11.1 C
Sydney
16 juillet 2024

dans quelle ville aller pour améliorer son anglais?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday dans quelle ville aller pour améliorer son anglais?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #32357
    damien3131
    Participant

    Bonjour à tous!!!
    Je me permets de créer un sujet car j’ai besoin d’aide! 🙂
    Voici mon projet: partir avec un whv pour 5 mois en Australie pour améliorer mon anglais et faire un ptit job en même temps de façon à avoir une source d’argent.
    J’aurais aimé savoir quelle était la ville la plus adaptée. Je sais que c’est difficile mais j’aimerais avoir quelques avis.
    Merci de m’aider dans ma recherche!
    Bonne journée à tous et merci à ce site, qui est génial! 😉

    #177208
    Arrache-rotule
    Participant

    Toutes les villes australiennes étant anglophones, tu n’as que l’embarras du choix…

    #177209
    Supa_Matt
    Membre

    Evite les grandes comme Sydney, Melbourne, Brisbane… Tu auras beaucoup de chances de rencontrer des Français la bas.
    Pareil pour Cairns 😉

    Sinon si tu veux améliorer ton Anglais, le Wwoofing ou le HelpX peuvent être une solution économique d’être en contact qu’avec des anglophones

    #177210
    damien3131
    Participant

    Merci pour vos réponses!
    En fait j’avais en tête de partir sur Sydney au début (peut être que le premier mois rencontrer des francophones peut aider à ne pas se sentir trop seul). Puis ensuite quand je connaitrais un peu mieux remonter vers le Nord en longeant la côte.
    Par contre est il utile de s’inscrire dans une école (en prenant un pack) pour le premier mois? Ou est ce comme les organismes; de l’argent par les fenêtres?

    #177211
    Webflo
    Membre

    Si tu veux apprendre l’anglais évites quoiqu’il arrive les Français…je vois déjà ce qui va arriver, tu va trouver des amis Français, vous allez acheter un Van pour faire la côte Est..et au final tu parleras 99% du temps en Français !! Pour les écoles d’anglais c’est très variables…Mais si tu t’immerges vraiment dans le pays sans jamais parler Français tu progresseras à une vitesse incroyable et l’école d’anglais ne te seras d’aucune utilité !

    C u mate !

    #177212
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Idem, si tu veux apprendre l’anglais, évite les français. Dès le début ! Comme l’a dit Flo, si tu commences par te faire des potes français, après tu ne voudras plus les quitter…

    HelpX c’est l’idéal pour apprendre la langue vite, rien de tel que d’être immergé dans une famille australienne à la campagne ! C’est efficace et ça ne coûte rien.

    Si tu tiens à rester en ville, évite Sydney (et Melbourne) qui sont les villes les plus chères et les plus bondées de backpackers.

    #177213
    Moroch
    Membre

    Sans aucune hésitation Paris au mois de Juillet-Aout. Ou bien Nice, durant la même saison si tu aimes le soleil 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles