14.4 C
Sydney
17 mai 2022

Decu?

22 sujets de 41 à 62 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #119662
    BILIPS
    Participant

    C’est repartit :mrgreen: :boxeur

    #119691
    aussie06
    Participant
    BILIPS wrote:
    C’est repartit :mrgreen: :boxeur

    je ne reponds meme pas tellement le monsieur ne sait pas lire lol je n ai pas dit que je gagnais 100K ni meme que je vivais en Australie depuis 12 ans…

    #119660
    coffs
    Participant

    oh ça faisait longtemps à qaund le post : aussie 06 /améthyste la guégerre le retour ? c’est LOURD !!!!

    #119661
    Carolle
    Participant

    ouais y’a de la baston dans l’air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    #119659
    Arrache-rotule
    Participant

    Pour info je ne me suis jamais fait refoulé lol. J’ai refusé 2 sponsorship (dont l’un était un travail de rêve), et j’ai quitté l’Australie de mon plein gré alors que mon visa était encore valide. Je me suis ensuite battu pendant 1 an et demi depuis la France pour faire annuler mon visa. J’ai quitté l’Australie car j’ai une meilleure qualité de vie en France. Il y a ma famille et mes amis bien sur, mais aussi un mode de vie que je préfère. Moins de règles liberticides (même si on prend le même chemin que l’Australie depuis quelques années), une vie artistique bien plus florissante, une gastronomie qui n’a pas son pareil, un accès aux soins et au études plus faciles, mes montagnes, mes lacs et mes rivières (et être libre d’y camper sans devoir payer)… Bref, une vie meilleure quoi. Je sais que je retounerais souvent en Australie mais ce sera pour voir mes amis et visiter les coins que je n’ai pas vu. Mais pas pour m’y installer, a moins d’un cataclysme en Europe comme je l’ai déjà dit.

    Bon après il est vrai que je n’ai passé que 18 mois en France ces 6 dernières années. Quand je suis rentré en 2009 j’ai trouvé que les tensions sociales étaient plus importantes, mais c’était encore plus agréable pour moi que de vivre en Australie. Je serais curieux de savoir le pourcentage de français, parmi ceux qui connaissent l’Australie, qui désireraient s’y installer. A mon avis il est infime. C’est sans doute anecdotique, mais Il n’y a qu’a voir la partie immigration de ce forum (le plus populaire en France) qui ne reçoit qu’un message tous les 15 jours. Quant a l’autre site sur l’Australie censé être plus orienté pour les immigrants, il est mort. la majorité des whv passent 1 ou 2 ans memorables en oz mais sont content de rentrer en France et de passer a autre chose. Le fait est qu’il faut arrêter de prendre sa propre expérience et d’en faire une généralité, on a pas tous une vie de merde en France, on se fait pas tous pipi dessus quand on prend les transports en commun, et on ne trouve pas tous une vie meilleure en oz. That’s it.
    🙂

    #119658
    Anonyme
    Inactif

    having a pascal swirl is better than a fight… 🙂

    #119657
    stephhhhh
    Membre

    [/quote]Tu fais partis des francais que je supporte pas ici aucune motivation de base vous arrivez en croyant que c’est l’amerique apres avoir vu de pauvre emissions TV en france, vous vous comportez comme des abrutis rester entre Francais ce qui aide pas a parler englais, vous claquez tous votre fric dans l’alcohol et 1 mois plus tard vous etes en dech et dites c nul bla bla bla, vous etes minable, j’en connais plus d’un qui sont arrive avec pas un sous en poche et qui se sont bouge les fesses et on super bien reussit ICI sachant que tu peux gagner 4000$ par mois, donc vous me faite bien rire retournez en France et arretez de vous plaindre. Ya pas de racisme ici ceux qui le subissent sont Korean pas francais. Bref bouuuuuuu moi je me fais du 6000$ mois jai 2 appartement etc>…. et je suis la que depuis decembre donc a bon entendeur…………………..[/quote]

    Mais oui bien sur… :bigups: Premierement je ne suis JAMAIS avec des francais depuis des annees sachant que mon conjoint est anglophone, NON on est pas du genre a claquer notre argent dans l’alcohol, et en effet j’ai eu des opportunites mais pas terrible. Je ne critique pas le PAYS, juste Sydney… J’ai eu de meilleurs salaires a Cairns ou encore dans le central NSW. Et tant mieux pour ta situation, belle reussite.

    #119703
    Gauvinois
    Membre

    Alors jaimerai moi aussi repondre a ce topic. Je suis a Sydney (et en Australie d’ailleurs) depuis seulement 5 jours. 5 jours me permet quand meme davoir le droit de donner mes premieres impressions.
    Ce que j’aime : L’opera house, the rocks, les plages bien sympas, les gens qui sont en general bien sympathiques pour t’indiquer le chemin (un australien m’a propose de marcher avec lui jusqu’a un tram station en me parlant d’edith piaff), l’ambiance des backpacks.
    Pour le travail je ne peux pas encore me prononcer, je suis encore trop mauvais en anglais pour faire des recherches convenables.

    Et pour ce qui ne me plait pas, je repondrai par un temoignage de ce que j’ai vecu hier soir (samedi)
    J’ai marche de la gare jusqu’a mon BP a king cross, a 23 heures. Je suis sorti de la gare souriant, et j’ai eu des envies de meurtres lorsque je suis arrive a mon BP.
    C’est tout juste infernal. Entre les voitures qui roulent a fond (jai faillis me faire renverser), la musique de tout les pubs, les filles quasiment a poil qui marchent plus droit, les putes, les jeunes australiens (ou autres) qui jetent des bouteilles, qui te crient dans les oreilles pour montrer qu’ils sont ivres et puis qui partent en courant, franchement, t’as juste envie de foutre une bombe dans tout ca… king cross est un depotoire la nuit. Je me disais que j’allais peut etre rencontrer des filles en ville mais maintenant que j’ai compris comment il fallait proceder, je me suis sorti cette idee de la tete. (Boire, parler fort, depenser 100 dollars dans des boites ou les videurs ne m’accepteront jamais parce que j’ai des vetements normaux…)

    Breef, dans quelques jours je monte a Nimbin en esperant tomber sur des gens qui savent encore ce que ca veut dire, vivre simplement…

    #119704
    aussie06
    Participant
    Gauvinois wrote:
    Et pour ce qui ne me plait pas, je repondrai par un temoignage de ce que j’ai vecu hier soir (samedi)
    J’ai marche de la gare jusqu’a mon BP a king cross, a 23 heures. Je suis sorti de la gare souriant, et j’ai eu des envies de meurtres lorsque je suis arrive a mon BP.
    C’est tout juste infernal. Entre les voitures qui roulent a fond (jai faillis me faire renverser), la musique de tout les pubs, les filles quasiment a poil qui marchent plus droit, les putes, les jeunes australiens (ou autres) qui jetent des bouteilles, qui te crient dans les oreilles pour montrer qu’ils sont ivres et puis qui partent en courant, franchement, t’as juste envie de foutre une bombe dans tout ca… king cross est un depotoire la nuit. Je me disais que j’allais peut etre rencontrer des filles en ville mais maintenant que j’ai compris comment il fallait proceder, je me suis sorti cette idee de la tete. (Boire, parler fort, depenser 100 dollars dans des boites ou les videurs ne m’accepteront jamais parce que j’ai des vetements normaux…)

    Breef, dans quelques jours je monte a Nimbin en esperant tomber sur des gens qui savent encore ce que ca veut dire, vivre simplement…

    ce qui ne te plait pas c est King Cross, mais Sydney n’est pas King Cross… tout comme Paris n est pas Pigalle…

    #119705
    Gauvinois
    Membre
    aussie06 wrote:
    Gauvinois wrote:
    Et pour ce qui ne me plait pas, je repondrai par un temoignage de ce que j’ai vecu hier soir (samedi)
    J’ai marche de la gare jusqu’a mon BP a king cross, a 23 heures. Je suis sorti de la gare souriant, et j’ai eu des envies de meurtres lorsque je suis arrive a mon BP.
    C’est tout juste infernal. Entre les voitures qui roulent a fond (jai faillis me faire renverser), la musique de tout les pubs, les filles quasiment a poil qui marchent plus droit, les putes, les jeunes australiens (ou autres) qui jetent des bouteilles, qui te crient dans les oreilles pour montrer qu’ils sont ivres et puis qui partent en courant, franchement, t’as juste envie de foutre une bombe dans tout ca… king cross est un depotoire la nuit. Je me disais que j’allais peut etre rencontrer des filles en ville mais maintenant que j’ai compris comment il fallait proceder, je me suis sorti cette idee de la tete. (Boire, parler fort, depenser 100 dollars dans des boites ou les videurs ne m’accepteront jamais parce que j’ai des vetements normaux…)

    Breef, dans quelques jours je monte a Nimbin en esperant tomber sur des gens qui savent encore ce que ca veut dire, vivre simplement…

    ce qui ne te plait pas c est King Cross, mais Sydney n’est pas King Cross… tout comme Paris n est pas Pigalle…

    Oui je parlais surtout de King Cross. Mais au final, une ville reste une ville et la nuit, le centre c’est king cross en plus raffine.

    #119706
    Carolle
    Participant
    toufalex wrote:
    Mouai… Je plussois « aussie06″…

    Perso je suis pas encore la-bas, mais franchement dire qu’on est decu d’une ville parce qu’on a eu une soirée malheureuse et qu’un quatier est pas très bien famé la nuit, je trouve ca très borderline voire pathétque… Cites moi une ville du monde ou il n’y a aucun quartier ou les gens trainent et décuvent la nuit… Franchement soyons serieux, comme le disait aussie, c’est comme aller a Pigalle la nuit, et dire ‘nan j’aime pas Paris, ya des sexshops et des putes… »

    Enfin bref, je dis ca c’est une généralité, je n’ai pas encre vu Sydney ni l’Australie, mais ca ne change rien ^^

    Ouais mais les mecs, il vous parle de Kings Cross et pas de Sydney!!! :dontgetit:
    C’est juste son avis, il ne fait pas une généralité de Sydney, mais de Kings Cross!

    #119707
    antoineinoz
    Participant
    Gauvinois wrote:
    Breef, dans quelques jours je monte a Nimbin en esperant tomber sur des gens qui savent encore ce que ca veut dire, vivre simplement…

    lol @ Nimbin, enjoy ton « Amsterdam » Australien…

    je trouve Kings Cross beaucoup mieux fame que Nimbin a 23h

    Nimbin ca devait etre cool ya 20 ans, Today Nimbin c est un surpermarche a ciel ouvert de la Beuh, avec quelques Hippies qui survivent et SURTOUT des lascars, des mecs en Air Max qui deal tranquille a tout les bollos venu de Byron Bay…

    A+

    #119708
    Gauvinois
    Membre
    antoineinoz wrote:
    Gauvinois wrote:
    Breef, dans quelques jours je monte a Nimbin en esperant tomber sur des gens qui savent encore ce que ca veut dire, vivre simplement…

    lol @ Nimbin, enjoy ton « Amsterdam » Australien…

    je trouve Kings Cross beaucoup mieux fame que Nimbin a 23h

    Nimbin ca devait etre cool ya 20 ans, Today Nimbin c est un surpermarche a ciel ouvert de la Beuh, avec quelques Hippies qui survivent et SURTOUT des lascars, des mecs en Air Max qui deal tranquille a tout les bollos venu de Byron Bay…

    A+

    Oh ben mince. C’est vraiment la fin du monde…

    #119709
    antoineinoz
    Participant
    Gauvinois wrote:
    antoineinoz wrote:
    Gauvinois wrote:
    A+

    Oh ben mince. C’est vraiment la fin du monde…

    Tu as du mal a repondre? Un forum c est fait pour debatre…

    #119710
    aussie06
    Participant
    antoineinoz wrote:
    Gauvinois wrote:

    Oh ben mince. C’est vraiment la fin du monde…

    Tu as du mal a repondre? Un forum c est fait pour debatre…

    ce que tu dénonces fait mal au cerveau de certains 😉

    #119711
    Gauvinois
    Membre

    Oui, tu m’as donne ton avis sur Nimbin et c’est plus negatif que l’image que j’avais de cet endroit. Et c’est souvent le cas, alors on se dit que les petits lieux un peu en marge et les communautes tels que les hippies finalement n’existent plus depuis longtemps. C’est decevant et c’est pour cela que j’ai dis que c’etait la fin du monde. C’est tout, pas besoin d’agresser…

    #119712
    aussie06
    Participant
    Gauvinois wrote:
    Oui, tu m’as donne ton avis sur Nimbin et c’est plus negatif que l’image que j’avais de cet endroit. Et c’est souvent le cas, alors on se dit que les petits lieux un peu en marge et les communautes tels que les hippies finalement n’existent plus depuis longtemps. C’est decevant et c’est pour cela que j’ai dis que c’etait la fin du monde. C’est tout, pas besoin d’agresser…

    c est un peu mieux comme explication 😉 il etait plutôt difficile de comprendre ca dans ta première intervention
    cheers

    #119713
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Gauvinois wrote:
    Oui, tu m’as donne ton avis sur Nimbin et c’est plus negatif que l’image que j’avais de cet endroit. Et c’est souvent le cas, alors on se dit que les petits lieux un peu en marge et les communautes tels que les hippies finalement n’existent plus depuis longtemps. C’est decevant et c’est pour cela que j’ai dis que c’etait la fin du monde. C’est tout, pas besoin d’agresser…

    C’est surtout faux 😉 Les hippies et les marginaux sont toujours là, c’est juste que tu ne les trouveras peut-être pas dans des endroits aussi touristiques/connus que Nimbin.

    #119714
    Gauvinois
    Membre

    Il est vrai que mine de rien, Nimbin, pour un village de 1600 habitants (je crois), c’est tres touristique. L’Australie est vraiment immense et il est impossible d’y visiter le moindre recoin en une annee. Peut-etre faut-il volontairement se perdre ? 😆

    #119715
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui et oui 🙂

    #119716
    antoineinoz
    Participant
    Gauvinois wrote:
    Oui, tu m’as donne ton avis sur Nimbin et c’est plus negatif que l’image que j’avais de cet endroit. Et c’est souvent le cas, alors on se dit que les petits lieux un peu en marge et les communautes tels que les hippies finalement n’existent plus depuis longtemps. C’est decevant et c’est pour cela que j’ai dis que c’etait la fin du monde. C’est tout, pas besoin d’agresser…

    Ce qui serait cool c’est que tu nous donne ton avis sur Nimbin…

    #119717
    Gauvinois
    Membre

    Oui, mais j’y vais ce week-end donc je ne peux pas encore le donner 😉

22 sujets de 41 à 62 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles