20.2 C
Sydney
19 avril 2024

décalage horaire

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #90963
    angiiie
    Participant

    Bonjour, je vois beaucoup sur les forums ou les coms qu’ il y a 8 à 10h de décalage horaire avec l’Australie. En réalité depuis la France il y 6h de plus à Perth (Ouest) et 8h à Sydney(Est). En France on est sur le fuseau horaire GMT +2, Perth GMT +8 et Sydney GMT +10.

    #400138
    Jojal
    Participant

    Ce n’est pas aussi simple que ça. Ca dèpend aussi des saisons…
    Certains Etats australiens changent d’heure l’été et l’hiver. D’autres non.
    En France aussi on change d’heure, mais pas dans le même sens. Et pas les même jours de l’année…

    #400139
    angiiie
    Participant

    Ah oui exact j’avais pas pensé à ça, merci. Sur le téléphone on peut avoir l’heure de n’importe quelle ville dans le monde et la pour le moment si ç’est bien à jour pour Perth et Sydney il y a bien 6h et 8h de plus, mais je vais approfondir mais recherche sur ça.

    #400140
    AmelieP
    Participant

    TOn telephone a bien raison pour le moment. Ici a Melbourne nous allons changer d’heure debut octobre donc ca changera pour 9h de decalage. Et quand la France va changer d’heure quelques semaines plus tard ca passera a 10h de decalage !

    Mais le WA et la Tasmanie par exemple ne change pas d’heure donc c’est encore different…

    En fait comme dit Jojal, ca depend des saisons. Quand l’Australie avance d’une heure, la France recule d’une heure… et vice versa. Mais pas dans tous les etats. Et puis en fonction de ou tu es en Australie le fuseau horaire est different aussi…

    Qui a dit que c’etait simple hihi

    #400141
    angiiie
    Participant

    Ah oui d’accord merci, pas simple en effet

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles