9.5 C
Sydney
22 mai 2024

DE FACTO VISA / MADRID

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #13410
    marie1986
    Membre

    Bonjour à tous
    Je m’appelle Marie et je suis dans une relation de facto avec mon copain australien depuis plus de 2 ans. Je suis actuellement en poste en France et lui travaille à Sydney. Je m’apprête à envoyer mon dossier à l’ambassade australienne de Madrid d’ici quelques semaines.
    Je dirais que le plus gros est fait : nous avons les différents formulaires « presque »remplis, les statuary declaration remplies, les documents officiels traduits, les « personal statement » et les « joint statement » faits, les preuves collectés. Mes questions porteraient plus sur la forme que sur le contenu.
    -Après avoir lu différents messages sur le forum, j’ai bien compris que le rendu du dossier doit être impeccable afin de faciliter la lecture au Case Officer : comment avez-vous procédé ? Avez-vous tout classé dans un classeur avec des pochettes plastiques ? ou bien avez-vous mis les documents dans une pochette cartonnée? A la base, je pensais tout mettre dans un classeur souple (vous voyez, ceux avec les pochettes plastiques intégrées) et tout classer suivant les différentes sections (section 1: personal documents, section 2 : financial context)…
    – Ensuite, concernant les « preuves » de la relation (photo, emails, quittance de loyers…) les avez-vous numérotées afin qu’ils soient cross référencés dans vos joint statements ?
    – Aussi, une petite question sur le contenu… Dans le form 47sp que je dois remplir, il demande les fois où je suis allée en australie. J’y suis allée quand j’avais 18 ans (en 2004) pendant quelques jours. Sauf que je ne retrouve aucune info sur mon numéro de visa de touriste (pas d’email et j’ai changé de passeport depuis). J’y suis aussi allée en 2009/2010 avec un WHV. J’ai aussi étendu mon visa sur place avec une extension de visa d’un mois (sans avoir l’autorisation de travailler) et pareil je ne trouve pas de numéro de visa pour cette extension… comment avez-vous fait pour retrouver ces infos ?
    – Ensuite, concernant le health check, est ce que le case officer va le demander automatiquement ? si c’est le cas, je ne comprend pas pourquoi il faut attendre qu’il soit désigné pour passer les examens médicaux sachant qu’on sait tous les examens à passer et les médecins agréés
    Je vous remercie pour vos réponses et j’espère pouvoir déposer mon dossier très prochainement !
    A bientôt 😀
    Marie

    #113200
    thyoh
    Membre

    Bonjour,

    Je tombe sur ce message un peu tard et suis sur le point d envoyer le mien, as tu deja eu ton visa?L amabassade de madrid n a pas vraiment bonne reputation question rapidite..

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles