29 mars 2024

Début de voyage en novembre a Melbourne puis.. à définir

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Début de voyage en novembre a Melbourne puis.. à définir

caami

A mon tour de mettre mon message de compagnonnage!
    Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans, et comme bcp ici je pars à l’aventure (visite, travail,..)
    je vais probablement rester 3-4 semaines (à partir de mi novembre)vers Melbourne puis pas d’imperatifs particuliers donc pourquoi faire connaissance avant pour se retrouver sur place!
    Bon voyage à tt le monde en tt cas 😉

Salut ! alors moi je compte arrivé vers le 20 novembre sur Melbourne, rester le temps de faire les papiers administratif puis ensuite bougé dans le pays tout en travaillant.
    Pourquoi pas se capter quand j’arrive ?

Laura14

Salut!
    J’arrive le 6 novembre sur Melbourne!
    Pas encore vraiment prévu de plan précis, à part profiter une fois effectué les démarches administratives sur place. Donc pourquoi pas discuter du projet et d’essayer de se voir sur place!
    See ya.

imported_Max

Hey bonjour a tous, je débarque sur Melbourne avec mon meilleur ami début Novembre. On compte rester en ville juste le temps de faire l’administratif et ensuite de partir sur la route en vue de trouver assez rapidement du travail dans le « fruit picking ». On va débarquer en mode sac a dos et chaussure de rando mais on envisage l’achat d’un véhicule histoire de pouvoir couvrir de plus grande distance. Si il y a des intéressé on pourrait se mettre a plusieurs pour un véhicule, quitte a acheter un gros van et pouvoir découvrir ensemble ce vaste territoire, l’aventure étant évidement plus simple a plusieurs.

Sur ce, bonne soirée a tous le monde!

Max’

Merci pour ces réponses! 🙂
    Jennifer je pense qu’on arrivera à quelques jours près donc on pourra facilement se capter
    Laura et Max, jsuis aussi partante pour bouger mais pas sur que vous soyez encore sur place quand j’arriverai mais si oui avec plaisir 😉

Laura14

Hello.
    J’avoue que j’ai aucune idée d’où je serais. Ca va dependre des opportunités d’ici là. Mais je resterais peut etre qq jours voir un peu plus dur Melbourne pour ‘organiser et tout.
    Max, ton projet me tente bien, je t’envoie un mp pour qu’on en discute.
    Bonne soirée à tous

Salut !!

Je pense arriver mi novembre à sydney, rester qlq jours et puis partir travailler du côté de melbourne pendant quelques semaines avant de partir vers Perth. Donc ça pourrait être sympa de se retrouver du côté de melbourne en novembre ou décembre 🙂
    See you

Ach

Il y a du monde sur Melbourne à priori en novembre! Je suis dans la même optique que Max (fruit picking, achat d’un véhicule), à la différence où je suis seul et pas encore d’idée de première destination. 😉 😉 😉

nonoorbam

On arrive le 09 Novembre sur Melbourne, on a trouvé du bénévolat 3 semaines dans le coin et après on remonte sur Sydney tranquillement pour y être pour le nouvel an.
    Pourquoi pas discuter autour d’un verre sur Melbourne en arrivant ! Bon courage pour les préparations !

caami

J’arrive vers le 20, sois je trouve à couchsurfer sois je prends une auberge. Je devais rester 3-4 semaines sur place car j’avais trouvé un enfant à garder mais comme c’est plus le cas j’ai aucun impératif donc si vos projets coincident apres avoir fait mes papiers et autres je suis partante pour bouger en van ou autres pour visiter faire du fruitpicking enfin je crois que tant qu’on est pas là bas il est difficile de prevoir. Tout ça pour dire que je serais sur place vers le 20! 🙂
    mon facebook: Camille Abello

ahcenek

heyy heyy

j’arrive le 06 novembre a melbourne et je serai au pair

sinn je serai sur brisbane le 16 octobre jusquau 6 novembre au bunk brisbane

voila en esperant de voir du monde labas

coucou ,

je me presente je m’appelle laura je fais le tour du monde en ce moment, et pars prochainement à sydney
    j’arrive le 26 décemnbre, et j’espere trouver du taf rapidement, ce serait cool de se voir sur place, j’ai reservé un hotel sur bondi beach dés janvier avant je fais du couchsurfing

PARTENAIRE POUR FAIRE LE TOUR DE LAUSTRALIE DEBUT 2013

depart mi Janvier – Février pour un tour de l’australie,
    – achat d’un van à plusieurs (puis on le revend apres )
    – partage de l’essence
    – fruit picking pour vivre (se renseigner pour les periodes et régions)
    – helpx je suis inscrite on est nourrie et logé gratuitement
    – se renseigner pour assurance
    – un van permet deconomiser des frais dhotels

si cela vous tente merci de nous le dire,

Winess

Salut tout le monde,

Je pars en Australie debut novembre aussi, je n’ai toujours pas pris mon billet d’avion mais je cherche quelqu’un pour m’accompagner…

Je compte y aller pour travailler un peu pour subvenir à mes besoins, améliorer mon anglais et si on peut en profiter pour s’amuser et visiter un peu, ça serait parfait!!

Je comptais aller en auberge de jeunesse et après pourquoi faire une colocation si j’arrive à partager l’aventure avec plusieurs personnes!!

Et j’aimerai aussi faire un petit voyage en van à la fin de mon séjour en Australie!!

Voilà voilà!!

Si vous voulez vous joindre à moi, n’hésitez pas, ajoutez moi sur Facebook, c’est « Wi Ness » et on pourra en discuter!!

Soufy

Salut !!
    J’arrive le 19 octobre à Melbourne avec une amie. Pour le moment rien de vraiment prévu concernant notre itinéraire, mais on compte rester un petit peu sur Melbourne, du moins le temps de faire les formalités.
    Si on est toujours sur Melbourne, ce serait avec plaisir de rencontrer un peu de monde.