22.9 C
Sydney
28 mars 2024

Cours d’anglais gratuit

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #49264
    Foreveratu
    Membre

    Bonjour à tous !!!

    C’est mon premier post sur le forum et je ne remercierais jamais assez les inventeurs de ce site car c’est une mine d’informations !

    Je suis sur Paris pour le moment (aujourd’hui il fait pas beau d’ailleurs) et je suis en train de préparer tranquillement mon voyage au Pays d’OZ avec un WHV.

    Nous (ma copine et moi) comptons partir entre Octobre et Décembre pour un an. Nous lâchons tout ici pour ce faire ce kif dont nous rêvons.

    Notre premier objectif c’est de quand même améliorer notre anglais ! J’ai déjà suivi une formation en Anglais sur Paris avec mon boulot et j’ai obtenu 850 au TOEIC mais je pense j’aurais pas mal de mal à soutenir une conversation!!!

    Pour ma copine, elle est bilingue espagnol mais elle veux rajouter une nouvelle langue à son palmarès ! Elle a fait 2 mois à New York et je pense qu’elle a un meilleur niveau que moi. Elle pense de son côté que c’est plus que moyen!!!

    Bref… lorsque nous étions à NY, il y avait des cours de langues gratuit d’anglais.. Il fallait juste s’inscrire auparavant. Il s’agissait de cours dispensés par des bénévoles et durant environ 2h je crois. Le tout était très axé Speaking !

    J’aimerais donc savoir s’il existe des cours de ce type à Sydney ? J’ai fait une recherche rapide sur le Forum mais les informations sont très dispersés ! Donc si quelqu’un a un lien qui regrouperait toutes ces adresses je suis preneur!!!

    Merci à tous ceux qui font vivre ce forum!!

    #228888
    Georg88
    Membre
    Foreveratu wrote:
    Bonjour à tous !!!
    Je suis sur Paris pour le moment (aujourd’hui il fait pas beau d’ailleurs) et je suis en train de préparer tranquillement mon voyage au Pays d’OZ avec un WHV.

    Nous (ma copine et moi) comptons partir entre Octobre et Décembre pour un an. Nous lâchons tout ici pour ce faire ce kif dont nous rêvons.

    Notre premier objectif c’est de quand même améliorer notre anglais !

    Pour ma copine, elle est bilingue espagnol mais elle veux rajouter une nouvelle langue à son palmarès ! Elle a fait 2 mois à New York et je pense qu’elle a un meilleur niveau que moi. Elle pense de son côté que c’est plus que moyen!!!

    Bref… lorsque nous étions à NY, il y avait des cours de langues gratuit d’anglais.. Il fallait juste s’inscrire auparavant. Il s’agissait de cours dispensés par des bénévoles et durant environ 2h je crois. Le tout était très axé Speaking !

    J’aimerais donc savoir s’il existe des cours de ce type à Sydney ? J’ai fait une recherche rapide sur le Forum mais les informations sont très dispersés ! Donc si quelqu’un a un lien qui regrouperait toutes ces adresses je suis preneur!!!
    !

    Salut les inconnus dont je ne peux pas lire le nom.

    Très bonne idee de venir en Australie pendant un an.

    Votre but essentiel ce n’est pas d’appendre l’anglais, car ici nous parlons Australien.

    Je vous donne mon pédigrée, je suis aussi de « paname » et suis arriver il y a 36 ans.

    Vous aller vous débrouiller avec l’Australien car les australiens sont vachement sympa.
    Le truc c’est de survivre.
    Bien sure je vois que vous parler de Sydney.
    Sydney c’est l’attrape couillons. la vie est très cher et c’est comme Melbourne. (New South Wales et Victoria très cher et il fait froid) .
    Aller dans le Queensland, il fait chaud et c’est plus vibrant.
    Vous aurez les plages.
    L’autre attrape couillon c’est Cairns.
    Vie très cher ou tous les backpackers finissent pour prendre l’avion.
    Ne rester pas a Cairns essayer d’aller dans la Dantree (rain Forest au dessus de Cairns ) et si voulez du pas cher et le paradis ce n’est pas loin de Cairns cela s’appel COOKTOWN.

    Pour travailler joignez les WWoofers Australiens.

    Joins cette organisation de qualité.

    Contacter http://wwoof.com.au/
    http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?act=idx

    WWOOF veut dire WILLING WORKERS ON ORGANIC FARM ce qui se traduit.
    TRAVAILLEUR DESIREUX DE TRAVAILLER SUR LES FERMES A PRODUITS ORGANIQUES.

    Monter au NORD de CAIRNS, c’est le Paradis.
    Lisez les conditions de travail des « WWOOFER ». Environ 4 heures de travail par jour (en principe d’désherber et nourrir les animaux) et pour cela les « HOSTS » vous donnent a manger et vous héberge dans des conditions sérieuses.

    Exemple:
    http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?showtopic=9515 ces gens la sont au NORD de CAIRNS dans un coin de paradis

    http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?showtopic=9537 et cette personne est dans la région de Brisbane tout prés de la foret vierge.

    Ne me contacter pas par email, mais répondez en citant « CITER » mon posting ci.

    Georges en Australie depuis 36 ans

    #228889
    crousti
    Participant

    coucou a vous
    mon conseil est de vous renseigner a l’alliance francaise.
    je suis actuellement a brisbane et ils m’ont donne un tuyau pour avoir des cours d’anglais.
    c’est 30 dollars pour 10 lecons = juste 3 dollars par lecons pour payer les photocopies du cours.
    c’est vraiment pas cher. ce sont des etudiants professeurs donc c’est bien pour eux (ils apprennent a enseigner) et c’est bien pour nous vu le prix.
    je ferai le test d’ici quelques jours.
    voila mon tuyau
    et si je peux me permettre un autre conseil: ne stressez pas, on arrive tous ici avec un anglais pitoyable et on s’en sort lol
    bonne preparation
    charlotte

    #228890
    Foreveratu
    Membre

    Coucou ! Merci crousti pour ta réponse !

    J’ai un peu cherché sur le forum et pour le moment j’ai trouvé les adresses suivantes :

    – Holmes school sur spring street

    – International house 89 york street

    – les etudiants de l’UTS (University of Technologie Sydney) poursuivent un « Teacher Training Program »
    UTS – INSEARCH Teacher Training
    Ground Floor
    10, Quay Street
    Ph: 2 9218 8646

    http://www.freeenglishclasses.org/

    – IH (International House) sur York Street.

    – Consulat, il donne des listes de cours gratuit

    http://www.training.ihsydney.com/director/international-house-sydney/

    N’étant pas (encore) sur Sydney, il faudrait que quelqu’un confirme mes liens et adresses. J’espère avoir un peu aidé !

    #228891
    Nathalie974
    Membre

    « Georges en Australie depuis 36 ans »

    Salut Georges en Australie depuis 36 ans.

    Puisque que tu es en OZ depuis si longtemps, tu ne connaitrais pas l’adresse d’un lieu où je peux rencontrer des Aborigènes?

    Nathalie

    #228892
    patou92370
    Membre

    salut Foreveratu !

    mùoi jpar a brisbane en octobre, et je voulais savoir si existait aussi des cours pas tres cher d’anglais.

    si vous avez des adresses, merci de me le envoyer

    patrick
    patou92@hotmail.com

    #228893
    Foreveratu
    Membre

    Hello!!!

    Toutes ces informations je les ai trouvé sur le forum!!!

    Je suis en train de préparer mon voyage en Australie et je voulais juste savoir s’il existait des cours gratuit…

    En tout cas si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer ça serait super cool!!

    Dis moi sinon … tu viens au GDay de ce dimanche ?

    @tt

    #228894
    patou92370
    Membre

    salut !

    just pr te dir ke dimanche jpe pa venir a la reunion jtaff ms si tu ve echanger d renseigner met moi ds tes contacts. jpar le 7 octobre a brisbane.

    a+

    patou92@hotmail.com

    #228895
    legeniedu93
    Membre

    Slt,

    Je pars pour san francisco en novembre,je compte passer à New york pour 1 mois ce serait super sympa si tu pouvais me donner plus de details concernant les associations donnant des cours d’anglais gratos.
    Je pars en janvier en oz,je suis de paris.

    Merci.

    #228896
    Serjio
    Membre

    Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur ces fameux cours d’Anglais gratuits. Je suis passé hier à l’Alliance Française de Brisbane et la personne à l’accueil ne semblait pas au courant. L’info de Crousti date de un an…Est-elle toujours valable ?

    #228897
    Arrache-rotule
    Participant
    Nathalie974 wrote:
    Puisque que tu es en OZ depuis si longtemps, tu ne connaitrais pas l’adresse d’un lieu où je peux rencontrer des Aborigènes?

    😆

    828 queen street, c’est l’adresse des aborigènes :mrgreen:

    #228898
    lilou2024
    Membre

    Salut,

    J’ai regardé sur le site de l’Alliance française et ce sont des cours des français qu’ils donnent. Je cherche également des cours d’anglais pas chers à Sydney (ou autre). Quelqu’un a-t-il des renseignements à me donner?

    Je pars pour un an le 25 novembre 2009. J’atterris à Sydney.

    See ya
    Audrey

    #228899
    caro16
    Participant

    slt,
    pour des cours d’anglais gratuits sur brisbane, moi je vais au 295 anne st, c’est dans les locaux d’une ecole. c’est au 1er étage et il faut demander à l’accueil pour les cours gratuits. il y a une session qui a commencé fin aout, je sais pas s’ils acceptent encore de nouvelles personnes.
    si vous voulez plus d’infos, vous pouvez me contacter par MP
    A+

    #228900
    Serjio
    Membre

    Je viens de terminer ma première semaine de cours au 295 Ann Street, à Brisbane. Il s’agit bien de cours gratuits. Ils sont dispensés dans les locaux de l’Australian College of English par des étudiants TESOL (équivalant des étudiants FLE – Français Langue Etrangère). Ce sont de futurs enseignants auprès d’adultes de langue non anglaise. Ces cours sont, pour eux, une mise en situation réelle. Les élèves sont partagés en deux groupes d’une quinzaine (débutants et confirmés). La cession de cours dure un mois à raison de 2 heures tous les jours de 15H00 à 17H00. Il faut s’inscrire en fin de mois pour le mois suivant. Une somme de 50 $ est demandée à l’inscription. Cette somme est ensuite restituée en fin du mois si l’élève a été assidu. L’ambiance est bonne et la pédagogie basée sur l’oral. J’imagine que ce type de cours doit être proposé dans toutes les villes australiennes qui forment des TESOL…

    #228901
    PiR
    Membre

    Merci Serjio, j’arrive à brisbane le 17 novembre j’irais y faire un tour pour les cours d’anglais et ça va me permettre de rencontrer plus de gens aussi 😉

    #228902
    lilou2024
    Membre

    Bonjour,

    J’ai regardé sur internet s’il y a la même chose à Sydney mais je ne trouve pas… quelqu’un sait si ces cours gratuits se trouvent seulement à Brisbane?
    merci 🙂

    Audrey

    #228903
    Nathy
    Membre

    Salut Audrey, il y a la même chose à Sydney, un couple français y assiste 2 fois par semaine 🙂 C’est sur York Street c’est tout ce que je sais 😉

    #228905
    mimi10000
    Membre
    Serjio wrote:
    Je viens de terminer ma première semaine de cours au 295 Ann Street, à Brisbane…

    Bonjour,
    Je parts à Brisbane en novembre prochain. Pourais-tu me dire si on peut prendre des ccours d’anglais gratuits avec un visa étudiant? Faut-il être sur place pour s’inscrire où peut-on le faire depuis la France? Peux-tu me donner un numéro de téléphone et le nom d’un personne à contacter? J’ai déjà appelé l’école d’anglais au 295 Ann Street et la personne à qui j’ai parler n’avait pas l’air de savoir de quoi il s’agissait.
    Si tu as ces info merci de me répondre.

    #228906
    Minnie
    Membre

    Salut,
    Je suis très intéressée par prendre des cours (le moins cher possible voir gratuit si c’est possible) quelqu’un sait si on trouve ce genre de service à perce ou ses alentours ???

    Merci d’avance *-*

    #228904
    #228907
    ALCYON64
    Participant

    as tu approfondi depuis me temps ces fameux cours d’anglais a brisbane?

    #228908
    ALCYON64
    Participant

    Bonjour est ce que quelqu’un peut me donner son expérience après avoir pris des cours au 295 ann street ?
    J’envisage d’y aller dès lundi mais je voudrais savoit si ca vous a permis de progresser ?
    Merci
    Wes

    #228909
    popop
    Membre

    POPOP..

    cours d’anglais GRATUITS sur sydney dispensé par des professeurs non diplômés.
    Les cours gratuits sont du lundi au jeudi, de 15 a 16h divisé en 3 niveaux…

    allez jeter un petit coup d’oeil sur http://www.greenwichcollege.com.au/general.php et regarde à English club..

    bonne continuation à tous.

    #228910
    Lemmy
    Membre

    Discussion très vieille donc je UP car ça m’intéresse.

    Cela se fait toujours ? sur Perth ça existe ?

    merci de vos réponses,

    #228911
    locki
    Membre

    effectivement conversation intéressante,
    malheureusement le lien pour sydney est plus valide,
    si d’autre personne on des adresse (toujours pour sydney^^) je prend 😀

    merci 🙂

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles