24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Demande de renseignements

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #33312
    Nico33640
    Membre

    Bonjour, voila j ai une question mais avant je vous explique.
    L’anneé prochaine nous voulons(moi et ma copine) nous installer a Adelaide pour y vivre ou du moins passé plusieurs années. De mon coté je peux obtenir une mutation par mon travail pour entrer en Australie, et ma copine quand elle aura fini ces etudes avec quel passeport doit t elle avoir pour me suivre? Doit on se pacser ou se marier? je me pose plein de question sur l administration Franco Australienne. Pouvez vous m expliquer les demarches a faire? Merci

    #180040
    Supa_Matt
    Membre

    Elle peut opter pour un WHV qui lui permettra de rester 1an en Australie et s’y elle travaille plus de trois mois à Adelaide elle pourra postuler pour un deuxième visa et dons rester deux ans.

    Sinon tu as le Family visitor visa qui peut lui permettre de rester une année (voir plus si elle souscrit à un visa tourisme après) par contre elle ne pourra pas travailler…

    #180041
    PiR
    Membre
    Quote:
    s’y elle travaille plus de trois mois à Adelaide elle pourra postuler pour un deuxième visa

    Salut, peux tu m’en dire plus là dessus ? Pourquoi si on travail 3 mois à Adelaide on peut prolonger le whv un an de plus ? (ça m’intrigue)

    #180042
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La seule façon de prolonger un WHV est d’effectuer 3 mois de travail spécifié dans une région rurale.

    Hors, il faut savoir que la totalité du SA est considéré comme rural de ce point de vue là, Adelaide inclus (il en va de même pour la TAS et Hobart, ainsi que le NT et Darwin).

    Cependant, le travail spécifié porte avant tout sur les secteurs miniers et agricoles, des emplois qui ne se trouvent pas en grande ville évidemment 😉 La construction est à peu près le seul secteur éligible réaliste pour ceux qui souhaitent renouveler leur WHV en travaillant en ville.

    Pour rappel, la liste des activités éligibles au renouvellement WHV : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm#a

    Et celle des régions dites rurales à cette fin : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/postcodes.htm

    #180043
    gilles974
    Membre

    dans ton post tu parles de mutation!! tu bosses dans quoi sans indiscrétion?? en général quand on parle de mutation c’est qu’on bosse dans la fonction publique, c’est ton cas?? çà m’interresserais de le savoir parce que je cherche une mutation pour l’Australie, et c’est vraiment pas facile à trouver!!

    #180044
    Supa_Matt
    Membre

    Merci toothbrush nomads de compléter mes propos, avec un peu d’entrainements je connaitrais mieux mon sujet :mrgreen:

    C’est que le renouvellement n’est valable que pour certains emplois mais il est possible de travailler dans des fermes à proximité d’Adelaide (moins de 15 KM d’après mes souvenirs) et donc de loger à Adelaide aussi, par contre la voiture est indispensable

    #180045
    PiR
    Membre

    ouep Merci toothbrush, je ne maitrise pas assez l’anglais pour tout comprendre mais bon je pars en novembre donc j’ai le temps avant de vouloir renouveler mon visa, ça me servira pour la suite 😉

    #180046
    Nico33640
    Membre

    Gilles974 tu as peu etre raison sur la « mutation » du fonctionnaire, je boss dans les ascenseurs pour une agence mondial (peu pas cité de nom). j en ai pas encore parler a ma hierarchie parce que on retrouve pas la meme reglementation en Australie. Je fais juste une demande d emploi et si y a une place de libre j espere l avoir apres j aurai peu etre un coup de pouce de mes directeurs. Quel est ton job ?

    #180047
    SoLiAta
    Membre

    Salut, Je profite de ce forum pour demander également un renseignement…Je viens en Australie prochainement et je voulais savoir si la répression concernant les telechargements de film ou de musique était comme en france? Y a t-il une fixation sur cela??
    Merci de vos reponses!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles