13 C
Sydney
22 avril 2024

Cours d’anglais et WHV

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #48984
    Foreveratu
    Membre

    Bonjour,

    je me renseigne actuellement pour un WHV en australie pour le mois d’Octobre (peut être Novembre). Je compte partir avec ma copine qui finira ses études en Septembre en commerce International.

    Pour le moment on a un peu rien prévu à part qu’on voudrais améliorer notre anglais et si possible devenir enfin bilingue !

    Normalement on part pour un voyage d’un an en OZ. On sait qu’il est apparemment facile de trouver un job et une colloc. Mais on aimerais savoir s’il est possible de préparer une sorte de diplome là-bas…

    Je m’explique parce que je suis pas très clair. 😆

    Notre but est d’apprendre l’anglais…donc cool l’OZ est un pays anglophone !

    Donc voyager à travers le pays, parler aux Australiens, trouver une colloc des natif ou des anglais et travailler comme kitchenhand ou vendeur nous permettrait à priori d’améliorer notre anglais.

    MAIS…je me disais « bah si c’étais possible de suivre des cours d’informatique, de commerce ou de gestion ou même de littérature qui offre un diplome à la fin ça serais encore plus cool »

    Le truc c’est que ça va couter de l’argent tout ça! Donc il nous faudrait aussi de l’argent qui rentre. Par exemple à mi temps parce que les cours seraient le matin (ou le soir).

    Moi je suis ingénieur informaticien en poste depuis 3 ans et ma copine est étudiante en commerce international en alternance avec une expérience de 3 ans.

    Donc je ne sais pas! J’aimerais que quelqu’un m’oriente et m’aide à mettre en place ce projet ! Parce que c’est bien de ramasser des fruit sous un soleil de plomb mais si c’est possible d’allier travail, études, fun et découverte d’un magnifique pays…je suis plus que preneur!

    PS: Il faut aussi que le prix soit raisonnable!!! 🙂

    #228223
    Anne-sophie_FA
    Participant

    Hello et bienvenu à Francaustralia,

    si j’ai bien compris tu pars en WHV. Si c’est le cas ce visa ne te permet d’étudier qu’à hauteur de 16 semaines hors si tu souhaites faire une formation courte (minimum 6 mois) il te faudra dans ce cas non pas partir avec un WHV mais avec un visa étudiant.
    Ce dernier est valable la durée des études et te permet de travailler 20h/semaine en parallèle des cours et à temps complet pendant les vacances scolaires.
    A noter aussi que l’une des conditions d’admissions pour ce type de formation sera d’avoir un certain niveau d’anglais.
    tu verras sur notre site dans la partie visa vacances travail que nous proposons des formules d’anglais de 6 12 et 16 semaines.

    Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me contacter sur ma boite anne.sophie@francaustralia.com

    Anne-Sophie 😀

    #228224
    Foreveratu
    Membre

    Hello!

    Merci d’avoir été si rapide à répondre! Par contre j’aimerais savoir…est ce que le visa étudiant permet de rester en Australie pour 1 an ?

    Est ce qu’avec ce visa je peux travailler dans n’importe quel domaine ? (Ou bien les jobs sont ils seulement des jobs sur campus ?)

    Une dernière question pour la route…quel est le niveau d’anglais requis ? Le TOEIC suffit-il ?

    Bon je sais ça fait 2 questions..

    Merci d’avance!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles