18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Darwin-Perth

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #89046
    Guiguibol
    Membre

    Bonjour,

    Je vais voyage en Australie pour la première fois avec 6 amis (donc on sera 7!). Nous avons deux semaines devant nous et nous voulions faire Darwin-Perth en road trip. La distance qui sépare ces deux villes est énorme, je voulais donc savoir si ce projet est tout de même réalisable en deux semaines et si nous en profiterons bien (sans pour autant faire toutes les étapes).
    Par rapport aux étapes nous pensions d’abord traverser le Kimberley par la Gibb River Road (faisable mi octobre?) et les Mitchell falls. (ou par la route et visiter le Bungle Bungles). Faire escale ensuite à Karijini Park, puis Ningaloo Reef et le Désert des Pinnacles avant d’arriver à Perth.
    Je voulais savoir si les étapes sont pertinentes,s’il y en avait d’autres importante à faire si le Kakadu Park proche de Darwin est vraiment une étape incontournable malgré la visite des autres park lors de la descente (car niveau timing ça devient vraiment chaud si on le rajoute,non?).
    Enfin, un van 4×4 permet -il de traverser le Kimberley ou vaut -il mieux opter par un vrai 4×4?

    Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter.

    #396865
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    La distance que vous voulez parcourir en 15 jours est énorme. Vous ne ferez que rouler et ne profiterez de rien. Oubliez les visites, il faudra rouler tous les jours pour atteindre Perth en 15 jours.

    Je vous suggère de choisir entre le nord et l’ouest. Pour seulement 15 jours une visite des alentours de Darwin ou bien de Perth me semble plus appropriée. Mais un gros road trip vous n’aurez pas le temps.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles