15.1 C
Sydney
24 avril 2024

Darwin – Mars 2008

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58619
    tfal
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’aimerai vos conseils avisés pour savoir si cela vaut le coup quand même ou si je dois passer mon chemin même si cela me fend le coeur.
    Alors voilà mon problème, je pars en Australie (jusqu’à c’est plutot YOUPI !) et j’aimerai notamment aller dans Le Top End… sauf que cela tombera en plein mois de mars et donc pendant le « wet » même si c’est la fin.

    A priori sur ce que j’ai lu dans les forums c’est plutôt la mauvaise période à cause des routes inondées et des parcs fermés (en partie)
    Par contre dans les certains guides (heu je peux citer ?) ils disent que c’est plutot la bonne période pour les couleurs et les orages, le barramundi, etc…(vous pensez bien qu’ils n’ont pas mis les moustiques en avantage)

    Alors ma question est la suivante : Faut-il y aller quand même quitte à ne pas pouvoir visiter Kakadu et les autres parcs ? Quels sont les activités annexes ? 😕

    Merci pour vos réponses.

    #266899
    stan
    Membre

    Normalement il est possible de visiter le kakadu…si mes souvenirs sont bon…tu auras juste une vision du parc differente…certain guide disent que c’est aussi bien a cette periode…attention au crocos !!!!!!!!!
    tu ne peux louper le petit litchfield aussi…

    #266900
    tfal
    Membre

    Merci pour la réponse Stan.

    On pensait louer un 4×4 pour les alentours de Darwin et faire donc les parcs nous même. Dans ces conditions vaut-il mieux passer par un TO ?

    #266901
    tfal
    Membre

    Cool c’est les gourous du forum qui me répondent 🙂

    Bon hé bien on va ptet faire ça… mais ça fait quand même mal au porte-monnaie 😳 de passer par un TO

    Je vais poster sur un autre thread l’itinéraire complet pour ce voyage. J’espère que vous viendrez y mettre encore un commentaire éclairé :p

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles