17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Demande d’avis sur un road trip :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24354
    flyludo
    Membre

    Salut à tous!
    En plein tour du monde (lucky me!), je débarque à Perth le 25 août et je compte rester en Australie une bonne cinquantaine de jour!
    J’aime bien l’aventure, alors je me suis dit pourquoi pas traverser ce pays de Perth à Cairns en passant par le sud ou le nord.
    Pour réaliser ça, quoi de mieux que l’achat d’un VAN ou d’un 4*4 puis revente à mon départ.

    -Pour la période, je pense que j’ai bien choisi, fin de l’hiver, temps clément, début de la « saison touristique »…

    -Pour le parcours, je pensais passer par le sud au début, mais , amoureux des grands espaces et des beaux paysages, j’ai l’impression que le nord est plus intéressant pour ça, vous en pensez quoi ? 🙂

    -Pour le moyen de transport, étant donné le temps relativement court pour faire ce trip, mieux vaut privilégier le 4*4 et son confort de conduite que le confort de vie d’un van, vous en pensez quoi? (la revente est peut-être plus facile aussi non?)

    -Pour les incontournables, si vous pouvez m’indiquer ceux auxquels vous pensez, ça serait super coool :o)

    -Pour le budget, hors essence et imprévue, 20€/jour pour la bouffe et les activités ça vous semble correct? (je dors dans mon moyen de transport hein;)

    Voila, pour ceux qui seraient intéressé, j’aurai de la place pour un lift depuis Perth vers Darwin autour de fin août :o)
    A plus!
    ludo

    #153372
    Diot-Crozet
    Membre

    Salut ludo !
    Pour ton tour jpense qu’aout c’est bien si tu remontes dans le nord. En mai on a eu du 2,5° la nuit au dessus de Perth… au dessous de Perth c’était impossible de profiter sous la pluie et ds le froid. Jpense que c’est pas plus mal car les seules choses (à mon sens) à voire sont esperance le nationnal parc, margaret river est sympa. Apres entre Adelaïde et Perth tu as une immense route de rien ou pas grd chose. En hiver dans le nord il fait bon!!
    C’est plutot pas mal d’acheter une caisse à Perth et de revendre sur Melbourne, sydney, brisbane… A Perth tu peux acheter à bon prix et la côte est permet de revendre un peu plus cher (voir au meme taro si tu as pas envi de t emmerder)
    Apres le choix du véhicule dépend de ce que tu veux faire. Le van est pas confortble sur les dirty road nombreuses. Apres tu peux acheter un break (confort de conduite et tu as de quoi faire dodo). Le 4*4 c’est plus si tu veux faire cap york et les kimberley.
    Pour le parcours … c’est assez personnel je pense. Je n’ais pas encore fais la cote est (un ptit bou slt). Le western… tu as des distances enormes avec du rien (les gds espaces!!) mais ca a du charme. Les lieux sont tres touritiques autrement dis tous le monde est regroupé au meme endroit! Ceci dis tu as shark bay, exmouth, broome, les pinacles, karijini… c’est tres joli meme avec du monde. Le nord… je ne saurais qu’en dire. Jpense que si tu as un 4*4 tu fais les kimberley dc c’est different. En van tu vois des crocos… tu peux tenter wolf creek. Le north territory tu as deux gds sites : Kakadu et Uluru. Tu as kings canyon (à coté d’uluru). Linchfield (à coté de darwin) et d’autres où tu as des cascades. Le nord queensland est tres beau avec ses forets tropicales et sa barriere de corail. Jte donne les trucs que j’ai apprécié mais chacun voit les choses tres differement!
    PAr contre 20$ par jour… prends bcp de monde en lift!!! Surtout ds le western où tu parcours bcp de distance ( et l’escence est chere), la bouffe aussi d’ailleurs. Jpouvais monter à un plein par jour en van (50$) et 40$ tous les 3jours de bouffe.
    Jsais pas si tu es avancé … en tout cas j’espere.
    Bon trip à toi chanceux!

    #153373
    flyludo
    Membre

    Salut Diot!
    Merci pour ta réponse! Concernant le parcours ça se précise, j’abandonne Cairns pour couper l’Australie en 2 depuis Kakadu et viser Melbourne (voir Sydney selon l’état des finances…)
    J’ai choisi un bon 4*4 histoire de pas me poser de question au niveau des routes (plus sur l’essence mais c’est la vie;)
    Pour les routes ou ya du rien, l’idée me plait!
    Concernant les lifts, j’ai bien l’intention de prendre du monde 😉 et je ferai comme je peux avec mon budget (j’ai prévu large niveau essence…)

    Pour ceux que ça interresse, j’ai ouvert un post sur ce road trip dans la section covoiturage sujet/offre-liftcherche-roadtriperperth-darwin-melbournfin-aout/
    a plus!
    ludo

    #153374
    petitclem
    Membre

    on est 2 a avoir repondu sur ton post doublon :

    https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_313631.php#p313631

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles