20.8 C
Sydney
27 février 2024

De facto visa et statutory declaration off-shore

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration De facto visa et statutory declaration off-shore

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #85953
    Eric13
    Membre

    Bonjour,
    J’aurai quelques petites questions concernant un dossier de de facto offshore.
    Il est demandé de fournir 2 statutory declaration et de les faire witness, je vais appliquer offshore donc je voudrais savoir si il faut que j’utilise le template

    Commonwealth of Australia
    STATUTORY DECLARATION
    Statutory Declarations Act 1959

    Ou juste sur papier libre, avec un tampon de la mairie est ce que ca fait l’affaire ?
    Deuxième question quelqu’un pourrait il me dire ou faire justifier copy conforme un acte de naissance australien en France, j’ai beau faire le tour des mairie on me sort des excuse différente a chaque foi?

    merci de votre aide, par avance 😀

    #390223

    Salut Eric,

    J’ai envoyé ma demande de partner en offshore il y a 5 mois pile!
    Pour les witness on en a donné 3 différentes ; ce sont des amis et notre famille australienne qui ont écrit quelques textes sur moi et ma femme australienne.
    Pour le statutory declaration, le maire de notre commune à écrit sur chaque document que le document parle bien de nous à chaque fois, et cela en anglais bien sûr.
    Je pense que c’est un peu tard comme réponse pour toi, et je n’ai toujours pas eu de réponse de l’immigration donc j’espère que ça l’a fait pour toi?!

    N’hésite pas à me dire où tu en es, car après 5 mois d’attente je commence à me poser des questions quant à mes projets futurs si jamais l’immi ne me donne pas le visa d’ici les 3 mois à venir.

    Bonne continuation,

    Simon

    #390224
    AmelieP
    Participant

    En moyenne pour le délai, c’est entre 10 à 15 mois d’attente. D’ailleurs le délai est écrit sur la page du visa. Avec un agent ca serait un peu plus rapide. Mon agent nous a parlé de 8 à 10 mois d’attente. 7hoshi7 sur le forum vient d’avoir son visa et elle a attendu quasiment 1 an. Elle a fait un sujet récap sur la partie immi (tu peux regarder les délais).

    Ca serait dommage de tout arrêter après avoir monté un si gros dossier à cause de l’attente…

    Et aussi je ne sais pas si tu sais ou pas mais demander le visa suivant (la PR) c’est 2 ans après le moment ou du lodge et non ou tu recois le visa. Donc l’attente ne compte pas. Même si on ne te le donne pas d’ici 2 ans, tu seras quand même eligible pour une PR ! (enfin normalement tu devrais l’avoir avant).

    #390225
    7hoshi7
    Participant

    En fait la demande a ete faite offshore, il me semble que les delais pour Madrid soient de 8 a 10mois en ce moment (sous reserve bien entendu, ca changent tellement vite ces infos). Si tu n’as pas de nouvelle dans 3 mois, tu peux toujours leur passer un petit coup de fil. Mais 8 mois d’attente c’est quand meme pas bien long pour l’immigration australienne, il faut savoir etre un peu patient 😉

    #390226
    AmelieP
    Participant

    Ah mince j’ai lu onshore :/ . Pour offshore, mon agent m’avait parlé de 10 mois

    #390227
    7hoshi7
    Participant

    8/10 mois oui, ca depend souvent des dossiers et des ambassades en fait. Dernierement Madrid avait l’air de bosser plutot vite sur les demandes, c’est toujours difficile de prevoir ce genre de chose avec certitude.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles