11.5 C
Sydney
15 juillet 2024

Darwin-Cairns en voiture de location

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #67489
    agrume
    Participant

    Hello!
    Appel a temoignages de personnes ayant louees une voiture et ayant fait avec Darwin-Cairns. Est-ce que c’est une idee qui va pas loin vu que trop gouffre a fric et vaut mieux le faire en avion ou ca vaut le coup??? y a t’il d autre regions qui valent plus le coup a faire en bagnole?
    Combien ca couterait et combien de temps a prevoir?
    Est-ce qu’il existe des offres speciales dans les loueurs de bagnoles pr longues periodes? g cherche mais pas trouve…

    bref qui a des renseignements serait adorable de nous aider…

    De meme y a t il qq1 que ca interesserait??? (mais bon on parle que de juillet…).

    A plus,
    Clem et Solene

    #307046
    JIM
    Membre

    Salut,
    ça vaut le coup de faire Darwin-Cairns en bagnole, surtout pendant le dry vous êtes sur de pas avoir de pépin sur la route. En plus financièrement c’est moins cher que l’avion si vous êtes plusieurs. Et puis surtout c’est une superbe expérience, une vrai aventure routière, 3000 km de routes désertes et désertiques, avec 4 ou 5 localités en tout sur le parcours et des road houses isolées. Faites vous votre propre road movie.

    Par contre évitez autant que possible de rouler la nuit, il n’y a que les roads trains qui le font et quelques fous dans mon genre: on a failli percuter un cheval de plein fouet, esquivé de justesse un troupeau de vache, zigzagué de nombreuses fois entre des kangourous et des wallabies et finallment on a fini par en écraser deux et défoncer l’avant de la bagnole. Mais on regrette pas, si c’était à refaire je le referai, c’est une expérience géniale si vous aimez la route.

    Pour ce qui est du temps je pense qu’il faut compter au moins 35 heures de conduites, mais vraiment en roulant bien pendant ces heures là. En comptant les pauses pour laisser refroidir un peu, les arrêts pipi, pique-nique, plein d’essence et les imprévus comptez au moins deux jours; plus si vous êtes pas des acharnés. En conduisant à deux et en roulant pendant que l’autre dormait on a réussi à boucler le parcours en 43 heures.

    Ah oui un dernier truc, c’est pas beaucoup plus long de passer par la route du Nord après Cloncurry, pas d’inquiétude c’est bitumé, et c’est beaucoup plus tranquile que par la grande route qui va Townsville.

    Bonne route.

    #307047
    agrume
    Participant

    merci beaucoup pour la reponse!!!!

    Donc on maintient l’invit pr ceux que ca dit un ti road trip avec nous sur Darwin-Cairns et meme pr le reste du voyage.

    Avant de repartir en France (debut aout) on fait pdt un mois un bon coup de tourisme (au lieu de faire plusieurs petits voyages): Perth, Darwin (on va dans les deux villes en avion: donc Melbourne-Perth puis Perth-Darwin, avec un peu d’avance on devrait etre capable d’avoir des bons tarifs), Darwin-Cairns (avec un peu de chance qq crocos sur la route….), et a Cairns on se prendrait un ticket de bus jusqu’a Sydney et on s’arrete aux trucs de tourisme et lagons bleus qu’on a pas fait.

    Ac un peu d’organisation ca devrait se faire en un mois et qq. L’idee n’a que qq semaines donc pr l’instant pas grand chose de deja prevu niveau budget y tt y tt..

    On est deux donc si y en a qui font la meme chose en meme temps et qui veulent pas le fr tt seul et qui veulent plus de compagnie vous etes bienvenu!

    A plus!

    #307048
    imported_Oph
    Membre

    Salut,

    Je cherche aussi a faire Darwin > Cairns en avion ou voiture. Je serai a Darwin et dispo a partir du 21 Juillet…
    Ensutite je voudrai faire jusqu’a Sydney aussi mais j’ai jusque fin Aout moi…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles