9.8 C
Sydney
21 mai 2024

Demande de Taxback après le 31 oct ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12068
    arturomars
    Participant

    Slt à tous après avoir très longuement cherché sur le site et sur le net je n’ai trouvé que des réponses très contradictoires à ma question pourtant simple:

    Peut-on faire sa demande de taxback après le 31 oct de l’année fiscale ? Cela à t’il des conséquences ? Faudra t’il attendre d’être de retour pour en faire la demande en mm temps que la super? (ce qui ne me pose a priori pas de problème)

    Sachant que je ne travaillerais plus mais que je suis encore en Australie jusqu’en Décembre je souhaiterais faire ma déclaration de taxback une fois mon trip terminé, d’ici un bon mois. Mes raisons pour ne pas le faire mnt : Etax n’est pas comptible avec mon mac, je ne souhaite pas vraiment passer par une agence car je pense etre capable de le faire par moi même, et la dernière plus justifiée, je suis actuellement en plein road trip au milieu de nulle part (Gibb River Road à la frontière du WA et du NT pour ceux qui conaissent) donc pas d’autre ordi dispo, pas d’imprimante ni scanner avant 2 bonnes semaines donc APRES la date fatidique du 31!

    Voila je m’adresse aux connaisseurs, je connais le principe du taxback je veut juste être sur de ne pas avoir à tirer un trait sur cet argent car cela représente pas mal de $. Merci d’avance amis travellers. 😀

    #108034
    adagusti
    Participant

    Tu dois faire un demande anticipee directement a l ATO et unikement par courrier. ETAX marche seulement pour l anne fiscal precedente. CA j en suis sur.

    Maintenant je profite de ton post pour poser une autre kestion ki me servira l an prochain:
    Peut on faire une demande anticippe en novembre a peu pres sachant k on ne travaillera plus mais sans kitter le territoire.
    XC est a dire recevoir l argent sur son compte et ensuite voyager..

    Merci

    #108035
    pecko
    Membre

    Oui tu peux, c’était mon cas a moi. Et j’ai bien recu mon argent et je suis toujours sur le sol australien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles