32 C
Sydney
29 février 2024

Demande de second whv, soucis

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #21235
    claire08
    Participant

    Bonjour à tous,

    Après avoir rechercher un peu partout des réponses à mon problème, sans succès je m’adresse à vous.

    Alors voilà, avec mon ami nous voulons demander notre second working holiday, nous commençons bien entendu, par faire la demande via le site du gouvernement australien.
    Et notre soucis démarre d’entrée à la première page, ils nous demandent le numéro de passeport, nom, prénom etc … Et en dernier on nous demande si nous avons déjà profiter d’un premier visa whv, la réponse est donc oui vu que nous en demandons un deuxième. Voici le problème ils nous disent que vu que nous avons déjà eu un accord pour un premier visa, nous sommes pas éligibles pour un second … incompréhension totale, ils nous disent alors de contacter le bureau d’immagration le plus proche.

    Avez vous déjà eu ce genre de soucis et comment le régler ?? J’ai déjà vérifier mes liens et je me trouvais bien sur le bon lien d’application pour un second whv, je ne comprend donc rien.

    Merci de votre aide.

    Claire et Pierrick 😀

    #141042
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Peux-tu mettre ici le lien que tu as utilisé, et nous expliquer plus clairement ta situation (où en êtes-vous de votre premier visa, êtes-vous toujours en Australie, etc…) ?

    #141043
    claire08
    Participant

    Alors voici le lien :https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM2off

    Et pour ce qui est de notre situation, nous sommes actuellement en France, notre premier visa a expiré le 26 septembre dernier et nous voulons le renouveler pour la fin janvier prochain.

    En fait pour être clair, nous retournons juste 3 mois en Australie, pour retravailler une saison dans un vignoble du Victoria, je sais aussi que nous pouvons utiliser le sponsorship, mais on voulais essayer d’obtenir d’un second whv pour profiter, après le travail, d’un petit mois de tourisme pour faire ce que nous n’avons pu faire lors du premier séjour (Ayers rock!!!), alors après je ne sais, si en étant déjà sur le territoire avec un visa travail, on peut acquérir un simple visa tourisme.
    Et sincérement au niveau du sponsorship je ne sais pas comment cela se déroule, si c’est à nous de faire la demande ou à l’employeur …

    #141044
    Sey
    Membre

    Question toute bête, mais tu as en ta possession les justificatifs de tes 3 mois travaillés en zone eligible ??

    Pour le reste, je laisse à Toothbrush le soin de répondre à tes questions 🙂

    #141045
    Toothbrush Nomads
    Participant

    OK. C’est le bon lien, et votre situation ne présente aucun problème. J’ai jeté un oeil à la première page du formulaire, ceci dit, et c’est ceci qui coince :

    claire08 wrote:
    Et en dernier on nous demande si nous avons déjà profiter d’un premier visa whv, la réponse est donc oui vu que nous en demandons un deuxième. Voici le problème ils nous disent que vu que nous avons déjà eu un accord pour un premier visa, nous sommes pas éligibles pour un second … incompréhension totale, ils nous disent alors de contacter le bureau d’immagration le plus proche.

    Il faut lire vraiment attentivement cette dernière question :

    Quote:
    Have you been granted and entered Australia on a Work and Holiday visa (subclass 462) before?

    Vous devez répondre NON 😉 ! Le subclass 462 est le WHV d’autres pays (Chili, Indonésie, USA…). Notre WHV à nous français est le subclass 417.

    Cas résolu 🙂

    #141046
    claire08
    Participant

    Ah oui excatement !!! Merci de nous ouvrir les yeux sur cette connerie 😀 ça nous apprendras à mieux regarder avant ! lol
    En tout cas merci.

    #141047
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’en prie, pour le coup ce n’est pas très futé de la part du bureau d’immigration de formuler ainsi sans plus de précisions, je trouve. Je ne pense pas qu’on soit très nombreux à connaître par coeur le numéro du visa… !

    #141048
    claire08
    Participant

    Certes, mais bon ça reste quand même une erreur stupide !

    Une dernière question, je ne sais pas si toi de ton côté tu avais déjà fait une demande pour un second visa, mais il me semblait avoir entendu qu’il fallait envoyer par courrier le formulaire rempli par les employeurs.
    Hors pour ma part, après juste 5 min mon visa est approuvé, je ne sais pas si je dois trouver ça louche ou pas, et pour mon ami on attend toujours l’accord qui lui n’arrive pas au bout de 5 min … on verra bien

    #141049
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Aucune raison de t’inquièter. J’avais fait ma demande de 2nd WHV en même temps que ma copine. Elle a eu son visa en 3 jours, sans problème. Moi, ça a pris 3 semaines, et ils m’ont demandé des pièces complémentaires. Pourtant, on avait exactement le même parcours. Desfois, c’est simplement le hasard 😉 Nous avons toutes les deux eu notre visa, sans avoir eu besoin d’envoyer le formulaire par voie postale (c’est demandé à certains ceci dit).

    #141050
    claire08
    Participant

    D’accord, ben pour sa part on lui demande des justificatif, pour l’instant on va leur envoyer juste le payment summary car pour le reste on a besoin d’un scan, on ésperant que ça aille vite 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles