22.5 C
Sydney
18 avril 2024

Coût de la vie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #64434
    TNZ
    Membre

    Salut à tous 🙂

    A partir de septembre je suis en année de césure dans mes études. Pendant cette année l’objectif est clair : apprendre l’anglais sans me ruiner. Je compte donc partir à l’étranger pour prendre des cours et bosser, et Perth me semble être très sympa et abordable.

    Pour budgéter un peu mon année je souhaiterais connaître le coût de la vie à Perth. Bien sur, c’est délicat à donner car ça dépend de pleins de choses… Mais en gros, combien faut-il compter pour se loger, se nourrir et se déplacer ?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    #295996
    Kate09
    Membre

    Il y a des choses generaux sur le Wiki Oz ici:

    (edit modérateur : lien retiré)

    Bonne chance.

    Kate

    #295997
    TNZ
    Membre

    Merci Kate pour ta réponse.

    D’autres expériences ?

    #295998
    Carolle
    Participant

    A peu près le même que celui en France, ça dépend de ton train de vie, ton budget…Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
    Regardes les autres posts ds le forum général

    #295999
    TNZ
    Membre
    Carolle wrote:
    Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
    Regardes les autres posts ds le forum général

    ==> J’ai reposé la question ici car il y a de grosses différences entre les villes d’après ce que j’ai cru comprendre 😉

    Merci de ta réponse en tout cas.

    #296000
    Rizzen Virnn
    Membre

    Regarde l’indice Big Mac (arretez de vous foutre de moi c’est sérieux comme indice :lol:)
    http://www.muskadia.com/pays_par_pays/cout_de_la_vie_pays.asp?keys=france&page=1

    L’indice 100 valant le prix d’un big mac aux usa, à paris par exemple il vaut 97,9 et à Perth il vaut 59,0 donc y a quand même une différence. Les big mac coutent moins cher là-bas mais c’est pas toujours très représentatif.

    #296001
    TNZ
    Membre

    Ok, super, merci 🙂

    Comme tu l’indique ce n’est pas forcément représentatif mais c’est toujours bon à prendre. On voit d’ailleurs que la différence entre Perth et Sydney n’est pas négligeable.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles