22.9 C
Sydney
28 mars 2024

Delai obtention PR suite 309 100

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #91246
    O2017
    Participant

    Bonjour a tous 🙂
    Je voudrais connaitre le delai d’obtention actuel concernant la residence permanente dans le cadre du partner visa (309 / 100). Si certains d’entre vous pouvaient me faire part de leur temps d’attente…
    J’ai deja le 309, visa partner temporaire, qui donne automatiquement droit a la PR au bout de 2 ans. Cela fera 2 ans d’ici peu, il faut donc attendre leur mail et faire la demande de PR. Mais quel est le delai avant la confirmation definitive du PR?
    Il est indique 8 mois sur le site de l’immigration, pouvez-vous me confirmer cela s’il vous plait? Ou bien delai plus / moins long?
    Merci ! Et bonne journee a tous!
    xx

    #400458
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour,

    Les delais d’obtention c’est la lotterie. Impossible de savoir quand exactement tu auras ta PR, ca depend de ton dossier, du nombre d’autres dossiers en cours etc…
    Une de mes amies qui a eu un bebe entre sa TR et sa PR a eu sa precieuse en 6 mois il me semble l’annee derniere. Une autre membre de ce forum en est egalement a 3 mois d’attente il me semble, et son agent d’immigration lui a bien precise les memes delais que le site de l’immigration.

    Petite precision quand meme : la PR c’est pas automatique avec un partner visa. Au moment de la demande, deux ans apres la demande de TR, il faut refournir une nouvelle fois des preuves que vous etes toujours ensemble, des statutory declarations et remplir des forms.

    Mais tu as deja la TR, alors ce n’est qu’une question de temps. Patience 🙂

    #400459
    O2017
    Participant

    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    Oui oui je sais, il faut refaire un dossier avec les preuves. Attendre leur mail d’abord. Donc effectivement, pas vraiment « automatique », je m’étais mal exprimée 😉
    Donc c’est la loterie, comme pour la demande initiale alors.
    Bonne journée à toi!

    #400460
    AmelieP
    Participant

    7hoshi7 parle de moi qui ai fait la demande de PR onshore. J’ai fait la demande fin octobre et mon agent m’a dit qu’ils attendent une reponse entre juin et aout, donc 8-10mois d’attente!

    Sachant que ce n’est pas restrictive, aucune restriction niveau travail ou voyage, tu peux sortir ou rentrer en Australie comme tu le souhaite (pas comme avec la TR !). Donc ca ne change pas ta facon de vivre.

    En general ils envoit un mail 1 mois avant que tu sois eligible pour la PR pour te le rappeler et te donner les instructions. Et il faut effectivement redonner des preuves, le meme genre que pour la TR

    #400461
    O2017
    Participant
    AmelieP wrote:
    7hoshi7 parle de moi qui ai fait la demande de PR onshore. J’ai fait la demande fin octobre et mon agent m’a dit qu’ils attendent une reponse entre juin et aout, donc 8-10mois d’attente!
    Sachant que ce n’est pas restrictive, aucune restriction niveau travail ou voyage, tu peux sortir ou rentrer en Australie comme tu le souhaite (pas comme avec la TR !). Donc ca ne change pas ta facon de vivre.
    En general ils envoit un mail 1 mois avant que tu sois eligible pour la PR pour te le rappeler et te donner les instructions. Et il faut effectivement redonner des preuves, le meme genre que pour la TR

    Bonjour AmelieP,

    Merci pour ta reponse aussi!
    Juste une question, pourquoi dis-tu qu’avec la TR tu ne pouvais pas rentrer et sortir comme tu voulais? Tu parles du moment ou tu fais le dossier de demande? Pas une fois que tu l’as? Exact?
    Effectivement, moi c’etait offshore mon application et donc j’avais du revenir en France pour qu’ils emettent mon visa, meme si j’avais recu l’email de confirmation alors que j’etais en Australie. Toi c’etait un visa demande onshore ou offshore?
    Par contre ensuite, et c’est le cas en ce moment je n’ai aucune restriction de voyages (l’agent qui s’est occupe de moi me l’a reconfirme : il fallait que je revienne avant une date limite, mais ensuite je suis libre de rentrer et sortir, je suis tres souvent en dehors de l’Australie (cause travail entre autres). Mais j’y serai definitivement d’ici 2 mois environ.
    Bonne journee! 🙂

    #400462
    AmelieP
    Participant

    Ma demande a ete faite onshore.

    Et pui pardon en me relisant je viens de voir que j’ai confondu. Comme j’ai fait onshore, j’avais restriction durant le bridging (13 mois sans avoir le droit de sortir du territoire, sauf en payant un visa bien sur). Mais avec la TR il y n’y a pas de restrictions.

    J’attends encore ma PR, c’est toujours 8-10 mois d’attente. Esperons que juin-aout arrivera vite.

    #400463
    O2017
    Participant
    AmelieP wrote:
    Ma demande a ete faite onshore.
    Et pui pardon en me relisant je viens de voir que j’ai confondu. Comme j’ai fait onshore, j’avais restriction durant le bridging (13 mois sans avoir le droit de sortir du territoire, sauf en payant un visa bien sur). Mais avec la TR il y n’y a pas de restrictions.
    J’attends encore ma PR, c’est toujours 8-10 mois d’attente. Esperons que juin-aout arrivera vite.

    Je te souhaite bonne chance et qu’il arrive au plus vite 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles