Darwin-Perth en van, ravitaillement et esssence
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Darwin-Perth en van, ravitaillement et esssence
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nad01, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2008 à 8 h 55 min #49676Melissa PMembre
Bonjour à tous!
Je pars en Australie en juin pour faire un road trip de Darwin à Perth.
Tous vos commentaires ou conseils sont les bienvenus mais je me pose surtout des questions au niveau du ravitaillement.En effet, cette région de l’Australie a l’air plutôt déserte, il peut y avir des centaines de km entre les villes (et parfois de très petites villes d’après ce que j’ai vu), il faudrait donc prévoir les points où nous pourrons nous ravitaller en essence et en nourriture, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour ça?
Est-e que certains d’entre vous pourrait m’éclairer là-dessus?Merci!!!
12 mai 2008 à 13 h 15 min #230216bonobParticipantSalut !
Je fais pareil en juillet, mais de Perth à Darwin en passant par le centre (Wave Rock, Kalgoorlie, Wiluna, Newman, Karijini, Port Hedland, Broome).
Je me renseigne pas mal là-dessus aussi, parce que j’avais une image (fausse) du bush australien. Si tu regardes sur maps.google.fr, tu verras que ce n’est pas si désert que ça, à moins de s’aventurer sur les pistes partant vers le centre. Il y a pas mal de petites bourgades où ravitailler. Sur le Lonely Planet, les cartes de la fin du bouquin sont pas mal faites également.
Et de toute façon, tu ne vas pas faire la route en twingo : les vans, 4×4 et peut-être dans une moindre mesure les station wagon, le réservoir est gigantesque. De quoi voir venir, pour peu que tu penses à faire le plein dès que c’est possible.
Niveau bouffe, il faut stocker du riz. Au moins s’il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent, ça rempli le bidon !
Voilà. Si d’autres ont quelques infos, je suis preneur !!
12 mai 2008 à 19 h 08 min #230217PeterMembreSalut
Tu as un village tout les deux cent kms environ et pas mal de roadhouse tout le long de la route.
Donc pas de probleme pour le ravitaillement.A+
13 mai 2008 à 9 h 43 min #230218bonobParticipantUn roadhouse, exact ! Ils sont sur les cartes du Lonely. C’est quoi, une sorte de grosse aire d’autoroute ? Il vaut mieux s’arrêter dans un roadhouse ou dans une ville ?
13 mai 2008 à 10 h 14 min #230219PeterMembreLà ou il y a une pompe à carburant 😀
A+
13 mai 2008 à 11 h 13 min #230220nad01MembreLe roadhouse c est la station service – pub – resto – hotel (des fois ) – camping ( des fois ) – epicerie – telephone … et j en passe !
Ils sont la pour compenser le manque de ville, et y en a forcement un tous les 250 – 300 km histoire de prevoir le plein… c est juste souvent bp plus cher.
Mais qd on a pas le choix…par contre la route via Newman, y a pas grand chose… je l ai fait dans l autre sens, 2 jours et qq de routes en prenant son temps…. y a rien 😀
si tu veux voir des choses tout en faisant des km au milieu de rien par moment prends la cote, au moins y a des trucs a faire…. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.