17.3 C
Sydney
1 novembre 2020

Craintes logement une fois sur place

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enicao, le il y a 9 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #12107
    AusTasM
    Participant

    Bonjour,

    Alors voila, J’ai préparée mon voyage depuis 2 mois maintenant et me suis décider de partir dans 3 semaines à Melbourne mais une fois arrivée las bas j’ai peur de ne pas trouver ou dormir sachant que je ne souhaite pas prendre d’hotel car trop honéreux et les backpackers à 40 dans le meme dortoirs, non merci.
    Bref, je sais qu’il est interdit de faire du camping sauvage n’importe où et voulant me déplacer en bus, en stop ou à pied, connaiser vous les moyens où les types d’endroits où on peut installer la tente tranquillement avant de trouver un job dans le fruit picking ?

    J’ai entendu parler plusieurs personnes sur le forum parler d’un guide « camps » mais si je ne le trouve pas las bas, je vais etre sacrement embetée



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #108133
    Matiouuu
    Membre
    Étudiant

    Dans de nombreux backpackers, tu peux avoir une chambre de 4. C’est raisonnable et juste un peu plus cher mais de pas bcp



    #108134
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Tu peux meme te prendre une chambre double pour toi toute seule dans un backpackers hostel 😉



    #108135
    djoaroundtheworld
    Membre
    Age: 30

    Tu as également le réseau HelpX qui pourrait t’intérresser. Si tu ne le connais pas il s’agit d’être hébergé et nourris par l’habitant en échange de quelques heures de boulot par jour (jardinage, bricolage…) pour eux. Franchement c’est excellent comme expérience, très enrichissant et économique ! Pour plus de renseignement je t’invite à aller visiter le site https://www.helpx.net, a chercher sur ce forum des discussion à propos de, ou bien encore si tu veux à m’écrire un e-mail si tu veux de plus ample renseignement.

    PErso j’ai trouvé 5 familles okay pour m’héberger, à peut près 2 semaines avant mon départ.



    En direct de Cairns Suivez-mon trip sur mon blog : http://djoaroundtheworld.com/blog/
    #108136
    Fish BlaBla
    Membre

    Hum …

    Pas d’hotel car c’est trop cher, et pas de backpackers parce que y a trop de monde dans la même pièce … Je suis pas sur que tu trouve ton bonheur !

    Ou compte tu dormir le jour ou tu arrives ? Je te conseil de prendre un backpacker pour les premières nuit, les dortoirs sont en général de 4 à 8, ou alors tu prends une chambre « privé » mais c’est 2 fois plus cher ….

    Ensuite, si tu voyage en bus/stop seulement, je me demande vraiment ou tu va dormir si tu veux pas rester en backpackers … A part trimballer une tente et un matelas et aller de camping en camping (mais ce n’est pas gratuit non plus).

    Pour ce qui est du Camps 6, c’est surtout utile pour les gens qui ont leur véhicule, pour un piéton je vois pas vraiment l’intérêt.

    Enfin, il te reste l’HelpX comme dit au dessus, ça peut être une bonne solution aussi.

    Ou alors le couchsurfing aussi … A voir.



    http://oztralianadventure.blogspot.com/ 1 année en Australie et aux alentours ! Suivez nos aventures sur la grande île
    #108137
    AusTasM
    Participant

    Une fois la bas, c’est vrai que dormir sur un pied à terre c’est quand meme mieux les premieres nuits. Apres, j’envisage de travailler le plus tot possible histoire d’etre autosufisant et ensuite commencer à parcourir le continent en cherchant et en logeant dans de petits camping. Mais effectivemment, loger gratuitement chez l’habitant ça peut etre vraiment une tres bonne alternative.

    Je vais partir avec une tente et un sac de couchage. Mon périple se fera principalement en stop et bus.

    Par contre pour le livre CAMPS tu es sur que c’est que pour ceux qui ont un véhicule parce qu’ils disent que c’est pour des camping gratuit ou <20$ pour accueillir les tentes non ?



    #108138
    enicao
    Membre
    WHV

    le camping sauvage est interdit, mais tant que tu reste discret et en dehors des zones trop touristiques, ya en général pas de soucis.
    en dehors des villes, tu plante ta tente ou tu veux.
    tu risque evidement de prendre une amende.



    en france
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents