20.9 C
Sydney
29 mars 2024

de retour depuis 2 jours!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #56563
    papillon
    Membre

    salut!

    voila le retour en france apres 1 an et ben c’est fait!! heuresement je retrouve la belle haute savoie et sous le soleil! bon je suis toute encore en decallage horaire et je reprend le boulot…..LUNDI!!
    a part ca, on a vu pas mal du pays dont notre dernier trip ds le nord etait absolument genial: 3 semaines de 4×4 a partir de Darwin, puis Litchfield, Katherine gorge, Kununarra, Purnululu et les Bingle Bungles, El questro, Windham et retour par douglas spring et litchfield, c’était geant!
    on a termine par Byron bay (notre 7 eme sejour!!)pour faire un peu de surf, temps pourri mais bon surf, dc cool!!

    bref, juste pour dire que si des gens ont des doutes pour partir en Australie, Ben FAUT PAS!!

    profitez pour ceux qui y sont encore et……petit message a ceux qui achetent des didgeridoo et qui savent pas en jouer, merci de ne pas vous excercer jusqu’a 23h qd vous etes en camping…super penible comme bruit….

    voilita!

    #256216

    Salut!

    Nous on ^part le 11 janvier et c’est toujours cool de lire vos temoignages qui donnent trop envie de partir ( surtout quand on est au taf et qu’il pleut…)

    Nous aussi on est de la YAute!!

    tu es d’ou?

    BIZ

    #256217
    papillon
    Membre

    chalut!

    tu m etonnes avec 10 degres ca donne envie de vite repartir!
    je suis de la roche mais la je bosse vers meribel.

    ca va etre cool, depart en janvier alors??

    j ai envie de repartir du coup…… 🙄

    ciao!

    #256218

    nous on est d’evian…

    on vien de payer 30% de nos billets hier… SEQUENCE EMOTION

    Et comme on est d ouf on a pas pris d’assurance, on peut plus reculer!!

    Ca ve dire aussi pas de sports a risques, ni de cacahuetes( risque tro important de s’etouffer)!!

    QU’est ce qu on ferai pa pr l’oz!

    #256219
    giordan74
    Membre

    Et bin, y a du monde de haute savoie qui part en australie,
    à croire que la haute savoie est une ressource inépuisable
    de routards en manque d’aventure.

    Pareil pour moi, je pars d’annecy. LE 5 décembre direction paris
    via singapour, et pour arriver à sydney…

    J’ai tellement hate…

    Ensuite petit séjour à sydney, et j’aimerai aller direct sur la
    gold coast…

    Mais j’ai rien prévu de spécial, j’improviserai sur place,
    ça marche bien comme ça…

    Bon voyage à vous, et si vous voulez garder contact ya pas de souci,
    on sait jamais.

    bye, giordan.

    #256220
    papillon
    Membre

    coucou a vous!!

    AHAHAHAA! et oui pas de cacahuettes avant le départ, on ne sait jamais!
    pis pour l’assurance moi non plus j’avais pas pris, ben je regrette pas!!

    sinon, vous connaissez le club teli sur seynod, ils font un forum des voyageurs fin novembre ds le coin d’annecy,

    ah pis un conseil, ecoutez TRIPLE J, la meileur top radio d’Australie! j’ecoute en ce moment, pr pas couper le cordon!

    bonne preparration!

    ciao!

    #256221
    YopYop
    Membre

    Tu n’as pas pris d’assurance en ce qui concerne ton billet d’avion ? ou tu n’as pas pris non plus de responsabilité civile, frais médicaux etc … ?

    #256222

    On prend une assurance à part..on est pas fouuuu quand même! MAis on assure pas nos arrieres pr le vol, c’est tout…

    Chui en train de regarder avec ma banque pr l’assurance…

    Trop hate de partir, surtout quand tu bosses un dimanche sous la pluie!

    Sinon on a decidé de s’offrir une caméra, histoire de bien délirer… et on part avec notre mascotte Boo’s ( clin d’oeil à Roo’s…), le Caribou, le premier KDo ke je lui ai offert qui sera sur plein de vidéos–> boo’s fait du surf; Boo’s drague tou ce qui bouge, boo’s s’amuse à s’enterrer dans le sable avec ses amis…

    Je délire peut etre un peu la…CA VA ETRE TRO BON!!!!

    #256223
    LINSSEY
    Membre

    HELLO, hello

    Je suis aussi de retour depuis quelques mois après être restée 8 mois en AUSTRALIE.

    That ‘s quite hard to forget this experience…

    i remember my first days go back… i could’t speak french… I know now but it’s a pleasure to discussin english too.

    where have you been? Wich place did you prefer?

    #256224
    papillon
    Membre

    Salut !
    Ah oui pour l’assurance moi aussi c’est juste que j’avais pas pris d’assurance pour le vol, ca sert jamais ces trucs là à moins que tu sois a ¾ mort ! Sinon assurance maladie bien sur que j’en avais une ! d’ailleurs j’avais pris la carte premier a la caisse d’épargne, genre carte gold, ben cool parce que j’étais couverte pour les frais médicaux, rapatriement etc pour 3 mois, après j’ai pris une assurance maladie que j’avais trouvé sur ce forum, pour 9 mois j’ai du payer 300 euros je crois.
    Il y a 3 semaines je partais de brisbane, snifff……j’ai tellement repris vite le taf que j’ai l’impression d’etre rentree depuis 2 mois………au fait si jamais, c’est mon mail papyonblanc@yahoo.fr,
    Je suis au boulot fait que j’y retourne !
    ciao

    #256225
    thony
    Membre

    heyy la haute savoie !!
    Je suis de chamonix, en ce moment je suis a Melbourne j’etait curieu de savoir comment ce passait le retour en france.. pas trop deprimant???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles