16.8 C
Sydney
19 avril 2024

cuisinier pour l’Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #66800
    eric324
    Membre

    Bonjour a tous !

    Je suis cuisinier et je suis actuellement à la recherche d’un emploi en Australie, mais comme vous le savez c’est un petit peu le bordel avec les visas.

    Quelqu’un pourrait-il me rensegner ?

    Faut-il absolument passer par un « Working Hollidays Visa » pour avoir plus de chances par la suite d’obtenir un visa de travail permanent ?

    merci

    #304354
    DoUdOuNeTTe
    Membre

    Bonjour!!!
    Mon ex que j’ai rencontré en australie était cuistot avec un WHV dans un resto français sur pitt st à sydney, appelé industrie south of france. C’est un resto plutot class et sélect où ils font du ptit dej (baguettes fraiches) jusqu’au soir (magret de canard, verre de pastis et vins francais) et organisent des spécial party pour les employés de grandes entreprises. Il a bossé 3 mois, puis est parti 2 mois faire la côte Est avec des potes, puis il est revenu à nouveau bosser 2 mois et il est encore reparti!! bref, le patron plutot cool car il voulait le garder parce qu’il bossait bien. Quand il est a nouveau revenu après la NZ, le patron lui a quand même dit : « je te garde à condition que je te sponsorise, bref que tu reste ici pendant un an supplémentaire »
    Mon ex a dit non, car il a pas trop aimé l’australie donc ça lui disait pas de pouvoir rester en australie à long terme et même pas un an de plus!! Donc c’est possible avec un WHV parce que s’y tu y vas avec un visa touriste (3 mois max), le chef ne pourra pas t’embaucher avec ce visa et donc, il ne pourra pas juger tes compétences… dans ce cas la, difficile d’embaucher…

    #304355
    eric324
    Membre

    ok merci pour ta réponse rès rapide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles