

    Sinon je ne te conseil rien du tout concernant l’indication ton activité professionnelle. Libre à toi de choisir. Par contre, je te dit juste que si tu mets « employee », il ne vont pas te demander de justificatif. En tout cas moi, ils ne m’ont rien demandé quand j’ai fait ma demande cette aprem. 😉

    HS : Je suis de Côte-d’or aussi, du coté de Sombernon. Et toi ?

    #144342
    Rutigliano21
    Membre

    Je suis de Dijon 🙂

    Tu as sans aucun doute raison. J’ai juste vu la traduction du visa via ce lien : DEMANDE DE VISA WHV….TRADUCTION
    Je n’ai peut être pas compris la question. A moins qu’il suffit juste de donner un seul numéro. (portable ou fixe ou boulot…)

    Merci pour l’info pour « prefecture de cote-d’or »…C’est juste sur cette ligne ou c’est aussi pour les prénoms et pour le reste du visa…?

    Autres questions : 🙂

    Est ce qu’il demande quel job on veut faire la bas ? Je n’ai pas vu non plus dans la traduction…Il demande juste si je compte travailler dans le domaine des enfants non ?
    Sinon tu as mis « employee », tu es dans le même situation que moi niveau boulot ? tu partirai quand si validation ?

    HS : J’ai mon meilleur ami qui habite en Australie depuis 5 ans et qui a la nationalité depuis un moment donc j’ai une adresse a indiqué sur le visa où résidez.
    Est ce cela peut changer quelque chose aux questions…?

    Beaucoup de questions, désolé mais je me renseigne… 🙂

    #144343
    Bijot
    Participant

    Alors je crois que l’histoire des accents c’est juste pour la ligne que je t’ai indiqué.
    Concernant le job, c’est pas un métier ciblé qu’on te demande de donner. En fait, tu as le choix parmi plusieurs domaines d’activités genre : Agriculture/Pêche ; Metiers dans le domaine médical, etc… Je te conseil de mettre un domaine d’activité ou y’a besoin de main d’oeuvre qui demande pas trop de compétences même si une fois sur place tu feras un job aux antipodes de ce que tu as indiqué sur ta demande de visa. (Ils vont pas vérifier ton futur job quand tu seras là-bas)

    Je suis dans la même situation que toi, je suis au chômage depuis 1 mois et je compte partir le 09 décembre car après les prix du billet explose ! . Je confirme de la reservation mon billet d’avion demain. J’éspère que toutes les pièces manquantes à mon dossier « Australie » arriveront dans le timing !

    Et sur ta demande de visa, ils ne te demandent pas ta future adresse de résidence en Australie !

    #144344
    Rutigliano21
    Membre

    Loolll !!! Alors là, j’y comprends plus rien… 🙂
    Il ne demande pas d’adresse…pas le numéro du boulot…Tu es allé sur lien que je t’ai donné ?

    Niveau job, tu conseilles de mettre quoi ? (récoltes des fruits, restauration ou autre)
    Tu parles de pièces manquantes à ton dossier. Que faut il donner à part la demande de visa ?

    #144345
    Bijot
    Participant

    Oui, c’est d’ailleurs grâce à ce topic et celui-làque j’ai pu faire ma demande de visa ! (Je suis une buse en anglais)
    Tu peux essayer de faire ta demande de visa sur le site de l’immigration australienne pour te rendre compte ! Suffit juste de pas sauvegarder à la fin pour que ça ne sois pas pris en compte.

    En job moi j’ai choisi metiers agricole car j’ai pas mal de compétence dans ce domaine et en plus c’est recherché.
    Les pièces manquantes sont :
    – le visa accepté à 100% (il est en cours de traitement)
    – Les papiers de mon assurance d’expatrié (AFSE).

    #144346
    Rutigliano21
    Membre

    Merci pour le lien.
    ok pour le visa, normal qu’il soit validé à 100%.

    Tu peux m’en dire un peu plus sur l’assurance expatrié..?

    Moi aussi je suis une buse en anglais, j’y vais pour cela aussi.

    Moi je suis dans le commerce, genre vendeur en magasin. Tu crois qu’il faut que je dise un métier en rapport à mes compétences aussi ?
    Comme tu me l’as dit, je ne crois pas qu’il vérifie…

    Tu crois qu’il est possible que quelqu’un nous appelle en rapport au visa comme il est dit dans la traduction ? (enfin si j’ai bien lu….loolll)

    #144347
    Bijot
    Participant

    Heu je pense pas qu’il vont t’appeler pour un visa qui rentre dans la norme !
    Après l’assurance expat bah c’est sorte de sécu qui couvre tes frais médicaux etc… Vaut mieux en prendre une car t’ass pas de couvertue sociale là-bas quand t’as un WHV.

    Billet d’avion – Assurance santé – Cours – Taxback – Hébergement …

    #144348
    Rutigliano21
    Membre

    ok ok merci pour les infos encore une fois.

    Sinon encore une petite question.

    Il demande un extrait de casier judiciaire ou pas ? Faut il faire la demande ou on indique juste que l’on en a pas ?

    #144349
    Rutigliano21
    Membre

    Et encore une question…décidemment… 🙂

    Il n’est pas possible de commencer à remplir le visa et de sauvegarder les données si on n’a pas fini ? On est d’accord ?
    Il faut le remplir d’une traite obligatoirement ?

    #144350
    Sey
    Membre
    Rutigliano21 wrote:
    Et encore une question…décidemment… 🙂

    Il n’est pas possible de commencer à remplir le visa et de sauvegarder les données si on n’a pas fini ? On est d’accord ?
    Il faut le remplir d’une traite obligatoirement ?

    Je ne l’ai jamais fait, mais je peux te dire que nous sommes tout de même bien d’accord, il faut le faire « d’une traite » 😉

    #144351
    Rutigliano21
    Membre

    Ok merci pour le renseignement.

    Sinon, je réitère ma question…

    Est ce qu’il demande un extrait de casier judiciaire ou pas ? Faut il faire une demande ? Je n’ai pas de casier alors est ce que l’on indique juste que l’on en a pas ?

    Merci d’avance.

    #144352
    Sey
    Membre

    Je ne peux pas te dire s’il faut une extrait de casier judiciaire (les plus expérimentés te répondront).
    Malgré tout, si c’est nécessaire, tu peux en faire la demande sur le net, et, tu reçois un mail avec ton casier judiciaire où une grosse croix barre une partie du document indiquant que ton casier judiciaire est vierge.

    #144353
    Rutigliano21
    Membre

    Ok merci !!!

    Si quelqu’un veut bien me répondre concernant l’extrait de casier, je vous en saurais gré.

    A bon entendeur… 🙂

    #144354
    Bijot
    Participant

    Non pas de demande de casier judiciaire.

    Sinon, pour la demande de visa, tu peux sauvegarder ta progression.

    #144355
    Sey
    Membre
    Bijot wrote:
    Non pas de demande de casier judiciaire.

    Sinon, pour la demande de visa, tu peux sauvegarder ta progression.

    Et la reprendre ultérieurement ??

    Edit: Désolé par avance Rutigliano21 si je t’ai dis une bêtise 🙁

    #144356
    Rutigliano21
    Membre

    Pas grave pour la bétise… 🙂

    Bijot toujours là pour rectifier… 🙂

    Sinon il va falloir que tu m’expliques où est la case pour sauvegarder car je pense bien avoir regarder pourtant mais pas assez à priori… 🙂

    #144357
    bloomydays
    Participant

    hello,
    je prend un peu la discussion en cours de route,
    pour ta demande de visa il faut la faire effectivement avant tes 31 ans mais ensuite ça n’est pas grave que tu arrives sur le territoire australien après ton anniversaire. C’est une fois le visa donné et ton arrivée sur le sol australien que le délai des 1 an commence.

    pour le van, les gens essayent parfois de se regrouper aussi parce qu’il y a pas mal d’arnaques et que c’est assez cher. après bien sur il faut avoir confiance dans les personnes que tu rencontres ce qui n’est pas toujours facile quand on vient d’arriver.

    Pour le boulot, effectivement ça n’est pas bien important, c’est essentiellement une histoire de compétences, donc tu choisis la case qui va bien dans ce que tu fais et dans quoi tu aimerais bosser mais je rejoins une des réponses faites précédemment, tu feras sans doute quelque chose aux antipodes de ce que tu souhaitais faire.
    personnellement j ai rencontré pas mal de « glandeurs » lors de mon périple en Australie qui se plaignaient de ne pas trouver de travail mais qui passaient leur temps dans le backpacker.
    pour trouver c’est avant tout une question de volonté.

    Niveau argent tu dois pouvoir prouver que tu as assez d’économies pour vivre un moment, 3000 € c’est le minimum demandé histoire d’assurer tes arrières je te conseille d’avoir un peu plus de côté. C’est clair que tu ne vas pas en australie pour ne faire que travailler mais aussi pour profiter d’un périple faire des activités que tu ne ferais pas ailleurs et qui sont assez chères.
    l’assurance est elle aussi obligatoire. Tu ne seras plus couvert par la sécu sociale française ( car expatriés de plus de 3 mois et plus cotisant) il te faut une assurance qui couvre tous tes frais médicaux à 100% (consultation médecin +100dollars australien parfois), j’étais partie avec une bonne l’assurance , mais il y en a plein d’autres qui peuvent te convenir, personnellement je n’ai pas eu à me plaindre du service.

    pour le casier judiciaire je n’en ai pas eu besoin.
    j espère avoir répondu à tes questions
    bon voyage

    #144358
    Rutigliano21
    Membre

    Merci pour tes infos

    Le van ? Tu peux m’en dire un peu plus stp ?

    #144359
    Arrache-rotule
    Participant
    bloomydays wrote:
    l’assurance est elle aussi obligatoire.

    Pas obligatoire mais vivement conseillée.

    #144360
    Rutigliano21
    Membre

    Ok ok loolll !!!

    Mais en fait c’est quoi cette abréviation ? C’est l’assurance ?

    #144361
    Arrache-rotule
    Participant

    Quelle abréviation?

    #144362
    Rutigliano21
    Membre

    ah ok excuse c’est moi qui n’est pas compris 🙂

    L’assurance je pensais la prendre de toute façon.

    Je voulais savoir ce qu’était le « van » ???

    #144363
    Rutigliano21
    Membre

    Je voulais savoir aussi : 🙂

    On me dit qu’il va falloir prouver que j’ai au moins 3000€ d’économies. A quel moment on va me demander cela svp ?

    #144364
    Bijot
    Participant

    A la dounane je crois. Mais ils ne demande pas de prouver systématiquement cette réserve d’argent.

    #144365
    Rutigliano21
    Membre

    Ok alors il faut amener genre un relevé de compte sur soi ?

    #144366
    Isobela
    Membre

    En parcourant ce forum, on se rend vite compte que les 3000 euros ne sont jamais verifies (ils ne l’ont pas ete pour moi non plus) mais en tous cas vivement, tres vivement, archi vivement conseilles (histoire de ne pas se retrouver a la rue, ou de devoir partir, au bout de quelques semaines apres avoir tout crame et sans avoir trouve de taf)

    #144367
    MaxInBxl
    Membre
    Rutigliano21 wrote:
    Ok alors il faut amener genre un relevé de compte sur soi ?

    Perso j’ai demande a ma banquiere de m’ecrire une lettre en anglais expliquant que j’avais bien $XXXX dollars a disposition a telle date. je ne m’en suis jamais servi evidemment (de la lettre).

    #144368
    Sey
    Membre

    Un imprimé de tes états de comptes suffiront largement.
    Et même pour bien faire les choses, un petit coup de surligneur sur les sommes, et c’est parfait 😀

    #144369
    Rutigliano21
    Membre

    Ok merci beaucoup ! Je ferais comme vous me l’avez dit… 🙂

    Il va falloir trouver un travail rapidement afin d’essayer de garder le maximum d’argent de côté…

    Sinon un bon plan pour des cours d’anglais à Melbourne ? Quelqu’un a des infos ?

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles