demande de Skilled Migration parralèlement à un WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › demande de Skilled Migration parralèlement à un WHV
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jul-BZH, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2010 à 13 h 34 min #22332Jul-BZHMembre
Bonjour,
Rendu libre de mes obligations profesionelles, je vais tenter l’aventure australienne à laquelle j’aspire depuis longtemps.
Question : est-ce que l’on peut faire une demande d’immigration qualifiée tout en étant détenteur d’un Working Holiday Visa?
En effet ma question porte sur la possibilité de demander un visa tout en ayant un autre. Je m’explique :
J’ai la possibilité de demander une « skiled migration » car mon activité est sur la Skilled Occupation List (transport engineer) mais me retrouvant sans emploi je ne peux pas me permettre d’attendre le succès ou non des an min de procédure.Du coup je vais sans doute y aller en tant que VVT, travailler dans ce que je peux au départ, et sans doute voyager un peu, puis de démarcher les entreprises de mon secteur pour un job de 6 mois (max sous VVT) ou au moins enrichir mon réseau de contacts. Puis-ce qu’il faut être sur place allons sur place!
A noter que j’ai passé 1 an en Nouvelle Zélande pour mon Master et que mon anglais est donc bon. J’espère que mon dilôme « océanien » sera un plus!
Merci d’avance ! Julien
27 octobre 2010 à 21 h 34 min #145913MaxInBxlMembreSi mes souvenirs sont bons, on peut en effet faire une demande de visa tout en etant detenteur d’un autre. Je sais que j’ai fais ma demande de skilled migration alors que j’etais en Australie sous un visa etudiant.
CECI ETANT, je te conseille ce que je conseille a tous: vu que les lois changent souvent, et que le cas de chacun et tjs different des autres, alors va voir un migration agent (avocat specialise en questions d’immigration). Ce sont les seuls a pouvoir donner un avis renseigne et definitif a tes questions.
Bonne chance!
29 octobre 2010 à 3 h 11 min #145914allParticipantpour les agents je ne suis pas si convaincue sur l’ utilite d un agent. je pense que ca depend des dossiers, quand on rentre dans les cases c est assez facile a monter un dossier. ca prend un peu de temps et beaucoup de rigueur mais bon.
29 octobre 2010 à 3 h 36 min #145915MaxInBxlMembreOui je suis d’accord avec toi. Ce que je voulais dire c’est que de maniere generale en demandant des informations d’immigrations a tout un chacun on entendra tout et son contraire. Mieux vaut avoir l’info d’un migration agent ou directement du site ou d’un agent du DIAC.
1 novembre 2010 à 18 h 55 min #145916Jul-BZHMembreMerci pour vos réponses.
Clairement un agent d’immigration pourrait être utile. Mais peut-on réellement avoir une évaluation objective? Car j’imagine que leur rôle est sans doute que le plus de gens se sentent l’envie d’émigrer.J’ai contacté l’ambassade d’australie et ils m’ont confirmé que je pouvais faire une demande d’immigration qualifiée tout en ayant un WHV en cours.
Pour mon info, quels sont les cabinets que vous conseilleriez?
1 novembre 2010 à 22 h 59 min #145917allParticipantdeja essaie de voir dans quelle case ta situation entre et ensuite tu verras que tout seul tu peux y arriver 😉
si tu vois que ca devient compliqué tu peux toujours faire appel à un agent, mais ça sert à rien (AMHA) de direct aller voir un agent si ce n’est perdre 2000$ 😉4 novembre 2010 à 9 h 21 min #145918Jul-BZHMembreDisons que étant au chômage vendredi j’aurais du temps 🙂
Mais j’ai du mal à avoir un avis objectif sur ma situation c’est le truc. Donc me placer dans les cases…
M’enfin je vais essayer!4 novembre 2010 à 12 h 02 min #145919Par ToutatisMembreJ’ai la même opinion que All sur les agents d’immigration.
De plus, les évaluations qu’ils proposent sont à l’image de tout leur travail. Ils vont étudier ton cas et ils te demanderont une série de doc: quels diplômes as tu, quelle expérience professionnelle,… et puis en fin de compte, ils finiront par te dire qu’ils n’ont pas assez de documents pour pouvoir se faire une idée précise et ils te donneront une vague idée qui ne te fera pas avancer. Je le sais, les 3 agents à qui j’ai demandé d’évaluer mon cas m’ont fait le coup.
De toute façon, et pour paraphraser All, soit tu rentres dans les cases et tout va bien et tu n’as pas besoin d’agent, soit tu n’y rentres pas, c’est tout de suite l’enfer et un agent te dira que c’est impossible d’émigrer. Les agents sont payés au dossier, ce n’est pas leur intérêt de prendre des dossiers longs et compliqués. Leur intérêt est de prendre des dossiers faciles qui leurs permettront d’aller vite et d’afficher des taux de réussite fantastiques.4 novembre 2010 à 12 h 09 min #145920allParticipantbon une autre solution, au lieu de payer un agent 2000$, tu nous ( toutatis + moi ) paies 1000$ et on s’en charge 😉
4 novembre 2010 à 12 h 28 min #145921Par ToutatisMembre28 novembre 2010 à 17 h 00 min #145922Jul-BZHMembreVous êtes agréés MARA? Nan parce que moi je veux le meilleur! 🙂
Plus sérieusement, je réfléchis à un agent parce que je suis incertain de la case dans laquelle je dois aller.
Car là je prévois un départ en février/mars en WHV et j’hésite sur mon visa. Et là je ne sais pas si un agent m’aiderai mais j’imagine que un peu! Détails ci-dessous:– Skilled migration 175 :Je « crois » pouvoir postuler à la PR 175 car j’ai passé 5 années d’études dans le transport et logistique donc Engineers Australia devrait m’accorder les droits de postuler en tant que « transport engineer » présent sur la SOL
MAIS, de 2 à 3 ans, c’est bien trop long!
Il existe des visas temporaires permettantde rester en attendant l’issue de la PR? Car le soucis est là en fait.
Ensuite si tant est que j’y soit éligible, dois-je demander un « state migration sponsorship » à la dépose du dossier, ou puis-je rajouter ça ensuite?– Sponsored migration : je pense que je pourrais me débrouiller à avoir un 457 mais je déteste la clef de Damocles que te met de facto l’employeur.
Le « petit » truc en plus », c’est que j’ai un Master 2 néo-zélandais passé lors de mon année là-bas en 2008 donc si au niveau « points » ça ne donne rien, le case officer peut y être sensible et j’ai déjà pas mal de documents traduits.
2 décembre 2010 à 16 h 24 min #145923Jul-BZHMembreBen alors les agents?
8 décembre 2010 à 15 h 43 min #145924allParticipantdésolée vacances 😉
Alors …
Il faut voir si tu as les points ou si tu crois les avoir 😉
Ensuite soit tu viens en whv et tu tentes de trouver un boulot et tu lances ta demandes de PR en meme temps. Mais c’est pas dit que ce soit fini à la fin du WHV..
Pour le sponsor le cote lié à l entreprise est contraignant mais au bout de 2 ans de sponsor tu peux demander une PR sponsorisé (856) et elle s obtient « facilement
pour le « state migration sponsorhip » je vois pas ce que c’est
Pour ton master, oublie la sensibilité du case officer 😉 , tu regardes les conditions, si tu rentres dans les cases ce sera facile et pas besoin d agent sinon ce sera plus compliqué si tu ne rentres pas du tout dans les cases ce sera mort 🙁9 décembre 2010 à 14 h 43 min #145925Par ToutatisMembreJul-BZH wrote:Vous êtes agréés MARA?euh… oui oui… hum… 😀
Jul-BZH wrote:Plus sérieusement, je réfléchis à un agent parce que je suis incertain de la case dans laquelle je dois aller.
Car là je prévois un départ en février/mars en WHV et j’hésite sur mon visa.Effectivement tu peux toujours demander à un agent des conseils concernant ta meilleure option.
Jul-BZH wrote:– Skilled migration 175 :Je « crois » pouvoir postuler à la PR 175 car j’ai passé 5 années d’études dans le transport et logistique donc Engineers Australia devrait m’accorder les droits de postuler en tant que « transport engineer » présent sur la SOL
MAIS, de 2 à 3 ans, c’est bien trop long!
Il existe des visas temporaires permettantde rester en attendant l’issue de la PR? Car le soucis est là en fait.Il existe une brochette de ce qu’ils appellent les « bridging visas » qui te permet de rester en Australie entre deux visas mais je ne compterais pas trop sur cette option…c’est quand même plus réservé aux defacto. De plus, pour valider une résidence permanente il te faut de toute façon sortir d’Australie.
2 à 3 ans, si tu peux obtenir une PR, ce n’est pas beaucoup… certains qui voudraient vivre en Australie ne pourront jamais y aller…
De plus attention aux nouvelles règles d’après Juillet 2011, rien ne dit qu’elles te seront plus favorables… spécialement parce que l’accent est mis sur l’anglais.Jul-BZH wrote:Ensuite si tant est que j’y soit éligible, dois-je demander un « state migration sponsorship » à la dépose du dossier, ou puis-je rajouter ça ensuite?Non, c’est au moment du dépôt du dossier. Et attention, tu es bloqué dans l’état qui t’a sponsorisé pour au moins deux ans.
Jul-BZH wrote:– Sponsored migration : je pense que je pourrais me débrouiller à avoir un 457 mais je déteste la clef de Damocles que te met de facto l’employeur.Si tu penses que la PR est accessible, il n’y a pas photo… par contre tu peux toujours commencé par un 457 et faire les démarches pour un 175 sur le côté. c’est bien sur beaucoup de temps et beaucoup d’argent.
Jul-BZH wrote:Le « petit » truc en plus », c’est que j’ai un Master 2 néo-zélandais passé lors de mon année là-bas en 2008 donc si au niveau « points » ça ne donne rien, le case officer peut y être sensible et j’ai déjà pas mal de documents traduits.Non, le case officer se contentera de regarder si ton profil correspond ou non à ce qu’ils recherchent. Il ne sera sensible à rien, désolé.
9 décembre 2010 à 19 h 20 min #145926Jul-BZHMembreMerci beaucoup pour ces avis pertinents.
Il faut en effet que je demande à Engineers australia de me valider ma qualification mais ça semble très dur par certains côtés. En effet l’un de mes diplômes a été réalisé en apprentissage, donc je crois que je vais devoir rédiger un papier sur des projets.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.