18.7 C
Sydney
28 mars 2024

cours d’anglais gratuits

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #74029
    drup_2015
    Membre

    Salut tout le monde, j’ai lu sur d’autres posts qu’à Sydney on pouvait prendre des cours d’anglais gratuits. C’est les élèves des « IUFM » locaux (les élèves prof quoi) qui ont besoin d’élèves pour s’entraîner.
    Je sais pas si je suis assez clair… En tout cas est-ce que quelqu’un aurait des tuyaux sur un truc équivalent à Melbourne?
    Merci

    #346200
    drup_2015
    Membre

    Salut!
    A Sydney, les cours d’anglais gratuits sont pour des vrais debutants en anglais et a l’exterieur du centre et du proche centre de Sydney. (dixit L’Alliance francaise de Sydney).

    #346201
    Benur
    Participant

    J’en prend actuellement au Holmes College, c’est un batiment bleu presque en face du Parliament mais un peu plus haut dans la rue (dont j’ai oublie le nom). Ca a commence ce lundi mais je pense que tu peux venir et qu’il n’y aura pas de probleme: l’inscription se fait en 30 sec.
    Les cours sont tout les jours de la semaine de 2 a 4h.
    Il y a deux autres adresses ou tu peux avoir des cours gratos mais je sais plus ou et c’est pas dans le cbd.
    Peut-etre a bientot…

    #346202
    Benur
    Participant

    Ici, il y a deux groupes: les debutants et les « un peu meilleurs ». Le niveau n’est pas extraordinaire mais c’est un petit entrainement…

    #346203

    Salut ! 😀
    Des cours gratuits ! Interessant ça !
    Comment se deroule ces formations ? Je suppose que les cours ne sont pas uniquement adressés au Francais !

    😮 BG 😮

    #346204
    agora7
    Participant

    oui, si vous avez des adresses, ça peut en intéressé plus d’un !

    merci de poster vos bon plans ce serai sympa

    bye

    #346205
    toufik
    Membre
    Benur wrote:
    Ici, il y a deux groupes: les debutants et les « un peu meilleurs ». Le niveau n’est pas extraordinaire mais c’est un petit entrainement…

    salut benur
    je suis sur sydney ca me dirait bien des cours d anglais pour me perfectionner est ce que je peux encore m insrire?
    a plus toufik

    #346206
    cathyoz
    Participant

    Quelqu’un pourrait-il préciser exactement où les cours d’anglais gratuits sont délivrés sur MELBOURNE (et non sydney) ?
    Merci d’avance.

    cathy

    #346207
    Aya
    Participant

    c’est vrai que ça peut etre le bon plan pour un newbie comme moi 🙂

    #346208
    Benur
    Participant

    Les cours dont je parle plus haut sont a Melbourne.
    Je crois que c’est au:
    185 Spring street,
    mais comme ecrit plus haut c’est un gros batiment bleu presque en face de la Parliament house mais un peu plus haut dans la rue, dans les cbd, avec ecrit en enorme dessus HOLMES COLLEGE.C’est assez dur de le rater.
    Je pense que n’importe qui peut venir n’importe quel jour et s’inscrire.

    Evidement ce n’est pas que pour les francais et je suis d’ailleurs le seul actuellement.

    A plus peut etre

    #346209
    cathyoz
    Participant

    Encore Merci Benur pour cette précieuse info !! 😀

    Je pense que j’irai y faire dès mon arrivée !

    Comme trouves-tu la qualité de ces cours ?

    Cathy

    #346210
    Benur
    Participant

    euh c’est un peu a la cool, surement pas aussi serieu que les cours payant. Bonne ambiance avec des profs de notre age. Moi je ne suis pas terrible en anglais alors j’apprend des trucs. Fais un test et tu te feras une idee, ca ne coute rien…

    #346211
    bongrider
    Participant

    Apparamment ya aussi le Adult Multicultural Education Service (AMES)(http://www.ames.vic.edu.au) qui file des cours gratos mais là ça dépend de ton visa: sur leur site il demande le n° de visa pour vérifier si t’as accés aux cours gratos. Sinon c dans les 280$ la semaine

    #346212
    Benur
    Participant

    En fait il y a plusieurs endroit, on m’a parle d’une eglise au coin de Collins street et Russell street si j’ai bonne memoire qui accueille meme les non-croyants ou encore La trobe university au nord mais la c’est un peu loin du cbd (15 ou 20 km je crois)…
    mais dans les deux cas, je ne peux pas confirmer…

    #346213
    Kuzco
    Membre

    coucou tt le monde!
    Savez vous s’il existe ces cours gratuits sur Brisbane?
    Merci
    Gwen

    #346214
    sarahm
    Membre

    bonjour jai lu quil y avais des cour danglais a melbourne gratuit est ce que queleun sais quel son les jour de classe?????

    #346215
    lenanou64
    Membre

    je relance le post apres pas mal de mois ecoule, mais aide moi, je suis vraiment une quiche en anglais et j ai vraiment besoin de cours. je suis sur sydney…..

    merci d avance

    #346216
    rone
    Membre

    Idem, les cours d’anglais gratuits sont-ils toujours d’actualité à Melbourne ? Où peut-on aller ?
    MERCI

    #346217
    SaFa
    Membre

    Vous avez des adresses pour Melbourne ???

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles