15.7 C
Sydney
3 mai 2024

Demande de renseignements

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #20974
    Morrison
    Membre

    Bonjour à tous!

    J’aimerais savoir,en fait je pars un an avec un WHV ,d ailleurs je suis un peu étonné car ca ma pris 20 minutes pour l avoir et ils ne m ont pas demandé de justificatif de ma banque,bref je l aie eu et tant mieux.
    Par contre incident de dernière minute,ma voiture est tombé en panne et j ai du la réparer,ca m a couté assez chère et donc résultat je pars qu avec 2000 euros! surement en liquide ou une partie est le reste je me le ferais transférer quand j ouvrirai mon compte là bas.
    Pourriez vous me dire si les douaniers vont me demander un justificatif?ou autre? j’ai un billet aller retour,ca suffira?
    je vous remercie d’avance de votre aide

    #139855
    gaerlyn
    Membre

    Normalement il le demande pas… mais tu peux tomber sur un douanier zélé… qui te le demande…
    Donc il faut une part de chance

    #139856
    Isobela
    Membre

    Ouh la la, prie pour que Sey ne tombe pas sur ton post :mrgreen: Je vais essayer de limiter les degats : tu as la fonction Recherche en haut a droite de ton ecran, qui te permettra de trouver les reponses a tes questions (notamment a cette question, qui est revenue environ un milliard de fois deja).

    Et aussi, c’est bien de mettre des titres plus precis aux sujets de tes messages.

    Bon voyage !

    #139857
    gaerlyn
    Membre

    Tu as l’air de bonne humeur Isobela 😀 :mrgreen:

    #139858
    Sey
    Membre
    Isobela wrote:
    Ouh la la, prie pour que Sey ne tombe pas sur ton post :mrgreen: Je vais essayer de limiter les degats : tu as la fonction Recherche en haut a droite de ton ecran, qui te permettra de trouver les reponses a tes questions (notamment a cette question, qui est revenue environ un milliard de fois deja).

    Et aussi, c’est bien de mettre des titres plus precis aux sujets de tes messages.

    Bon voyage !

    Le problème, c’est que je vois tout et je sais tout ^^
    Donc ouais … Effectivement, cette question a été abordée un bon nombre de fois … (Je serre les dents là).
    Gaerlyn t’a bien répondue.
    Peut-être une chose que je rejouterai: On conseille souvent de se munir d’un imprimé avec l’état de ton compte, et donc bien sur des 3000euros dessus pour t’assurer de n’avoir aucun souci.
    Je pense même pas que ca soit une question de zèle, mais si le douanier, choisi 1 personne sur 100 pour effecturer un contrôle, et que ca tombe sur toi … A tes risques et périls ^^

    A toi de voir !

    #139859
    briiice
    Participant

    Tu demandes a qqun de te preter les 1000 euros qu il te manque, des qu ils sont sur le compte tu demandes l imprimé et ensuite tu redonnes l argent.

    J ai le droit dire ca ??? lol

    tchao
    brice

    #139860
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    J ai le droit dire ca ??? lol

    Ca se discute ^^
    Mais bon, toujours est-il que je trouve dommage que beaucoup de personnes se limitent aux 3000€ conseillés (voir parfois moins …).
    Attendre ne serait-ce que quelques mois de plus pour partir avec un peu plus d’argent … C’est pas non plus le bout du monde ! (quoi que ? ^^).

    Je suis quand même relativement surpris par le nombre de personnes qui partent avec peu d’économie oO
    Et en conséquence, le nombre de personnes qui se disent « en danger » parce qu’elles ne trouvent pas de taff aussi vite que prévu, ce qui mets du coup leur voyage en « danger » 🙁

    #139861
    Alex-Oz
    Participant

    Moi perso, on me fera un virement de 1000€/mois comme en France donc je n’ai pas nécessairement les 3000€ tout de suite !

    #139862
    Isobela
    Membre
    gaerlyn wrote:
    Tu as l’air de bonne humeur Isobela 😀 :mrgreen:

    Note que Sey a quand meme mis son grain de sel, malgre ma bonne volonte :mrgreen:

    #139863
    Sey
    Membre
    Isobela wrote:
    gaerlyn wrote:
    Tu as l’air de bonne humeur Isobela 😀 :mrgreen:

    Note que Sey a quand meme mis son grain de sel, malgre ma bonne volonte :mrgreen:

    C’est plus fort que moi :'(
    Non mais je préfère préciser que se faire controler, ce n’est pas forcément un coup de malchance, ou du zèle de la part d’un douanié.
    Des contrôles, il y en a, même s’ils ne sont pas réguliers, et ciblés sur une population particulière.

    Parce qu’à force, j’ai l’impression que tout le monde pense qu’on peut tout se permettre … 🙂 Bref !

    #139864
    djphil
    Participant

    Say! le chasseur!
    il chasse les mauvais posts et mord les users!! grrr AHHHHHHHHHHHHHHHHH! NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN!! PASSSS MOIII

    #139865
    Sey
    Membre
    djphil wrote:
    Say! le chasseur!
    il chasse les mauvais posts et mord les users!! grrr AHHHHHHHHHHHHHHHHH! NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN!! PASSSS MOIII

    Petage de câble de notre Phil national ^^
    Mouahahaahahaahah

    #139866
    Arrache-rotule
    Participant
    Sey wrote:
    Des contrôles, il y en a, même s’ils ne sont pas réguliers, et ciblés sur une population particulière.

    Des contrôles sur les 3000 euros? Jamais entendu parler!

    #139867
    Sey
    Membre
    Bacchus wrote:
    Sey wrote:
    Des contrôles, il y en a, même s’ils ne sont pas réguliers, et ciblés sur une population particulière.

    Des contrôles sur les 3000 euros? Jamais entendu parler!

    Je ne vais pas te demander si tu es sur de toi 😀
    Mais il me semblait l’avoir lu oO

    #139868
    Arrache-rotule
    Participant
    Sey wrote:
    Bacchus wrote:
    Sey wrote:
    Des contrôles, il y en a, même s’ils ne sont pas réguliers, et ciblés sur une population particulière.

    Des contrôles sur les 3000 euros? Jamais entendu parler!

    Je ne vais pas te demander si tu es sur de toi 😀
    Mais il me semblait l’avoir lu oO

    Nous sommes toujours à la recherche du premier backpacker à se faire contrôler pour les 3000 euros. De tous ceux qui fréquentent le forum, et parmi tous les backpackers rencontrés en Australie, parmi toutes les nationalités présentes, jusqu’à preuve du contraire personne n’a jamais entendu parler d’un quelconque contrôle!

    #139869
    Sey
    Membre

    Ok Ok Ok Ok !! 😀

    #139870
    Isobela
    Membre

    Ils preferent largement regarder si tu as de la terre sous tes baskets pour pouvoir te les prendre et les bruler :onfire:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles